Bref: j’ai fait un live avec Marion de @drolezurich avec un ö et c’est que du bonheur : à l’affiche
@icijesse complet !
@jeremycharbonnel en juin on y sera
@norahamzawi le 9 septembre pour bien entamer la rentrée au @volkshaus.events
On a parlé du parcours de Marion des valeurs qu’elle porte, des partenaires (manifestez-vous en commentaire il y en a trop!)
On soutient l’initiative, l’histoire est trop belle !
Bravo encore à Marion d’avoir osé le divertissement à Zurich
Passer de la Suisse alémanique à la Suisse romande pour une actrice de la culture et du divertissement comme Karine, ça évoque ceci: 🇨🇭La suite dans l’épisode !
@karine_agency @karineweinberger
J’ai interviewé @amrita_auer un soir à Genève, et ça donne cela: conseils et vérités sur comment négocier sa carrière, mieux s’estimer et mieux vivre en entreprise. La visibilité est importante, en Suisse ce n’est pas toujours évident.
@amrita_auer est coach en leadership, moi executive search consultant : forcément nous allions parler profil, conscience de sa valeur sur le marché, et négociation. Mais avant tout il s’agit de trouver le terrain sur lequel chacun excelle ou souhaite avancer .
Retrouvez le podcast Franzine pour partir à la rencontre des francophones de Suisse #suisse
Un extrait de l’échange avec Amrita à Genève:
Créer sa visibilité, son rôle et affirmer sa valeur en entreprise: cela vous paraît accessible ?
@amrita_auer encore merci pour ces perles de leadership.
Je vous avais prévenus: ambiance lounge assurée pour cet épisode afterwork. Amrita vous aide tout en douceur à booster votre carrière ou affirmer vos besoins et manières d’aborder les différents défis que vous relevez
@iammargauxklein merci d’avoir partagé ces prévisions optimistes: les grandes fortunes actuelles seront léguées à des femmes sur un horizon très court, les meilleures banquières sont des femmes.
La société occidentale vivra forcément de grands changements de gouvernance si tel est le cas.
On est loin du compte en 2025
Les questions de DEI sont remontées à la surface ces derniers mois, laissant à penser que les femmes ont été privilégiées et mises en avant outre mesure.
Le reality check de @iammargauxklein : elle ne s’est pas particulièrement positionnée comme femme-preneur , et il faut chercher plus de crédibilité et de garants quand on est une femme. Dans le milieu de la finance en Suisse cela se dénote encore.
Qu’en dites vous? Votre banquier aussi a demandé à rencontrer votre mari ?😅
Reprendre les éléments de formation et de parcours universitaire et institutionnels, une habitude de société comme un marqueur certes.
@iammargauxklein exprime que son master et ses débuts dans le consulting lui ont ouvert des portes tout de même, qu’elle les utilise également dans sa méthode de travail en sentant la différence. Il n’est pas question de supériorité mais de reconnaître ses acquis et talents.
Beaucoup d’influenceurs business sur les réseaux se passent des études et ne les mettent pas en valeur, c’est tout de même méconnaître les codes de la société.
Qu’en dites-vous ?
Venir en Suisse ça se prépare, la charge financière d’un train de vie de classe moyenne est sans commune mesure avec la France ou le reste de l’Europe.
Merci à @iammargauxklein d’avoir participé au podcast pour mettre en garde si justement ceux qui se préparent à rejoindre le territoire helvétique. Stratégie et préparation !
Retour sur un event de choix à Zurich, pour les professionnelles du secteur de l’assurance, domaine de choix de @lincoln_talentrepresentation en Suisse avec Caroline, Tamara et moi-même.
Un exemple de partenariats locaux pour créer des moments d’exception, des relations durables.
Le monde de l’entreprise à Zurich réunit des talents de qualité et axés sur des échanges de haut niveau, avec des carrières solides et aptes à renouveler leur vision régulièrement.
J’ai donc eu la chance de coordonner un événement corporate pour l’ISC group avec
🎤 @communication_speak4impact Cécile en speaker
🚙 @cadillaceurope Zurich en host et offrant une voiture pour un week-end à une participante !
🫧 @swissline.skincare pour les goodies
Le thème était la présence executive, trouver son style de management et être reconnue comme dirigeante en tant que femme dans un secteur financier qui recherche l’équité.
Un clin d’œil au podcast, vous avez entendu Cécile il y a peu, mais aussi Annabelle @l.i.n.k.t.h.e.d.o.t.s , et @sheralesueur il y a quelques années 🎧
It’s all about People, folks!
#zurichevent #zurichcommunity