Be Social Management & Communication

Be Social Management & Communication N'abandonnez plus jamais vos réseaux sociaux, confiez-les! Be Social vous offre la solution sur me
(5)

Attention, publier les photos de ses enfants sur les réseaux n'est pas sans risque. Sans tomber dans la paranoïa, il peu...
16/08/2024

Attention, publier les photos de ses enfants sur les réseaux n'est pas sans risque. Sans tomber dans la paranoïa, il peut être bien de connaître les risques avant de publier des photos de vos enfant sans leur accord.

Par fierté ou pour obtenir des likes, de nombreux parents sont tentés de publier des photos de leurs enfants sur les réseaux sociaux. Ce phénomène s’appelle le «sharenting», un mot-valise composé de «share» (en français: partager) et «parenting» (en français: éducation parentale).

Les photos d'enfants, même inoffensives, peuvent se retrouver sur le darknet, à la merci des prédateurs sexuels. Certains enfants peuvent ressentir de la gêne, et l’empreinte numérique que l’on laisse en publiant des photos d’enfants peut, dans certaines circonstances, avoir un effet négatif à un stade ultérieur de leur vie, comme un recrutement.

Le droit à l'image concerne aussi les enfants, et les bébés.

Poster des photos de ses enfants sur les réseaux sociaux est de plus en plus courant au sein des familles. Deux expertes expliquent quels risques les parents prennent et pourquoi les photos peuvent encore avoir des conséquences des années plus t**d.

Be Social était partenaire de ce premier événement majeur qui a eu lieu mardi à Lausanne: le Sustainable IT Day.Au progr...
29/05/2024

Be Social était partenaire de ce premier événement majeur qui a eu lieu mardi à Lausanne: le Sustainable IT Day.

Au programme, des tables rondes, des ateliers et des réflexions pour redéfinir le numérique et comprendre comment diminuer son impact et le rendre plus durable et inclusif dans les entreprises et organisations.

Magali Di Marco a partagé cette journée avec deux collègues communicantes, Cécile Gruet de l’agence Trio et Clélia Paladini de Le fin mot communication.

Bravo à toute l’équipe du Swiss Institute for Sustainable IT pour la mise sur pied de cet événement!

La RADIO TELEVISION SUISSE (RTS)  / SRF Schweizer Radio und Fernsehen  réduit sa présence sur X (Twitter).La plateforme ...
13/05/2024

La RADIO TELEVISION SUISSE (RTS) / SRF Schweizer Radio und Fernsehen réduit sa présence sur X (Twitter).

La plateforme jadis tant appréciée par les médias, les journalistes et le monde politique est devenu infréquentable. Cela en dit long sur ce réseau, envahi par les faux comptes, les troll, la désinformation et la haine.

De nombreux utilisateurs avouent ne plus y être actif, mais gardent leur compte au cas où, ou pour pouvoir gérer d'éventuels cas d'usurpation d'identité. Malheureusement, même dans ce cas, c'est très difficile de signaler ce type d'infraction.

Nous avons expérimenté le vol d'un compte d'un de nos clients. Nos nombreux signalements et demandes de pouvoir récupérer le compte, malgré les preuves à l'appui, sont restés totalement vain.

Est-ce que ce réseau est appelé à mourir? Quel est votre avis ou votre expérience?

Les médias publics RTS et SRF diminuent fortement leur présence sur X (ex-Twitter) car le réseau, sous Elon Musk, ne correspond plus à leurs valeurs.

⚠️ Tentative d'arnaque aux entreprises par téléphone dans le Chablais valaisan!Entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu à de...
02/05/2024

⚠️ Tentative d'arnaque aux entreprises par téléphone dans le Chablais valaisan!

Entre hier et aujourd'hui, j'ai reçu à deux reprises un appel du numéro 024 508 71 40, d'un homme se faisant passer pour un collaborateur des Communes de Monthey et Troistorrents.

Lors du premier appel mercredi 1er mai, il s'est fait passé pour un collaborateur de la Commune de Monthey. Après m'avoir passé la pommade sur notre site internet et la qualité de nos prestations, et le fait que la Commune souhaite faire appel à des prestataires locaux, il m'a proposer de faire appel à nos services pour réaliser l'"Agenda professionnel".

Puis il a commencé à me parler de tarifs et j'ai commencé à trouver son explication bizarre. Au moment où j'ai demandé de quoi il s'agissait en réalité, il a raccroché. Après vérification auprès de la Commune de Monthey, il s'agit bien d'une arnaque (le numéro ne correspond à rien du tout d'ailleurs).

J'ai signalé cette tentative à la Police Municipale de Monthey.

Ce matin jeudi 2 mai, je reçois un appel du même numéro 🤣! Je réponds par curiosité. Il me refait le même blabla mais cette fois, il dit travailler pour la Commune de Troistorrents !😅 Cette fois, je lui demande qui il est. Et il a raccroché directement...

N'hésitez pas à signaler toute tentative d'arnaque aux autorités!

Magali

👏👏👏
24/04/2024

👏👏👏

Le domaine .swiss 🖥️🇨🇭 s'ouvre aux personnes physiques dès aujourd'hui 24 avril à 14h!Jusqu'ici réservé aux entreprises,...
24/04/2024

Le domaine .swiss 🖥️🇨🇭 s'ouvre aux personnes physiques dès aujourd'hui 24 avril à 14h!

Jusqu'ici réservé aux entreprises, le Conseil fédéral a décidé d’ouvrir le .swiss aux personnes physiques de nationalité suisse ou domiciliées en Suisse ainsi qu’aux entreprises individuelles non inscrites au registre du commerce.

Mais attention, pour l'acquérir, il faudra remplir certaines conditions. Contrairement au .CH qui est accessible à tout le monde, l’extension .swiss est soumise à validation par l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

Les ressortissantes et ressortissants suisses qui ont leur domicilie à l'étranger ne pourront utiliser leurs noms de domaine qu'à des fins privées, associatives ou caritatives.

Le domaine .SWISS devra contenir votre nom de famille et/ou votre prénom et/ou un nom d'artiste.

Exemple: roger-federer.swiss ou marco-odermatt.swiss 😊

En cas d'intérêt ou de question, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons vous aider à faire les démarches.

Infos: https://i.mtr.cool/tdttvlidsq

Les réseaux sociaux sont souvent un véritable défouloir les gens énervés ou qui ont une autre opinion que ce qu'ils sont...
20/04/2024

Les réseaux sociaux sont souvent un véritable défouloir les gens énervés ou qui ont une autre opinion que ce qu'ils sont en train de lire. Au point que de nombreuses personnes décident de quitter les plateformes comme Facebook ou X, qui est particulièrement touché par la haine, la désinformation et les trolls, ces faux comptes dont l'unique but est de provoquer, susciter des polémiques voir harceler.

Une solution qui peut parfois aider, c'est l'humour. Nous l'avons utilisé à plusieurs reprises, et cela a parfois permis de revenir à une discussion constructive qui a remplacé les messages haineux à sens unique.

Il faut cependant l'utiliser avec précaution, l'humour ne doit pas avoir pour but de se moquer, et avec parcimonie.

L’humour peut constituer un fantastique outil de relations publiques pour une marque, même s'il y a toujours le risque que les consommateurs perçoivent que l’entreprise préfère «faire une blague» plutôt que de régler le problème et de s’attaquer à la source de la frustration.

Les commentaires négatifs, parfois même agressifs, peuvent vite ternir l’image d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Manié avec tact, l’humour peut permettre de reprendre le contrôle de la situation. Explications.

S’adapter. 😂Bravo Ecole Ardévaz pour ce sens de l’humour!
19/04/2024

S’adapter. 😂
Bravo Ecole Ardévaz pour ce sens de l’humour!

⚠️ On s’adapte à notre époque. Nous avons mis aux normes nos panneaux de sécurité ! 🚸

Fascinant et effrayant 😱: les deepfakesVoilà à quoi pourront servir ces technologies 😭. Avec ses plus de 30'000 abonnés,...
11/04/2024

Fascinant et effrayant 😱: les deepfakes

Voilà à quoi pourront servir ces technologies 😭.

Avec ses plus de 30'000 abonnés, "Amandine Le Pen" a construit une solide communauté sur TikTok. Elle se présente comme une "fière Française" qui adore "sa tata", Marine Le Pen, et parsème chacune de ses publications d'un drapeau français et de commentaires à double sens, vantant les valeurs du Rassemblement National.

Le hic: elle n'est pas réelle‼️ D'autres comptes du même type pullulent sur l'application chinoise.

En y regardant de plus près, on observe des incohérences au niveau de l'expression faciale et des mouvements de bouche peu naturels, mais avouons, c'est très bluffant.

Quelques recherches suffisent pour vérifier qu'il n'existe aucune Amandine dans la famille Le Pen. Il s'agit en réalité un "deepfake" (hypertrucage vidéo). Mais bien entendu, c'est une vérification que ne fait pas TikTok, ni la plupart des plateformes, et d'autres comptes du même type y pullulent.

Bien que cela soit de plus en plus difficile, il est possible de reconnaître un deepfake:

1. D'abord en faisant quelques recherches, comme ci-dessus, sur internet. Si la personne n'existe nul part, c'est louche.

2. Observer les mouvement des visages dans les deepfakes. Ils peuvent parfois sembler rigides ou flous, avec des mouvements qui ne correspondent pas parfaitement aux expressions faciales naturelles.

3. Qualité inégale: la qualité de la vidéo peut varier entre les différentes parties de l'image, avec des zones présentant une résolution ou une netteté différente.

4. Aspects inhabituels du contexte: ombres incorrectes ou reflets inappropriés.

Il existe en outre des outils gratuits comme TensorFlow et PyTorch qui utilisent des réseaux de neurones profonds pour détecter avec certitude les .

Avec ses plus de 30'000 abonnés, Amandine Le Pen a construit une solide communauté sur TikTok. Elle se présente comme une "fière Française" qui adore "sa tata", Marine Le Pen, et parsème chacune de ses publications d'un drapeau français. Seul hic: elle n'est pas réelle. D'autres comptes du m...

Enfin!En cette journée du 1er avril, Facebook, Instagram et X (Twitter) annoncent s’être associés pour déployer un dispo...
01/04/2024

Enfin!

En cette journée du 1er avril, Facebook, Instagram et X (Twitter) annoncent s’être associés pour déployer un dispositif pour lutter conjointement afin de bannir les Fake news de leurs plateformes.

Partage un max ☺️!

Rassurant pour l'avenir de la communication authentique!Le dernier rapport Hootsuite semble contenir une foule d'informa...
22/03/2024

Rassurant pour l'avenir de la communication authentique!

Le dernier rapport Hootsuite semble contenir une foule d'informations sur la manière dont les internautes perçoivent les marques sur les réseaux sociaux. Nous allons l'éplucher en détails ces prochaines semaines et partager nos réflexions.

On commence par cette première qui en dit long sur le raz le bol des consommateurs sur les contenus creux, insipides et superficiels.

Voici les raisons qui les ont poussés à se désabonner de pages entreprises ou ont masqué leurs contenus au cours des 12 derniers mois!

👎 68% ont parlé du contenu répétitif
👎 68% ont déploré du contenu inauthentique
👎 68% ont mis en avant du contenu ennuyant
👎 63% ont déclaré que les marques n’étaient intéressées que par les chiffres
👎 76 % ont mentionné le « clickbait » (piège à clic)

En clair: la présence sur les réseaux sociaux ne doit pas se résumer à publier en masse pour seulement inciter à cliquer, vendre ou... occuper l'espace. L'inauthenticité se perçoit et est même contre-productive.

Créer un contenu qui a du sens prend du temps, demande de la réflexion et surtout, un engagement de l'entreprise elle-même pour créer et mettre en oeuvre une stratégie de communication pertinente.

Demander nous de vous aider à réaliser une stratégie de communication authentique qui ne fera pas fuir vos clients potentiels!

Plus d'infos: www.be-social.ch
Par mail: [email protected]

Be Social accompagne les organisations dans leurs projets de communication digitale et dans les démarches de management transformatif.

Investissons dans la pierre! 😅 Image 📷 Yo Runner
18/03/2024

Investissons dans la pierre! 😅

Image 📷 Yo Runner

Échanger autour d’un repas convivial sur une thématique avec un•e spécialiste et en petit comité, voilà une chouette occ...
08/03/2024

Échanger autour d’un repas convivial sur une thématique avec un•e spécialiste et en petit comité, voilà une chouette occasion de s’initier aux bases du numérique responsable.

Magali Di Marco, fondatrice de Be Social, animera ce Business Lunch organisé par la Société Romande de Relations Publiques (SRRP) à Lausanne, le 19 mars, durant la pause de midi.

Ouvert aux non-membres, chacun•e paie son repas.

On a hâte!

Plus d’infos: 👉🏻 https://srrp.ch/events/business-lunch-premiers-pas-vers-la-sobriete-numerique

Be Social fera le relais auprès des médias pour annoncer les résultats de Miguel Bellon aux Jeux mondiaux des transplant...
01/03/2024

Be Social fera le relais auprès des médias pour annoncer les résultats de Miguel Bellon aux Jeux mondiaux des transplantés, qui se disputent à Bormio du 3 au 8 mars!

Il s'alignera sur plusieurs discipline à ski mais aussi sur glace: en géant, super-G, slalom, slalom parallèle, ainsi qu’en curling.

Mais on sait que Miguel souhaite porter un message: il veut promouvoir le don d'organe. 🫶 Et cette compétition est une belle occasion de montrer que la vie continue malgré les gros défis que relèvent les personnes transplantées et leurs proches.

Swisstransplant Chez Azalée - Troistorrents

Miguel Bellon va participer à ses huitièmes Jeux mondiaux des transplantés, dès dimanche en Italie. Le Chorgue sera accompagné par celle qui lui a...

Sobre et tellement parlant 🖤🖍️ Artiste: Yo Runner sur Instagram
25/02/2024

Sobre et tellement parlant 🖤

🖍️ Artiste: Yo Runner sur Instagram

💡Quand l'IA aide à détecter les tentatives de fraude ou de fishing! ⤵️
19/02/2024

💡Quand l'IA aide à détecter les tentatives de fraude ou de fishing! ⤵️

L'intelligence artificielle générative, entre autres, est de plus en plus performante, et son utilisation de plus en plus répandue y compris chez les cybercr...

⚠️ Haine en ligne sur la page Facebook du domaine skiable de Torgon: Vous lisez quelque chose qui ne vous plait pas sur ...
27/01/2024

⚠️ Haine en ligne sur la page Facebook du domaine skiable de Torgon:

Vous lisez quelque chose qui ne vous plait pas sur les réseaux sociaux?

Le savoir-vivre ou savoir-être est une règle absolue à intégrer à vos propos pour y interagir!

La haine, les insultes ou la diffamation sont à bannir et passibles de poursuites judiciaires. Mais surtout, respectez-vous! N’oubliez pas que derrière un post Facebook, il y a une entreprise, des gens.

Torgon - Portes du Soleil

En raison de récents commentaires sur les réseaux sociaux critiquant les conditions du domaine skiable de Torgon, la commune de Vionnaz se voit dans...

21/01/2024

Les arnaques sur internet: toute la panoplie décryptée par Nathanael Rochat 😍

Une petite commune qui n’a pas de vocation touristique a probablement moins de raison d’être présente sur les réseaux so...
17/01/2024

Une petite commune qui n’a pas de vocation touristique a probablement moins de raison d’être présente sur les réseaux sociaux.

Le temps consacré à maintenir des publications pertinentes et à jour, ainsi que la modération des commentaires est très certainement un obstacle.

Une étude a passé au crible la présence des 2136 communes de Suisse sur les réseaux sociaux. La plateforme la plus utilisée par les administrations valaisannes est Facebook avec 28,7% des communes.

📊 La durée de vie d'un post sur les réseaux sociaux en 2024: INFOBÉSITÉ vs SOBRIÉTÉ ET QUALITÉ 🌟Dans une stratégie de co...
15/01/2024

📊 La durée de vie d'un post sur les réseaux sociaux en 2024: INFOBÉSITÉ vs SOBRIÉTÉ ET QUALITÉ 🌟

Dans une stratégie de communication, prendre en compte la durée de vie d'un post sur les différents canaux digitaux est essentiel.

Comme le montre ce graphique, des plateformes comme TikTok ou Snapchat favorisent l'infobésité. La durée de vie d'un post y est... instantanée. Pourtant, une vidéo sur TikTok peut devenir virale plusieurs jours, voire semaines, après sa mise en ligne. Mais être présent sur ce réseau implique de publier fréquemment pour rester visible. Ceci peut s'avérer coûteux. 💸

Pour gagner en visibilité sur Twitter et Facebook, il est crucial d'interagir régulièrement avec la communauté : répondre aux mentions, liker et retweeter les tweets pertinents. 🐦👍

Instagram, quant à lui, est la plateforme idéale pour partager photos et vidéos. Que ce soit en termes de format ou de durée de vie, il n'y a pas de grande différence. La durée de vie moyenne d'un post Instagram est d'environ 21h, mais cela peut s'étendre jusqu'à 48h en fonction de l'engagement de votre communauté. 📸

Sur LinkedIn, la qualité du contenu est cruciale pour la viralité d'un post. S'il génère assez d'engagement dans les premières 24 heures, il peut durer plusieurs semaines, voire des mois. 🔑

Et pour finir, un article de blog a une durée de vie d'environ deux ans, surtout si son référencement est bien optimisé. 📝

Bien sûr, le choix de la plateforme dépend aussi et surtout du public cible. Mais en général, sur n'importe quelle plateforme, un post peut être valorisé par l'algorithme si le contenu est de qualité 👌 .

Bonne année! 😅🤖🚀
02/01/2024

Bonne année! 😅🤖🚀

Pour une bonne année 2024, chacun sa recette! Be Social Management & Communication a la sienne et vous la transmet! N'hé...
01/01/2024

Pour une bonne année 2024, chacun sa recette!

Be Social Management & Communication a la sienne et vous la transmet! N'hésitez pas à la reproduire et à la partager! 🫶🍪

Merci à toutes les entreprises qui nous font confiance et avec qui nous réalisons de beaux projets!

Evosun La Cavagne CHABLAIS-Massages Sàrl Monthey IGSO Ingénieurs Géomètres de Suisse OccidentaleASF-Section romande RG emplois Christophe Clivaz Conseiller National Les Vert•e•s Valais - Grüne Wallis Added Value Engineering, Vicro SA et EMCR de la Vallée d'Illiez

Instagram: la bourde de l’année 😅Tagué par erreur sur Instagram par l’Inter Milan vendredi, le FC Bossonnens a vu son no...
31/12/2023

Instagram: la bourde de l’année 😅

Tagué par erreur sur Instagram par l’Inter Milan vendredi, le FC Bossonnens a vu son nombre de followers passer de 350 à 25’500 en moins d’une journée.🚀

Le club de foot fribourgeois tentera de tirer parti de ce buzz involontaire!

Tagué par erreur par l’Inter vendredi, le petit club de football suisse, a vu son nombre de followers passer de 350 à 23’000 en moins d’une journée.

Adresse

Route Des Véroz 12
Troistorrents
1872

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Be Social Management & Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Be Social Management & Communication:

Vidéos

Partager

Les médias sociaux, forcément

Aujourd’hui, les médias sociaux sont présents partout, qu’on le veuille ou non. Souvent décriés pour leurs défauts, ils influencent la vie de 4 millions de Suisses, et de 4 milliards d’êtres humains sur terre. Il n’est plus possible de les exclure de sa communication. La publicité et le marketing délaissent de plus en plus les supports classiques pour migrer vers les plateformes numériques.

J’ai commencé à m’intéresser professionnellement aux médias sociaux en 2014, lorsque j’ai intégré la rédaction du Matin. On commençait, à l’époque seulement, à engager des “community managers” dans les entreprises et les médias. Petit à petit, cette activité s’est professionnalisée et les “social media specialists” font leur place dans les entreprises et en freelance. L’utilisation correcte et adaptée des réseaux sociaux à des objectifs professionnels n’est plus possible sans connaissances spécifiques ou de ressources en temps et en budget.

En tant que sportive, je m’éclate dans ce domaine: c’est un univers qui bouge et évolue sans cesse, et qui offrent une possibilité d’analyse très concrète, tout en nécessitant beaucoup de réactivité. En 2017, je décide d’en faire mon métier. Cependant, ce secteur qui devient de plus en plus indispensable, est souvent encore négligé par les entreprises, qui peinent à investir et y attribuer des ressources, voir à être pris au sérieux. Elle est souvent confiée à un apprenti ou à l’assistante, non formés aux différentes règles de communication de ces plateforme. Mon idée germe durant près d’un an dans un coin de ma tête. Il faut offrir aux entreprises des prestations sur-mesure, adaptées au budget et à l’intensité de l’activité nécessaire, réalisées de manière professionnelle. Et une réactivité qui manque parfois aux agences de communications classiques.

En 2019, je décide de lancer Be Social Communication. C’est chose faite, depuis septembre 2019, j’effectue des mandats de communication digitale et social media pour des structures dans des domaines les plus divers. Avec une devise: m’adapter aux besoins, au budget et au langage de mes clients et les influencer vers une communication durable et responsable.


Autres entreprises de médias à Troistorrents

Voir Toutes