Chantier à Prilly-Malley.
Un échafaudage s'écroule, deux personnes décèdent et plusieurs autres on été blessées.
Geneve retient son souffle avant le match
Samedi 17 juin: la chanteuse française Mylène Farmer enflamme le stade de Genève.
(Vidéo MP)
Réactions des avocats de la partie plaignante, Me François Zimeray et Me Robert Assaël
Réaction de l'avocate de Tariq Ramadan, Me Yaël Hayat
Demi-finale de l'UEFA Youth League
L'Hadjuk Split (Croatie) remporte la demi-finale face à l'AC Milan (Italie) 3 à 1 dans un Stade de Genève rempli de supporters, dont nombre de croates.
La finale de l'UEFA Youth League (moins de 19 ans) se tiendra lundi 24 avril et opposera l'équipe croate aux Néerlandais de l'AZ Alkmaar.
Vidéo Stéphane Chollet
Les supporters de l'Hadjuk Split défilent en Vieille-Ville
En Vieille-Ville, l'arrivée des supporters du club croate Hajduk Split ne passe pas inaperçu. (Vidéo MP)
Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement en vue du match qui opposera leur équipe à l'AC Milan (Italie), à 18h au stade de Genève.
C'est en effet là que se tient la phase finale de la Youth League (moins de 19 ans).
En ce vendredi 21 avril, le premier match des demi-finales a été remporté aux tirs au but par l'équipe néerlandaise l'AZ Alkmaar qui élimine ainsi le Sporting CP (Portugal).
La finale aura lieu lundi 24 avril, à 18h.
La police informe que des perturbations de
circulation sont attendues dans le secteur de la Praille, ce vendredi jusqu'à 21h et lundi, de 16h à 21h.
Concernant la venue des supporters, "le dispositif policier a été adapté en fonction des informations recueillies en amont", précise le porte-parole, Alexandre Brahier, sans toutefois donner de chiffres quant à l'effectif mobilisé.
(MP)
Conseil d'Etat 2023: premier round
Résumé du 1er tour de l'élection au Conseil d'Etat en vidéo cette fois ⬇️
Manifestation anti-UDC samedi 18 mars
"L'UDC bourgeois, ton monde de m…, on n'en veut pas." Les slogans retentissent au parc des Cropettes en cet après-midi du samedi 18 mars.
Plusieurs centaines de militants sont rassemblés dans le parc, à l'occasion d'une manifestation contre l'UDC. L'appel a été lancé par l'alliance "Tout le monde déteste l’UDC". Objectif: s'opposer à la tenue de l'assemblée des délégués du parti agrarien à Meyrin, ce samedi, de 10h à 14h.
Pour rappel, ces dernières semaines, de nombreux tags ciblant cet événement ont fait leur apparition sur les murs de la ville.
Parmi eux: "UDC au feu", "féministes contre fachos" ou encore "UDC, si tu viens à Genève, on te met une extrême droite!"
Les manifestants se sont eux donné rendez-vous dans le parc des Cropettes, à 15h. Ils ont tenté de sortir du parc pour entrer dans les Grottes mais ont été repoussés par la police.
Après une nouvelle tentative, les manifestants abandonnent. "Merci à tous d'être venus, lance un organisateur au micro. La police est plus forte que nous cette fois. La prochaine fois, on sera plus nombreux. Tout le monde déteste la police." La foule se disperse. Il est un peu plus de 16h30.
https://www.ghi.ch/manifestation-anti-udc-bras-de-fer-entre-les-militants-et-la-police
(Texte et images Tadeusz Roth)