14/09/2021
La nouvelle édition du journal Météore vient de sortir en kiosque. Fidèle à son concept de «journal imprévisible en images», Météore consacre son 9e numéro au nouveau monde, au futur qui se dessine.
Les humains ont dû s’adapter aux virus. Ils savent désormais qu’ils peuvent être assignés à résidence à tout moment. Ils en profitent pour réinventer leur habitat, en accueillant la nature à la maison comme dans les mises en scène faussement naïves de Margeaux Walter. Mais face au réchauffement climatique et aux ravages des intempéries extrêmes, Ada Zielińska utilise, elle, le selfie pour montrer la puissance du feu.
En parallèle, la transition industrielle fait des ravages, notamment dans la presse comme le montre le reportage de Gabriel Monnet. Entre peur et pauvreté, Christian Lutz explore quant à lui l’Europe pour saisir l’atmosphère créée par le populisme alors qu’Éric Tabuchi et Nelly Monnier œuvrent à saisir l’architecture d’une époque révolue en sillonnant les campagnes françaises.
Météore est coédité par l’agence photographique Lundi13 et l’agence de presse Large Network. Il paraît chaque lundi 13 et il est vendu dans les kiosques de Suisse romande, notamment au Large/Kiosk, ainsi que sur journalmeteore.ch.
C'est Lundi13 et ça se fête! Nous marquons chaque fois cette date par la sortie d'un nouveau numéro de Météore. Un journal imprévisible en images. Pour le numéro 9, nous avons voulu réfléchir au "monde d'après" et voir comment la photographie peut nous aider à appréhender ce futur où de nouvelles libertés se mêlent à de nouvelles contraintes.
Dans ce numéro, découvrez les travaux surprenants de Margeaux Walter, Gabriel Monnet, Christian Lutz, Eric Tabuchi et Nelly Monnier, Ada Zielinska, Sasha Kurmaz , Ilanit Illouz, Codemiko, Ken Hermann, Josefien Tondeleir et Mark Henley.
Météore est réalisé en duo avec nos amis de Large Network - Large/Kiosk. D'ailleurs, allez visiter leur fantastique boutique où vous pouvez trouver tous les numéros à côté d'un choix unique de revues et de livres.
Vous pouvez aussi le commander ou vous abonner directement sur: https://www.journalmeteore.ch