19/02/2022
Le Barboutzet en quarantaine
A la noble population Staviacoise, Ã vous riantes crevures et odorantes poiscailles :
Le Barboutzet se met en quarantaine. Terrassé par un accès de Covid et une triple vaccination sans lubrifiant, votre journal de carnaval favori reste à l’isolement pour une durée indéterminée.
Les scribes barboutziens entendent également se montrer solidaires de la COREB, sous le coup d’un audit scandaleux alors qu’elle a impeccablement accompli sa mission : demeurer aussi immobile qu’une grenouille naturalisée du Musée.
Oyez, ducon du pont de Font! alléluia, mégères de la Thiolleyres ! 2023 sera peut-être l’année de la renaissance. Débarrassé des nuisances sonores de Swing in the Wind et des derniers commerces qui encombrent encore la Grand-Rue piétonne.
Malgré quatorze candidatures par SMS de Nico Baechler (entre 2h et 4h du matin) pour reprendre la présidence du Barboutzet, les scribes ont mandaté Estasympa comme futurs nègres, mais ces derniers n’ont pas voulu s’embarquer dans cette galère.
Une lueur d’espoir réside enfin du côté communal : Les Satrapes de la Grenette ont décidé de sauver le Barboutzet et enjoignent tou.te.s les employé.e.s de la commune en arrêt maladie d’y contribuer : un book de 480 pages est prévu pour la prochaine édition.
Dahus du Camus, nières du Bel-Air, prenez soin de vous.
Le Barboutzet vous dit peut-être à bientôt !