L'Echo du Gros-de-Vaud

L'Echo du Gros-de-Vaud Le journal officiel du district Gros-de-Vaud, distribué chaque vendredi à ses 3500 abonnés et onz

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 20 décembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
20/12/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 20 décembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

La nouvelle halte du LEB a été inaugurée à EtagnièresAvant le creusement d’un tunnel sous la localité et la construction...
18/12/2024

La nouvelle halte du LEB a été inaugurée à Etagnières

Avant le creusement d’un tunnel sous la localité et la construction d’une nouvelle gare, le syndic de la commune et le directeur du LEB ont coupé le ruban sur le nouveau quai.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 20 décembre 2024.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 13 décembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
13/12/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 13 décembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

Au Téléthon des Jeunesses, la pluie glaciale n’a pas douché l'enthousiasmeLes membres de sociétés de jeunesse de tout le...
11/12/2024

Au Téléthon des Jeunesses, la pluie glaciale n’a pas douché l'enthousiasme

Les membres de sociétés de jeunesse de tout le canton ont afflué samedi à Bioley-Orjulaz pour remettre l’argent qu'ils ont récolté en faveur de la recherche.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 13 décembre 2024.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 6 décembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
06/12/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 6 décembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

La patinoire de Penthalaz est rouverte pour trois moisDepuis samedi passé et jusqu’au 23 février 2025, la patinoire de P...
04/12/2024

La patinoire de Penthalaz est rouverte pour trois mois

Depuis samedi passé et jusqu’au 23 février 2025, la patinoire de Penthalaz est rouverte! Il s’agira de la deuxième saison dans ce nouveau cadre, aux abords de la piscine et du petit camping.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 6 décembre 2024.

Coup de chaud samedi matin sur la place Rochat à Echallens:  une voiture en feu a nécessité l’intervention des pompiers....
30/11/2024

Coup de chaud samedi matin sur la place Rochat à Echallens: une voiture en feu a nécessité l’intervention des pompiers. Les causes et les circonstances du sinistre ne sont pas connues.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 29 novembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
29/11/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 29 novembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

La Région Gros-de-Vaud va engager son premier apprentiL’annonce a été faite mercredi passé dans le cadre de l’adoption d...
27/11/2024

La Région Gros-de-Vaud va engager son premier apprenti

L’annonce a été faite mercredi passé dans le cadre de l’adoption du budget 2025. La syndique de Morrens, Sandra Hulaas, rejoint par ailleurs le comité.

Comme l’avaient déjà fait avant eux plusieurs Conseils généraux ou communaux du district, les membres de l’assemblée générale de l’Association de développement Région du Gros-de-Vaud ont siégé dans les locaux du Parlement cantonal mercredi passé. Une sortie d’autant plus inévitable que le président de leur assemblée, le député-syndic de Froideville Jean-François Thuillard, préside également le Grand Conseil vaudois cette année.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 22 novembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
22/11/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 22 novembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

La patinoire revient en compagnie d’un bar et d’une tente chaufféeSapin Blanc est le nom du nouveau bar éphémère qui ser...
20/11/2024

La patinoire revient en compagnie d’un bar et d’une tente chauffée

Sapin Blanc est le nom du nouveau bar éphémère qui sera installé dès le 29 novembre sur les courts de tennis d’Echallens.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 22 novembre 2024.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 15 novembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
15/11/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 15 novembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

Premier bilan réjouissant pour la 45e édition du ComptoirLa prolongation de l’ouverture, une météo clémente et les festi...
13/11/2024

Premier bilan réjouissant pour la 45e édition du Comptoir

La prolongation de l’ouverture, une météo clémente et les festivités d’anniversaire animées par Charles Nouveau permettent aux organisateurs de tirer un bilan très positif de la manifestation qui s’est terminée dimanche.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 15 novembre 2024.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 8 novembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
08/11/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 8 novembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

Les Mérites du Gros-de-Vaud attribués 👏Les Mérites du Gros-de-Vaud, récompenses annuelles qui étaient attribués pour la ...
07/11/2024

Les Mérites du Gros-de-Vaud attribués 👏

Les Mérites du Gros-de-Vaud, récompenses annuelles qui étaient attribués pour la 9e fois, ont été remis mercredi après-midi dans le cadre du Comptoir régional d'Echallens. Ils récompensent cette année trois jeunes sportifs du district: la karatéka de Vufflens-la-Ville Kaena Schedel, la pilote de kart de Rueyres Carole Bourgeois et le spécialiste de tir à l'arc de Rueyres également, Keziah Chabin.

📸 SMR

Le président de la commission Tourisme et culture de la Région Gros-de-Vaud Jérémie Crisinel et les trois lauréats des Mérites du Gros-de-Vaud 2024: (de g. à dr.) Keziah Chabin, Kaena Schedel et Carole Bourgeois.

Le 45e Comptoir d’Echallens a ouvert ses portes hierDans une version rallongée, une première, la 45e édition du rendez-v...
06/11/2024

Le 45e Comptoir d’Echallens a ouvert ses portes hier

Dans une version rallongée, une première, la 45e édition du rendez-vous commercial automnal du Gros-de-Vaud a ouvert ses portes mardi. Elle les refermera dimanche soir. L’invité d’honneur est l’association Sport Vaud.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 8 novembre 2024.

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 1er novembre 📸 🖋Bonne lecture à toutes et à tous!
01/11/2024

Voici la Une de notre édition de ce vendredi 1er novembre 📸 🖋

Bonne lecture à toutes et à tous!

"Je défends ma région avant de défendre mon parti!"La députée Isabelle Freymond a démissionné du Parti socialiste au déb...
30/10/2024

"Je défends ma région avant de défendre mon parti!"

La députée Isabelle Freymond a démissionné du Parti socialiste au début de la semaine passée. Elle justifie sa décision par un éloignement des problématiques campagnardes et un manque de soutien à un projet d'initiative cantonale qu’elle a lancé. Interview à lire dans l’édition de ce vendredi.

➡️ Retrouvez cet article dans notre prochaine édition
de ce vendredi 1er novembre 2024.

Adresse

Echallens

Téléphone

+41218815036

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque L'Echo du Gros-de-Vaud publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à L'Echo du Gros-de-Vaud:

Partager

Un peu d’histoire

Fondé en 1930 par l’imprimeur-éditeur André Hol à Echallens, L’Echo du Gros-de-Vaud est repris en 1939 par Jean Rapin qui le développpe jusqu’en 1972. Puis Jean Buchs propose régulièrement durant vingt ans des textes d’Emile Gardaz accompagnés de photos de Paul Cornaz.

En 1992, après avoir créé la société Edital SA, Emile et Esther Favre reprennent le flambeau, rapidement rejoints par leurs filles Stéphanie et Isabelle. Ils ouvrent plusieurs rubriques, avec le concours de nouveaux collaborateurs et passent à l’impression en quadrichromie sur rotative.

En 2007, suite au découpage des districts vaudois, L’Echo du Gros-de-Vaud (jusqu’ici organe officiel du district d’Echallens) devient journal officiel du district Gros-de-Vaud, représentant non plus vingt-neuf mais cinquante-quatre localités.

Son but est toujours d’être proche de ses lecteurs en annonçant ou relatant les petits et grands événements du Gros-de-Vaud, mais aussi en faisant découvrir ses habitants.