Mess Barry News

Mess Barry News Für Meinungfreiheit gegen Diskriminierungen gegen Rassismus gegen Ausgerenzungen & für Menschenrecht
(1)

09/12/2024
09/12/2024

🔴✅@ ce dimanche, à Madina 🧹🇬🇳🤝🇨🇭

@  Scandale financier aux Douanes : 700 milliards Gnf détournés, la Crief se saisit du dossier… CONAKRY-Suite au scandal...
08/12/2024

@ Scandale financier aux Douanes : 700 milliards Gnf détournés, la Crief se saisit du dossier…

CONAKRY-Suite au scandale financier signalé à la Direction Générale des Douanes, le parquet spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a requis l’ouverture d’une information judiciaire contre plusieurs cadres et boîtes de transit. Sept-cent milliards de francs guinéens sont au cœur de ce scandale. L’enquête ouverte par la chambre de l’instruction de la Crief, requise à cet effet, vise des faits de « faux et usage de faux, corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité », a appris Africaguinee.com.

« Suite à une dénonciation, la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale a procédé à des enquêtes sérieuses autour des cas de détournement, de malversation et de corruption au niveau de la direction générale des douanes. De leur enquête, il ressort un réseau composé de douaniers et de plusieurs transitaires qui opèrent au niveau de la direction générale des douanes pour contourner le procédé classique de paiement au guichet unique pour encaisser des fonds au préjudice de l’Etat », a annoncé dans la soirée de ce vendredi 6 décembre 2024, le procureur Aly Touré.

Le magistrat précise que le mode opératoire utilisé par ces « fossoyeurs » présumés est le recyclage des références. Et par ce moyen, explique Aly Touré, un montant de plus 700 milliards de francs guinéens a été détourné au préjudice de l’Etat.

Selon lui, les faits ainsi décrits sont constitutifs des délits de « faux et usage de faux, de corruption, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, blanchiment de capitaux et complicité ».

« A la réception du procès-verbal et après analyse au niveau du parquet spécial, le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions économiques et financières a requis l’ouverture d’une information en saisissant la chambre de l’instruction contre plusieurs cadres de la direction générale des douanes et plusieurs boites de transit pour les faits déjà cités ci-haut et toute autre personne que l’enquête révélera dans la commission de ces faits », a-t-il expliqué dans une déclaration faite ce soir à la télévision nationale.

A suivre !

Africaguinee.com

08/12/2024

🔴✅@ L'obligation de l'État est d'assurer le maintien d'ordre des évènements. Ce maintien d'ordre s'effectue sous la responsabilité pleine, entière et directe du
commandement local dont relève les FDS qui effectuent ledit maintien d'ordre.

Donc, il ne s'agit pas ici d'exonérer l'État, mais de bien situer le niveau d'engagement hiérarchique et de responsabilité.

Si poursuite il y a, le juge aura l'obligation d'appliquer la loi selon les règles et non en fonction des humeurs.

A. BARRY

🔴✅🫵@  L'obligation de l'État est d'assurer le maintien d'ordre des évènements. Ce maintien d'ordre s'effectue sous la re...
08/12/2024

🔴✅🫵@ L'obligation de l'État est d'assurer le maintien d'ordre des évènements. Ce maintien d'ordre s'effectue sous la responsabilité pleine, entière et directe du
commandement local dont relève les FDS qui effectuent ledit maintien d'ordre.

Donc, il ne s'agit pas ici d'exonérer l'État, mais de bien situer le niveau d'engagement hiérarchique et de responsabilité.

Si poursuite il y a, le juge aura l'obligation d'appliquer la loi selon les règles et non en fonction des humeurs.

A. BARRY

🔴✅🫵@  Selon Tierno Monénembo"Quiconque organise une manifestation en assure la sécurité mais aussi la responsabilité pén...
08/12/2024

🔴✅🫵@ Selon Tierno Monénembo
"Quiconque organise une manifestation en assure la sécurité mais aussi la responsabilité pénale et morale en cas de débordement. C’est le b-a-ba de la règle !"

L'application de cette affirmation poserait les jalons JURISPRUDENTIELS créant un précédent dangereux et un préjudice grave et permanent au droit de manifester en Guinée.

La conséquence en sera l'engagement automatique
de la responsabilité pénale des organisateurs de manifestations, par un lien de cause à effet.

En pareilles cas, que dire de la responsabilité pénale des partis politiques ayant organisé plus de 700 manifestations sous la gouvernance de Alpha Condé, desquelles plus de 700 morts ont été enregistrés?

Heureusement que la loi, plus raisonnable, ne le prévoit pas ainsi; raison pour laquelle, les organisateurs de la manifestation du 28 septembre 2009 n'ont pas été inquiétés.

A. BARRY

07/12/2024

🔴✅@ 👇🫵🦻👈🇬🇳🤝🇬🇳

07/12/2024
🔴✅@    👇🇬🇳🤝🇬🇳
07/12/2024

🔴✅@ 👇🇬🇳🤝🇬🇳

@  : Commandant Alya Camara (GFS), est désigné au poste de commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar!!!!
06/12/2024

@ : Commandant Alya Camara (GFS), est désigné au poste de commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar!!!!

06/12/2024

URGENT Commandant Alya Camara (GFS), est désigné au poste de commandant de la compagnie d’infanterie de Kamsar!!!

Adresse

Bern
3012

Site Web

https://www.tiktok.com/@messbarry?_t=8ivzTHIT1wv&_r=1, https://w

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mess Barry News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Nachrichten- und Medienseite à Bern

Voir Toutes