Kivu emergency Update your knowledge and you won't be outmoded

01/04/2024

: Depuis 6h de ce lundi 01/04/2024, la coalition a lancé des attaques simultanées sur les Wazalendo et Fardc dans les collines de bwambaliro, vunano, bukara et kimoka, après une demie journée des rudes affrontements, 14h57' les premières informations de nos sources dans la zone affirment que la Coalition vient de récupérer les collines de Bwambaliro et Vunano ainsi qu'une partie de kimoka au niveau de Mianzi dans les hauteurs de la cité de en territoire de . Reste à Savoir si cette Coalition va maintenir et consolider ces collines récupérées.
Les sont encore dans la colline de Kihuli (antennes)et dans les profondeurs de kimoka.

29/03/2024
29/03/2024
Selon des sources militaires au front, les   ont engagé des rudes combats en avançant dans les villages de Marangara-Vun...
27/03/2024

Selon des sources militaires au front, les ont engagé des rudes combats en avançant dans les villages de Marangara-Vunano-Kanve au sud-ouest de Sake, vers l'école de Rutobogo sur la route Sake Mushaki Mushaki et sur l’axe Kimoka-Kiuli en direction de Kitshanga au nord de la cité.

Les FARDC et les groupes armés locaux affrontent les rebelles du M23 depuis environ 4 heures du matin ce mercredi 27 mar...
27/03/2024

Les FARDC et les groupes armés locaux affrontent les rebelles du M23 depuis environ 4 heures du matin ce mercredi 27 mars autour de la cité de Sake dans le Nord-Kivu.Des sources locales affirment que des tirs à l’arme lourde ont été entendus sur les axes muranga -Vunano-Kanve dans le sud-ouest de Sake, à Rutobogo en direction Sake-Mushaki et sur l’axe Kimoka-Kiuli, en direction de Kitshanga au nord de Sake. Jusque vers la fin de la matinée ce mercredi aucun bilan de ces combats n’a été communiqué.
Toujours d’après les mêmes sources, ce sont les groupes armés locaux qui auraient lancé cette attaque tôt le matin pour tenter de déloger les rebelles du M23 des collines qu’ils occupent depuis plusieurs semaines.
Selon des témoignages concordants, ces positions seraient renforcées par les M23 et leurs alliés.

27/03/2024

stress

De violents combats ont repris ce lundi matin aux alentours de  . Des sources locales affirment que ces affrontements op...
25/03/2024

De violents combats ont repris ce lundi matin aux alentours de . Des sources locales affirment que ces affrontements opposent l'armée congolaise, les Wazalendo, aux rebelles du

24/03/2024
23/03/2024
23/03/2024
Des détonations entendues sur axe Kibumba-Rutshuru,des afrontements qui opposent les résistants wazalendo à l'armée Rwan...
23/03/2024

Des détonations entendues sur axe Kibumba-Rutshuru,des afrontements qui opposent les résistants wazalendo à l'armée Rwandaise . des affrontements entre les et les sont signalés à Kivuye.
la situation est calme sur les axes , pour l'instant.

une bombe larguée par les rebelles du   depuis le groupement Mupfunyi Shanga en territoire de  , vient d'exploser dans l...
20/03/2024

une bombe larguée par les rebelles du depuis le groupement Mupfunyi Shanga en territoire de , vient d'exploser dans la cité de au sud Kivu aux environs de 13h ce mercredi.
Nos sources indiquent qu'une femme est morte sur-le-champ, et plus de trois enfants blessés sur l'avenue Bondeko, sont maintenant pris en charge à l'hôpital général de Minova.
Ceci fait suite aux affrontements qui ont repris vers 11h dans les collines des alentours de au Nord-Kivu, où les font face aux rebelles du .

Des violents affrontements entre  les   et les jeunes résistants patriotes/Wazalendo sont encours dans le territoire de ...
18/03/2024

Des violents affrontements entre les et les jeunes résistants patriotes/Wazalendo sont encours dans le territoire de Masisi sur la Colline de et les collines qui surplombent la cité de .
Il faut signaler que la colline de ndumba est stratégique pour contrôler le village de Shasha et sur cette colline où les M23 lancent de bombes sur des bateaux, les wazalendo veulent à tout prix y déloger les rebelles rwandais.

L’armée congolaise contrôle la situation autour de la cité et tous les coins stratégiques
17/03/2024

L’armée congolaise contrôle la situation autour de la cité et tous les coins stratégiques

13/03/2024
11/03/2024

🤔

Vitshumbi, dans le Parc national des Virunga (Nord-Kivu), est aussi passée sous occupation des rebelles du M23 ce lundi ...
11/03/2024

Vitshumbi, dans le Parc national des Virunga (Nord-Kivu), est aussi passée sous occupation des rebelles du M23 ce lundi 11 mars en fin de matinée.

Vitshumbi est situé à l’extrême Est du groupement Mutanda, chefferie de Bwito, une dizaine de kilomètres de la Rwindi.

Selon des sources locales, les rebelles sont entrés sans combats dans cette agglomération localisée au bord du lac Edouard, et déjà vidée de plus de la moitié de ses habitants.

10/03/2024

😂😂

Depuis le matin de ce samedi, un silence est observé sur l'ensemble des lignes des fronts dans les territoires de   et  ...
09/03/2024

Depuis le matin de ce samedi, un silence est observé sur l'ensemble des lignes des fronts dans les territoires de et .
Dans le groupement , les gardent toujours leurs positions de Kisharu à 30km de la cité de centre jusqu'à à la frontière Congolo-Ougandaise.

Depuis hier, le Général Major Chico Tsh*tambwe réorganise les troupes de l'armée congolaise sur plusieurs axes notamment aux alentours de pour empêcher la progression des rebelles et riposter.
En sa qualité de commandant des opérations sur cet axe de , le Général Major était en personne sur la ligne des fronts hier à Lusowa affirme nos sources dans la région.
TazamaRDC

09/03/2024
08/03/2024

Les rebelles du M23 ont pris, vendredi 8 mars, le contrôle des localités de Kashuga et Misinga, environ 10 km de Mwesso, territoire de Masisi (Nord-Kivu).

Selon des sources proches de l’administration coutumière à Masisi, ces rebelles, soutenus par l’armée rwandaise, ont avancé vers Kalembe, sur les limites avec le territoire de Walikale.

Ces mêmes rebelles ont occupé les localités de Nyanzale, Kikuku, Kibirizi, Somi Kivu et les environs dans le territoire de Rutshuru.

Ils ont ensuite ciblé l’axe Mabenga-Katanda 17 km, et l’axe Kanyabayonga.

Plusieurs sources contactées soutiennent que l’avancée des rebelles dans le Nord met la pression sur les entités de la Rwindi et celle de Vitshumbi sur le lac Edouard.okapi

People are dying in DR Congo
08/03/2024

People are dying in DR Congo

Depuis les affrontements d'hier à   et ses alentours, constatant le sous effectif des rebelles qui se concentrent sur d'...
08/03/2024

Depuis les affrontements d'hier à et ses alentours, constatant le sous effectif des rebelles qui se concentrent sur d'autres localités pour tenter de les conquérir, les résistants patriotes ont déclenché des combats, et ont pris le contrôle de et les environs de Mweso, notamment Bushanga, Mbuhi, Bukama, Nyenyeri et Matanda.
Dès les premières heures ce 8 mars, les affrontements se poursuivent autour de la cité de Mweso, où les se montrent déterminés à déloger les qui sont venus attaquer les positions des résistants à Bukama et Mbuhi occupées par le wazalendo.

07/03/2024

A kibirizi

Deux personnes - un déplacé et un milicien Wazalendo - ont péri à Goma, dans l’est de la RDC, mardi 5 mars, à Lac Vert. ...
07/03/2024

Deux personnes - un déplacé et un milicien Wazalendo - ont péri à Goma, dans l’est de la RDC, mardi 5 mars, à Lac Vert. Ce quartier est surpeuplé de déplacés depuis l’offensive du M23, soutenu par le Rwanda, lancée en février. Là-bas, les civils côtoient une multitude d’hommes armés, militaires congolais ou membres de groupes armés pro-gouvernementaux. Une présence qui a accru l’insécurité, dénoncent les habitants.rfi

les villages de  ,   ,   et   au tour de   passent sous contrôlent des Résistants wazalendo VDP ce jeudi 7/3/2024. Vers ...
07/03/2024

les villages de , , et au tour de passent sous contrôlent des Résistants wazalendo VDP ce jeudi 7/3/2024. Vers tongo, la position des de complètement effacée.
vive la résistance.
( Illustration photo)

La   se tourne vers la   ,Le gouvernement russe a approuvé un projet d'accord de coopération militaire avec la Républiqu...
06/03/2024

La se tourne vers la ,Le gouvernement russe a approuvé un projet d'accord de coopération militaire avec la République démocratique du Congo (RDC), selon une résolution gouvernementale publiée mardi sur le portail officiel d'informations juridiques.
L’accord prévoit l'organisation d'exercices et d'exercices conjoints, la participation et le suivi des exercices à l'invitation des agences compétentes, des visites de navires de guerre et d'avions de combat sur invitation ou demande, la formation des militaires.

Adresse

Mukamba
Masisi

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kivu emergency publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Kivu emergency:

Vidéos

Partager

Type

Entreprises De Médias á proximité