#RDC: "Je ne suis pas nommée cheffe du gouvernement pour voler largent de la république, mais pour servir. C'est une tache difficile par ce que le traverse une situation difficile, mais je sais qu'avec votre soutien, nous allons y arriver..." a déclarée
La première ministre @SuminwaJudith qui vient d'être présentée aux cadres et militants de leur formation politique politique UDPS, par le secrétaire général Augustin Kabuya .
#Justice : Procès des 11 officiers #FARDC prévenus pour lâcheté, fuite devant l'ennemi, incitation des militaires à commetre les actes contraire à la loi, le Colonel #KANGELE dans sa peau du Ministère Public requiert la #peine_de_Mort pour le Commandant 223 Bataillon Colonel Paluku présumé d'avoir donné l'ordre aux militaires d'abandonner les positions avant même que l'ennemi (coalition #M23_Rwanda) n'arrive à lushanga du 20 au 25 Décembre 2023.
[Découvrez la réquisition du MP dans ces videos et ses motivations ⤵️]
#RDC Henri Magie, quelques haut cadres du PPRD et les berrets rouges du PPRD viennent de rejoindre le M23 de Kagame !!!
Kabila complice ???😭😭😭
👉Voici les #candidats à la peine de mort à ville de Goma vive le Congo de Lumumba 🇨🇩
Bravo 🎉 la #police 👮
Tensions sur l'avenue de la Libération (ex-24 novembre) à Kinshasa. Les étudiants de l'Institut supérieur d'architecture et d'urbanisme (ISAU) en colère. Ils protestent contre la hausse des frais académiques. Ils ont barricadé la route. La Police intervient à l'instant pour tenter de rétablir l'ordre. Ils font usage des gaz lacrymogènes. Les étudiants répliquent par des jets de pierres. La situation reste tendue.
dans son entretien avec Jeune Afrique, le Président #Paul_KAGAME tire à boulet rouge sur les Présidents Congolais #Felix_Tshisekedi et Burundais Evariste NDAYISHIMIYE sans gants
#udps_infos
En #RDC 🇨🇩, le pouvoir coutumier est d'une force inimaginable.
Félix Tshisekedi, président de la république entrain de recevoir des symboles du pouvoir coutumier.
" Ils vont m'injurier disant que j'ai pratiqué la magie ! ", a prévenu le chef de l'État congolais.
#RDC Lors de la conférence de Charles ONANA à l'ISPT-GOMBE sur son ouvrage « HOLOCAUSTE AU CONGO », le Directeur Général de l'Institut a partagé son point de vue sur Kabila : « J'ai cessé mes cours au Rwanda après avoir réalisé que Kabila n'était pas congolais… »
Il a également critiqué le manque de soutien du gouvernement de la RDC envers la recherche scientifique menée par les chercheurs congolais.
#RDC🇨🇩🇷🇼Réunion de Luanda sur la sécurité dans l'est du la RDC
■Points de divergence:
Les parties ont noté leur divergence au sujet de la cessation des hostilités:
a) Pour la délégation de la #RDC:
Le désengagement des forces implique le retrait des
Forces de Défense du #Rwanda du territoire de la RDC;
b) Pour la délégation du #Rwanda:
La cessation des hostilités implique un Cessez-le-feu supervisé entre les #FARDC et le #M23, accompagnés d'un processus de désengagement des forces.
Urgent 🚨
Dans le souci de mettre fin à l’insécurité en RDC et renforcer les capacités des FARDC, une unité spéciale des commandos a été créée pour la cause.
Entraînement 👇
#Guerre_du_M23 :La #RDC n'est pas un État de l'Union Européenne moins encore une Province des #États_Unis_d_Amérique. Il est temps que les dirigeants Congolais s'assument.
Kinshasa a refusé de célébrer la Journée internationale de la Francophonie. Le gouvernement congolais accuse l’OIF de ne pas le soutenir face à la présence du M23 dans l'Est. Kinshasa accuse le Rwanda de soutenir les rebelles, ce que Kigali continue de démentir.
Flash : Voici de quelle manière le Député national & PCA de l'OGEFREM a été menacé & chassé par les militants du parti Ensemble aux obsèques de Chérubin Okende.
#RDC: Ce mardi, 19 mars 2024, l’informateur Augustin Kabuya a reçu, dans son bureau de travail privé au Quartier GB, l'Honorable Princesse Adèle Kayinda et ministre sortante du portefeuille ayant conduit la délégation de l'Alliance des Démocrates Chrétiens, ALDEC en sigle.
#RDC C'EST TRES GRAVE!!! TRAIRE??? VOICI POURQUOI LE CARDININAL AMBONGO A PEUR DE LA PEINE DE MORT
#RDC Guerre dans l'est de la #RDC 🇨🇩, le gouverneur militaire de l'Ituri eventre le Boa. Kashama pointe ouvertement le doigt aux religieux qui viennent lui proposer le marché d'exploitation d'or.
" Je ne suis pas un bandit, je n'ai pas peur de vous monsieur l'abbé", a déclaré le général Kashama
Totshumany Kisombe, Coordonnateur des Associations, démissionne du Parti de Vital Kamerhe. Il accuse son ancien président et autorité morale d'avoir perdu de la considération dans l'opinion , faisant ainsi référence aux suffrages obtenus lors des élections de 2006, 2011 , 2018 et 2023. Il accuse vital Kamerhe d'être à la base des conflits au sein de son propre parti. "Il a normalisé les mépris tout en instaurant le tribalisme, népotisme, clientélisme et la coterie. Seule la famille biologique de Vital Kamerhe et celle de son épouse, ses sœurs, frères, gendres sont dans les promotions et nominations mais aussi autres avantages du parti au détriment d'autres personnes. D'après lui, Kamerhe a plongé le parti dans "la versatilité, escroquerie, hypocrisie et non sincérité" en l'endroit de Félix Tshisekedi et d'autres partenaires Politiques de l'Union sacrée. A en croire kisombe, Kamerhe s'enrichit au profit de sa famille. L'UNC a tout perdu. "Je me range sans condition derrière le chef de l'État pour lui apporter ma considération pour un congo fort
#RDC: Après cinq (5) heures passées dans les locaux des Renseignements militaires de la République démocratique du Congo vendredi, L'ex-députée Jaynet Kabila, jumelle de l'ancien président Joseph Kabila est repartie libre. Elle a répondu à une invitation des Renseignements militaires congolais après une perquisition opérée dans les installations de la Fondation
Laurent Désiré Kabila qu'elle dirige.
Voici en exclusivité le rapport de l'audition de jaynet Kabila !!!
#RDC🇨🇩 : Fin de formation pour 431 Sous-Lieutenants finalistes à l'Academie militaire de #Kananga. Jean Pierre #Bemba Vice premier Ministre de la Défense a présidé cette cérémonie. ( Reportage FARDC ) ⤵️
#RDC: L’ancien contrat sino-congolais prévoyait la construction de plusieurs infrastructures, pourquoi après renégociation l’accent est mis sur les infrastructures ? Le Directeur Général de l’APCSC Freddy Shembo donne les détails