Nicolas le Barcelonista

Nicolas le Barcelonista Fan et analyste pour le FC Barcelone depuis 2010. Toutes les informations et rumeurs qui sont à jour Page fans
(3)

João Félix demande au Barça de recruter Bernardo SilvaBernardo Silva a prolongé son contrat jusqu’en 2026, mais les Port...
04/04/2024

João Félix demande au Barça de recruter Bernardo Silva

Bernardo Silva a prolongé son contrat jusqu’en 2026, mais les Portugais de Manchester City fait toujours autant parler de lui sur le marché des transferts. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et du FC Barcelone, l’ancien Monégasque avait également déclaré qu’il avait l’intention de revenir à Benfica. En attendant de voir si un come-back chez les Aguias peut se faire, Bernardo Silva peut compter sur un agent spécial pour signer au Barça. Son nom ? João Félix.

« Faites venir Bernardo Silva, faites-le venir. Il est très bon et il est encore meilleur en tant que personne. Il me pose des questions sur Barcelone, il a de la famille ici. Il me demande comment ça se passe ici. Je lui ai dit que tout allait bien pour qu’il vienne. Si j’étais Deco pour un jour, je signerais Bernardo Silva, sans aucun doute », a-t-il déclaré à Jijantes.

Retournement de situation surprenant pour Xavi !Selon les informations de la presse espagnole, Xavi pourrait finalement ...
04/04/2024

Retournement de situation surprenant pour Xavi !

Selon les informations de la presse espagnole, Xavi pourrait finalement bien rester au FC Barcelone la saison prochaine.

Qui est l’entraîneur idéal pour remplacer Xavi au Barça ? Et bien aux yeux des dirigeants barcelonais… c’est Xavi lui-même. Effectivement, depuis quelques semaines déjà, Joan Laporta et ses hommes de confiance tentent de faire changer d’avis l’ancien milieu de terrain, qui a déjà annoncé sa volonté de partir. Et pour cause, le Barça estime qu’il n’y a aucun autre profil intéressant sur le marché, alors que sa marge de manoeuvre est limitée à cause de sa situation financière délicate. La direction estime aussi que Xavi est le coach idéal pour continuer de faire exploser des jeunes de La Masia.

De son côté, le tacticien catalan a toujours, publiquement du moins, écarté cette possibilité de rester. Mais voilà que Relevo dévoile une petite bombe à son sujet. Effectivement, au Barça, on semble de plus en plus convaincu que Xavi va rester pour un saison supplémentaire au moins. Le média rajoute que les joueurs du Barça sont même persuadés qu’ils auront toujours Xavi comme coach à la reprise de la Liga en août prochain.

Un an de plus ?

Le vestiaire du Barça a notamment constaté un changement d’attitude du coach, qui semble plus libéré et plus motivé que sur la première partie de saison. L’équipe est sur une dynamique plutôt positive, avec de bien meilleurs résultats et de meilleures sensations, et les joueurs sont donc convaincus qu’il va rester jusqu’en 2025, date à laquelle expire son contrat.
En revanche, pour rester, Xavi va fixer des conditions qui risquent de faire un peu peur à sa direction. Il ne veut surtout pas que l’équipe soit affaiblie, et veut du renfort. Les noms de Bernardo Silva (Manchester City) et Martin Zubimendi (Real Sociedad) sont notamment cités par le média. Deux joueurs que Xavi a déjà réclamés à plusieurs reprises par le passé. Mais tout indique que le dossier du futur coach pourrait bientôt être réglé !

Le PSG vise un crack du BarçaA quelques jours du quart de finale aller entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des cham...
03/04/2024

Le PSG vise un crack du Barça

A quelques jours du quart de finale aller entre le PSG et le FC Barcelone en Ligue des champions, la Catalunya Ràdio révèle que le club parisien souhaite jouer un sale tour à son futur adversaire en C1. Le club parisien a récemment pris des renseignements sur Jules Koundé et Hèctor Fort. Des émissaires du club français ont même rencontré des représentants du Barça. Le PSG a alors appris, selon la même source, que le jeune crack de la Masia n’était pas à vendre. Le latéral droit de 17 ans représente l’avenir du Barça à ce poste. En revanche, le club catalan ne s’opposera pas à un départ de Jules Koundé. Le Français fait partie des joueurs qui possèdent une belle cote sur le mercato. Selon Sport, la piste Koundé n’est absolument pas d’actualité. Le PSG cherche bien un défenseur, mais avec un profil radicalement différent. Pour l’entrejeu, la piste menant à Frenkie de Jong est aussi suivie par les Franciliens.

Mur de Berlin ❤️💙
03/04/2024

Mur de Berlin ❤️💙

2 cadres absents face au PSGPedri et Frenkie De Jong, tous deux blessés, espéraient pouvoir revenir à temps pour jouer l...
03/04/2024

2 cadres absents face au PSG

Pedri et Frenkie De Jong, tous deux blessés, espéraient pouvoir revenir à temps pour jouer le match aller de Ligue des champions contre le PSG. Selon Marca, le Barça ne devrait pas prendre de risque et ne forcera pas leur retour afin d’éviter des rechutes. À eux deux, ils ont raté 34 rencontres, 19 matchs cette saison pour Pedri et 15 pour Frenkie De Jong.

« Je reviendrai le plus tôt possible, mais je n’ai pas de date précise ni de match précis. Je veux jouer la partie la plus importante de la saison avec mes coéquipiers car il y a de très beaux matchs à venir » a déclaré Pedri hier soir. Le Barça pourra toutefois compter sur Ronald Araújo, de retour après une gêne à la cuisse, et Christensen qui n’avait pas joué les deux derniers matchs à cause d’une douleur au tendon d’Achille.

L’Ajax pense à Xavi !Xavi reste campé sur ses positions. Malgré les rumeurs annonçant un éventuel revirement de situatio...
02/04/2024

L’Ajax pense à Xavi !

Xavi reste campé sur ses positions. Malgré les rumeurs annonçant un éventuel revirement de situation, le coach du FC Barcelone a récemment confirmé qu’il allait bien rendre son tablier à la fin de la saison. «Je suis très reconnaissant pour les mots de soutien à mon égard et à l’égard du staff. Il y a de la confiance et de l’amitié avec le président, avec Deco, mais cela ne change rien. Je pense à ce qui est le mieux pour le club et j’insiste sur le fait que la décision est là et que cela ne change rien.»
Bientôt libre sur le marché, Xavi serait toutefois davantage tenté à l’idée de faire une année sabbatique plutôt que de reprendre un club. Mais Sport révèle que l’Ajax Amsterdam pourrait tenter de faire changer d’avis Xavi. Avec le départ programmé du coach John van’t Schip, les Lanciers sont à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et le Catalan figure donc sur leur liste. Mais pour le moment, il ne s’agit que d’un nom couché sur une feuille, aucun contact n’a été établi avec le technicien blaugrana.

Rafa Yuste prépare un gros projet pour XaviAu sortir d’une lourde défaite à domicile contre Villarreal (3-5) le 27 janvi...
02/04/2024

Rafa Yuste prépare un gros projet pour Xavi

Au sortir d’une lourde défaite à domicile contre Villarreal (3-5) le 27 janvier dernier, Xavi annonçait son départ du FC Barcelone en fin de saison, estimant qu’il est temps de tourner la page en Catalogne. Mais depuis cette déclaration, l’entraîneur blaugrana et son équipe marchent sur l’eau. Tombeur de Las Palmas, le Barça reste désormais sur une impressionnante série de 11 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, et ce, alors qu’il s’apprête à disputer son quart de finale aller contre le PSG en Ligue des Champions. Dès lors, les dirigeants catalans demeurent persuadés que le technicien de 44 ans est toujours l’homme de la situation.
Interrogé sur l’avenir du coach espagnol sur les antennes de Movistar, Rafa Yuste a assuré, sans trop entrer dans les détails, qu’il comptait le retenir par tous les moyens en lui proposant un projet sur le long terme. «J’espère et je souhaite que Xavi continue. Nous sommes en train de parler d’un projet à long terme avec lui, pas seulement d’une ou deux saisons. Xavi sait déjà ce que nous voulons. Ce que je vais faire, dans la mesure de mes possibilités, c’est essayer de le convaincre», a indiqué le vice-président du champion d’Espagne en titre.

L’entraîneur du Barça est catégorique ! 😳
01/04/2024

L’entraîneur du Barça est catégorique ! 😳

João Cancelo envoie un message clair pour son avenirPrêté à Barcelone cette saison, João Cancelo retrouve des couleurs, ...
31/03/2024

João Cancelo envoie un message clair pour son avenir

Prêté à Barcelone cette saison, João Cancelo retrouve des couleurs, après des derniers mois compliqués à Manchester City et au Bayern Munich. Le latéral de 29 ans a déjà manifesté son souhait de rester en Catalogne, et a envoyé un nouveau message sur son compte Instagram.

Le Portugais a publié une photo avec une description claire : «c’est toujours un plaisir de jouer pour ce club». Le Portugais attend que les deux clubs se mettent d’accord, mais les Blaugrana ne peuvent que proposer un prêt assorti d’une option d’achat de 25 millions d’euros. Reste à savoir si les Skyblues accepteront cette proposition, alors qu’Arsenal et des clubs de l’Arabie saoudite sont aussi sur les rangs.

Xavi Hernandez prévient sérieusement le PSGVictorieux de Las Palmas et confirmant ainsi sa bonne dynamique, le FC Barcel...
31/03/2024

Xavi Hernandez prévient sérieusement le PSG

Victorieux de Las Palmas et confirmant ainsi sa bonne dynamique, le FC Barcelone se dit prêt pour son rendez-vous contre le PSG.

Le FC Barcelone peut maintenant regarder dans les yeux son rival madrilène. Alors qu’ils étaient largués en Championnat il y a un peu plus d’un mois, les Catalans ont rattrapé leur re**rd et ont repris la deuxième place de Liga à Gérone. Mieux, ils restent sur trois victoires consécutives après la courte victoire obtenue contre Las Palmas, ce samedi (1-0). Aujourd’hui à cinq points de re**rd sur le Real Madrid, qui n’a pas encore joué ce week-end, Xavi Hernandez n’attend que son rendez-vous contre le Paris Saint-Germain.

«Nous avons eu des occasions très claires de marquer plus. Le match s’est bien passé pour nous avec l’expulsion. Nous avons généré des occasions et je pense qu’un but d’écart est court. Nous aurions mérité de gagner plus confortablement. C’est un résumé de la saison. Il est difficile pour nous de clôturer les matchs», a d’abord analysé le technicien catalan, en précisant que tout va bien pour le moment au FC Barcelone : «Le président est content, il est descendu comme presque toujours, il est calme, il voit très bien l’équipe, il est très fier».

Le PSG est prévenu

Questionné sur son futur, lui qui a confirmé son départ en fin de saison, Xavi Hernandez a d’ailleurs prévenu qu’il ne pensait qu’au PSG après la victoire contre Las Palmas. «Mon avenir ? Il est temps de se reposer et de penser au PSG. Petit à petit, rien ne change. Ce scénario de rester jusqu’à la fin de la saison est meilleur pour le club que de devoir licencier l’entraîneur», a-t-il assuré en conférence de presse. Un message envoyé au Paris Saint-Germain, qui joue un Classique sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, ce dimanche (20h45).
Si le Paris Saint-Germain aura un calendrier compliqué avec le Classique contre l’OM, la demi-finale de Coupe de France contre Rennes et cette double confrontation en quarts de finale de Ligue des Champions, le FC Barcelone joue aussi très gros durant ces prochains jours, puisqu’ils joueront, eux aussi, le Clasico contre le Real Madrid au sortir du match retour contre le PSG. «La première chose est de gagner à Cadix (le week-end prochain), ce qui sera difficile. C’est une guerre. Nous voulons rivaliser en championnat contre Madrid mais cela ne dépend pas de nous», a d’ailleurs prévenu Xavi sur ce calendrier chargé.

Le beau compliment de Xavi au PSGLes questions sur le Paris Saint-Germain commencent à abonder lors des conférences de p...
29/03/2024

Le beau compliment de Xavi au PSG

Les questions sur le Paris Saint-Germain commencent à abonder lors des conférences de presse de Xavi. Le quart de finale de Ligue des Champions approche et la presse veut connaître les premières impressions du coach blaugrana sur le club francilien. Et à l’instar de ce qu’avait déclaré Luis Enrique sur les joueurs du Barça, Xavi a fait pareil avec les Rouge et Bleu.
« Ils auraient de la concurrence, mais beaucoup d’entre eux pourraient jouer ici. Ce sont deux équipes très proches l’une de l’autre », a-t-il confié en conférence de presse… sans que les médias locaux lui reprochent de manquer de respect au Barça.

Le FC Barcelone face au casse-tête Eric GarciaAuteur d’un passage décevant au FC Barcelone, Eric Garcia (23 ans) s’est t...
29/03/2024

Le FC Barcelone face au casse-tête Eric Garcia

Auteur d’un passage décevant au FC Barcelone, Eric Garcia (23 ans) s’est totalement relancé avec Girona où il joue les premiers rôles. Attendu en Catalogne cet été, son avenir est au cœur des débats.

Un pari manqué. Auteur de premiers pas encourageants avec Manchester City, Eric Garcia (23 ans) avait décidé ensuite de rejoindre librement le FC Barcelone à l’été 2021. Un choix du cœur pour le défenseur central formé entre 2008 et 2017 à la Masia avant de partir s’épanouir en Angleterre. Mais le retour en Catalogne ne s’est pas passé comme prévu pour lui. S’il a beaucoup joué lors de sa première saison (2021/2022) alternant le chaud et le froid (36 matches pour 2808 minutes disputées), il a vu son rôle diminuer la saison dernière suite aux arrivées d’Andreas Christensen et Jules Koundé pour épauler Ronald Araujo (32 apparitions pour 1814 minutes disputées). C’est donc tout naturellement qu’avec l’arrivée d’Inigo Martinez, il a été poussé vers la sortie. Profitant de l’opportunité, Girona a su l’attirer avec un prêt sec jusqu’à la fin de la saison.

Un choix payant pour Eric Garcia qui est devenu un cadre du club catalan, en témoigne ses 24 apparitions cette saison pour 2 buts. Précieux dans l’exercice historique de l’actuel troisième de Liga, il est incontournable pour son coach Michel qui est sous le charme : «je ne l’aime pas seulement parce qu’il fait sortir le ballon… Je pense que c’est un très bon joueur défensif. Pour moi, il a toutes les conditions pour être un défenseur central de haut niveau. C’est une bénédiction de l’avoir.» Après la victoire 4-2 de Girona contre le FC Barcelone le 10 décembre dernier, Xavi avait lui aussi tenu à valoriser Eric Garcia : «si cela ne tenait qu’à moi, Eric García ne nous aurait pas quittés. Il a joué un grand match aujourd’hui ? Il joue sans pression. Ce n’est pas la même chose de jouer pour Gérone que de jouer pour Barcelone.»

Girona veut le garder mais …

Et cette différence joue un rôle fondamental. Très bon à Girona mais bien différent avec un maillot du FC Barcelone sur le dos, Eric Garcia n’a pas assez convaincu les deux dernières années. S’il doit revenir cet été à la fin de son prêt sec avec Girona, son avenir est lui très flou à l’heure actuelle. Sous contrat jusqu’en juin 2026, il fait partie de la longue liste des défenseurs centraux du club catalan, surtout que certains offrent plus de garanties comme Ronald Araujo, Andreas Christensen, Jules Koundé, Inigo Martinez et la jeune pépite Pau Cubarsi qui a pris une place dans le onze. À ces noms se rajoutent Clément Lenglet (Aston Villa) et Chadi Riad (Real Betis Balompié) qui sont aussi prêtés.
La route semble donc pour le moment bouché pour Eric Garcia et ce, malgré des performances pouvant lui offrir une deuxième chance. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le FC Barcelone, Eric Garcia ne devrait donc pas faire long feu cet été avec le club catalan. Selon Marca, Girona qui est très satisfait de sa saison aimerait bien le conserver, surtout avec une possible qualification en Ligue des Champions l’année prochaine. Le FC Barcelone devra donc trancher et espère pouvoir le vendre et en tirer un bon prix à deux ans de la fin de son contrat. L’occasion d’apporter un apport économique aux finances toujours un peu tendues du club catalan.

Xavi confirme son départ en fin de saisonXavi reste droit dans ses bottes. Après avoir annoncé son départ du FC Barcelon...
29/03/2024

Xavi confirme son départ en fin de saison

Xavi reste droit dans ses bottes. Après avoir annoncé son départ du FC Barcelone à la fin de la saison, le technicien espagnol avait pourtant fait parler de lui. Les médias locaux annonçaient en effet que l’hypothèse de voir le champion du monde 2010 revenir sur sa position existait. Mais cet après-midi, Xavi a confirmé qu’il rendra bien son tablier en juin prochain.

« Je suis très reconnaissant pour les mots de soutien à mon égard et à l’égard du staff. Il y a de la confiance et de l’amitié avec le président, avec Deco, mais cela ne change rien. Je pense à ce qui est le mieux pour le club et j’insiste sur le fait que la décision est là et que cela ne change rien », a-t-il confié en conférence de presse.

Petite frayeur pour Marc-André ter StegenLe FC Barcelone tremble. Pas épargné par les blessures, le club catalan prie po...
29/03/2024

Petite frayeur pour Marc-André ter Stegen

Le FC Barcelone tremble. Pas épargné par les blessures, le club catalan prie pour que Pedri et Frenkie De Jong soient rétablis d’ici une dizaine de jours, pour le quart de finale aller de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Mais ce vendredi, une autre mauvaise nouvelle pourrait faire encore plus mal aux Blaugranas. Mundo Deportivo révèle que le gardien Marc-André ter Stegen s’est blessé au genou durant l’entraînement du jour. Plusieurs médias ont cependant précisé ensuite que l’Allemand a pu poursuivre son entraînement. Simple coup ?

L’avenir de Frenkie de Jong est remis en questionBlessé depuis le début du mois et un match contre l’Athletic, Frenkie d...
29/03/2024

L’avenir de Frenkie de Jong est remis en question

Blessé depuis le début du mois et un match contre l’Athletic, Frenkie de Jong (26 ans) ne sera pas de retour sur les terrains avant quelques semaines. Sans leur milieu de terrain, le club catalan réussi plutôt bien. Comme l’indique le journal madrilène AS, le Barça possède un pourcentage de victoire plus important quand Frenkie de Jong est absent. Cette saison, lorsqu’il a joué, le FC Barcelone a gagné 62,9% de ses matchs (17/27), alors que lorsqu’il est absent, l’équipe remporte 66,6% de ses rencontres (10/15). Un bilan inquiétant qui fait réfléchir le Barça.

Si le club ne doute pas de ses qualités footbalistiques, il remet en cause son statut avec un salaire extrêmement important. Le Néerlandais est le joueur le mieux payé de l’effectif blaugrana, avec plus de 37M€ annuels, loin devant Robert Lewandowski (22M) ou encore Ilkay Gündogan (20M). Toujours selon le quotidien espagnol, les Catalans ne refuseraient pas de le vendre afin de dégager un salaire conséquent. Pour autant, le Barça ne le poussera pas vers la sortie et le joueur pourra décider par lui-même en fin de saison de son avenir.

Pedri se prépare pour le PSGLe 3 mars dernier, on avait quitté Pedri en larmes après une nouvelle blessure sur le terrai...
28/03/2024

Pedri se prépare pour le PSG

Le 3 mars dernier, on avait quitté Pedri en larmes après une nouvelle blessure sur le terrain de l’Athletic. Le milieu de terrain espagnol souffrait de la cuisse droite et devait être absent pour de nombreuses semaines. Moins d’un mois après, le joueur de 21 ans a bien récupéré et a repris l’entraînement aujourd’hui. Encore en dehors du groupe, le Canarien réalise des exercices physiques plus intenses et avec le sourire.

Le club catalan peut espérer un retour rapide. Même si le match aller contre le PSG en Ligue des champions arrive à grands pas, Pedri sera peut-être apte à jouer dès le match au Parc des Princes le 10 avril prochain. Le club n’a encore rien communiqué à ce sujet. Le retour de l’international espagnol dans le groupe barcelonais renforcerait considérablement l’entrejeu catalan décimé par les blessures (De Jong, Gavi).

Xavi porte plainte contre un journalisteDe nature plutôt calme sur les terrains de football, le Xavi entraîneur nous a m...
28/03/2024

Xavi porte plainte contre un journaliste

De nature plutôt calme sur les terrains de football, le Xavi entraîneur nous a montré des moments de tensions sur le banc de touche. Face aux médias, le coach catalan a également été véhément envers les journalistes. C’est notamment cette pression médiatique qui a poussé l’entraîneur du Barça à annoncer son départ à l’issue de la saison. Sa relation avec les journalistes est donc tumultueuse et l’entraîneur ne veut pas en rester là avec ceux qui l’attaquent. Comme nous l’apprend Sport, Xavi a porté plainte contre Manuel Jabois, journaliste d’El Pais pour l’avoir surnommé « le bouffon de l’Europe » à la suite de sa défaite contre le Royal Antwerp le 13 décembre dernier.

Le journaliste avait affirmé dans une radio nationale que le technicien de 44 ans l’avait contacté de manière « assez sale ». Chose contestée par Xavi, ce qui l’a poussé à poursuivre judiciairement le journaliste. Le procès est déjà en cours et toujours selon Sport, Manuel Jabois devrait partiellement revenir sur ses propos.

Énorme bombe sur l’avenir d’Erling HaalandLe FC Barcelone prépare l’avenir. Malgré des moyens très limités, les pensionn...
28/03/2024

Énorme bombe sur l’avenir d’Erling Haaland

Le FC Barcelone prépare l’avenir. Malgré des moyens très limités, les pensionnaires du Camp Nou suivent la piste menant à Erling Haaland. Mardi, Mundo Deportivo a annoncé que les Culés veulent recruter le Norvégien en 2025. Une information confirmée hier soir par El Chiringuito. «Haaland jouera au Barça dans un an et demi», a lâché un journaliste spécialiste du FCB présent en plateau.

Difficile d’imaginer le joueur de City signer à Barcelone, lui qui a toujours rêvé du Real Madrid. Mais la future arrivée de Kylian Mbappé chez les Merengues a peut-être changé la donne. Ce qui est sûr, c’est que le Barça veut le récupérer. Les fans y croient, d’autant que le père du joueur a été aperçu à Barcelone. Un voyage qui n’a visiblement rien à voir avec un futur transfert puisqu’il passait du bon temps en Catalogne.

Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine YamalIndiscutable en club et sélection à seulement 16 ans, Lamine Yamal encha...
28/03/2024

Le FC Barcelone craint le pire pour Lamine Yamal

Indiscutable en club et sélection à seulement 16 ans, Lamine Yamal enchaîne les matches pour sa première saison en pro. Et le FC Barcelone commence à s’inquiéter pour la santé de son joueur alors que l’Euro et les JO arrivent.

C’est un phénomène, un vrai. Cette saison, le jeune Lamine Yamal a confirmé qu’il avait tout pour devenir très grand. Du haut de ses 16 ans, il s’est déjà rendu indispensable aussi bien du côté du FC Barcelone que de l’Espagne. Lors de cette trêve, il a encore livré des prestations XXL entre des dribbles fantasques et une capacité à faire la différence et se montrer décisif (2 passes décisives face au Brésil). Et il a même réussi à se faire ovationner par le Bernabeu après sa prestation face à la Selecao. Des matches dans la continuité de ce qu’il propose cette saison avec le Barça puisqu’il a réussi à envoyer sur le banc Raphinha et Ferran Torres.

Il faut dire que Lamine Yamal n’a pas trop laissé le choix à Xavi Hernandez, ni à Luis De La Fuente. Lorsqu’il débute, le joueur formé à la Masia ne rate jamais l’occasion de briller. Cette saison, il a déjà inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives. De quoi forcément faire plaisir au FC Barcelone qui peut donc se frotter les mains d’avoir dans ses rangs un joueur de ce niveau là. Un joueur que les Catalans ne comptent pas laisser filer. «Nous recevons des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, 200 millions d’euros, et nous avons dit non» avait déclaré Laporta récemment. Mais pourtant, les récentes performances de Lamine Yamal ne font pas que des heureux du côté du FC Barcelone à en croire le quotidien catalan Sport.

Il pourrait jouer 69 matches cette saison

En effet, à 16 ans, Yamal est déjà titulaire indiscutable en club et en sélection. Résultat, il a déjà disputé 45 matchs cette saison et cela alors que Xavi et De La Fuente essayent de gérer son temps de jeu. Des chiffres assez dingues pour un joueur qui n’a même pas encore terminé sa croissance. Mais le pire reste à venir puisque Lamine Yamal est bien parti pour disputer l’Euro avec l’Espagne mais aussi… les JO avec l’équipe U23. Il pourrait donc jouer un total de 69 matches pour sa première saison en professionnel. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de Pedri qui avait connu la même chose. Et le milieu espagnol paye depuis plusieurs saisons cette surcharge physiquement (il enchaîne les pépins physiques et peine à enchaîner 3 matches de suite). Le FC Barcelone a peur de vivre cette même situation avec Lamine Yamal.
Sport précise aussi que le club catalan veut retenir la leçon des cas Pedri, Gavi voire même Ansu Fati qui ont été trop exposés malgré leurs débuts précoces et qui payent aujourd’hui. Et pourtant, Lamine Yamal, qui va avoir 17 ans en juillet prochain, aurait pu disputer encore plus de matches sans une suspension en Coupe du Roi et sans ses soucis musculaires en octobre. Le FC Barcelone a déjà soufflé à la RFEF qu’il serait préférable de faire preuve de bon sens pour les Jeux Olympiques cet été en ne convoquant pas Lamine Yamal. Car ni le club catalan ni la Roja ne peuvent se permettre de gâcher le talent offensif de la sélection sur les 15 prochaines années…

Un gros club de Liga se positionne sur LewandowskiDepuis quelques semaines déjà, plusieurs médias espagnols évoquent un ...
28/03/2024

Un gros club de Liga se positionne sur Lewandowski

Depuis quelques semaines déjà, plusieurs médias espagnols évoquent un intérêt très prononcé de l’Arabie saoudite pour Robert Lewandowski. Le buteur de 35 ans devrait ainsi recevoir un énorme offre l’été prochain, et le Barça pourrait bien être tenté de le laisser filer, surtout que son contrat XXL évolue au fil des années. Mais comme l’indiquent Sport et la presse allemande, il n’y a pas que les Saoudiens qui tenteront de se l’offrir.

Effectivement, l’Atlético de Madrid est aussi sur le coup. Les dirigeants colchoneros sont très intéressés par les services du Polonais en vue du prochain mercato estival. Ils souhaitent refaire un coup à la Luis Suarez. Cependant, pour le moment, Lewandowski n’a pas l’intention de quitter la Catalogne. Et il faudra donc avoir de bons arguments pour le faire sortir de son club actuel…

Le FC Barcelone propose un nouveau poste à XaviLe FC Barcelone fait des pieds et des mains depuis quelques jours pour co...
27/03/2024

Le FC Barcelone propose un nouveau poste à Xavi

Le FC Barcelone fait des pieds et des mains depuis quelques jours pour convaincre Xavi de rester la saison prochaine. C’est le grand paradoxe de l’entraîneur catalan. Depuis qu’il a annoncé son départ en juin prochain, un an avant la fin de son contrat, son équipe enregistre un joli regain de forme. Pour le moment, l’ancien milieu de terrain campe sur ses positions.

L’opération séduction de la direction n’a pas encore porté ses fruits mais tout est bon pour faire infléchir le coach de 44 ans, y compris en le nommant ambassadeur de la Fondation Barça, révèle Catalunya Radio. Cette démarche est loin d’être innocente selon les médias locaux. L’initiative émane de Joan Laporta et a pour but de participer à ce travail de sape auprès de Xavi.

🔵🔴| ✅OFFICIEL : Pau Cubarsí remporte le prix du meilleur jeune du mois de mars en Liga 👏🏽Amplement mérité 💎😍
27/03/2024

🔵🔴| ✅OFFICIEL : Pau Cubarsí remporte le prix du meilleur jeune du mois de mars en Liga 👏🏽

Amplement mérité 💎😍

Lothar Matthäus voit le Bayer Leverkusen comme la meilleure équipe du mondeCette saison, le Bayer Leverkusen déjoue tous...
27/03/2024

Lothar Matthäus voit le Bayer Leverkusen comme la meilleure équipe du monde

Cette saison, le Bayer Leverkusen déjoue tous les pronostiques et fonce vers le titre de Bundesliga au grand dam du Bayern Munich, 11 fois champion de suite. Neverkusen, le surnom affilié au club depuis des années puisqu’il ne gagnait pas de titre, n’a jamais aussi mal porté son nom. L’entraîneur du Bayer, Xabi Alonso, bénéficie de toutes les louanges pour la qualité du jeu de son équipe. Lothar Matthäus, légende du Bayern Munich et de la Mannschaft, y est également allé de son commentaire pour glorifier les actuels leaders du championnat.

« Le football, la vitesse, le calme avec le ballon… c’est tout simplement amusant. Cela me rappelle le FC Barcelone avec Iniesta, Xavi et Messi. Pour moi, c’est le Bayer Leverkusen. Pour moi, c’est actuellement l’équipe de football la plus forte du monde. Je ne veux pas les comparer à Liverpool et Manchester City, mais Leverkusen joue le meilleur football que j’ai vu depuis le début de la saison » a-t-il confié à Interwetten. Xabi Alonso et les siens ne pouvaient pas avoir meilleur compliment.

L’Espagne calme le BrésilLe très attendu Espagne-Brésil a tenu toutes ses promesses avec du suspens, de la tension et un...
27/03/2024

L’Espagne calme le Brésil

Le très attendu Espagne-Brésil a tenu toutes ses promesses avec du suspens, de la tension et un score spectaculaire de 3 buts partout. Le duel Yamal-Endrick a rajouté du piment à cette rencontre. Si l’Espagne est très élogieux envers son crack Yama, au Brésil, c’est Endrick, la future star annoncée du Real Madrid qui fait les gros titres comme vous pouvez le voir dans l’encart du journal O Dia. Le média brésilien met en avant le nul 3-3 arraché par Paqueta dans les dernières secondes qui a comme un «goût de victoire». La célébration des joueurs brésiliens est d’ailleurs jugée comme disproportionnée par les médias espagnols.

Lamine Yamal (16 ans) face au Brésil :12' : Provoque un pénalty. ⚡️36' : Passe décisive pour Dani Olmo. 🎯Quel talent. 🇪🇸...
27/03/2024

Lamine Yamal (16 ans) face au Brésil :

12' : Provoque un pénalty. ⚡️
36' : Passe décisive pour Dani Olmo. 🎯

Quel talent. 🇪🇸💎

📲 Le tweet de Laporte répond à une vidéo montrant Vinicius le poussant par derrière
27/03/2024

📲 Le tweet de Laporte répond à une vidéo montrant Vinicius le poussant par derrière

Le FC Barcelone va prendre un énorme risque avec Joshua Kimmich !Ce n’est un secret pour personne : Joshua Kimmich se di...
26/03/2024

Le FC Barcelone va prendre un énorme risque avec Joshua Kimmich !

Ce n’est un secret pour personne : Joshua Kimmich se dirige vers un départ du Bayern Munich. Au club depuis 2015, le joueur polyvalent n’a pas trouvé de terrain d’entente pour sa prolongation et son avenir s’écrit clairement en pointillés en Bavière. Encore jeune (29 ans, son profil pourrait intéresser plusieurs équipes alors que son contrat expire l’année prochaine. Désireux d’en tirer une certaine somme d’argent, les dirigeants bavarois sont forcément tentés par une vente cet été. Mais alors que le droitier a d’ores et déjà recalé le PSG selon des sources allemandes, il est ouvert à un départ en Espagne. Cela tombe bien, le FC Barcelone le convoite avec des yeux d’amour.

Mais voilà, depuis plusieurs saisons, l’escouade catalane fait face à de terribles problèmes financiers qui minent ses ambitions sportives. Conscient qu’il ne pourra sûrement pas s’offrir le joueur formé à Stuttgart cet été selon les modalités bavaroises, le Barça aurait fait une requête osée à l’intéressé, selon les informations de Sport. En effet, le club catalan aurait demandé au joueur de patienter une saison supplémentaire en Allemagne pour rallier la Catalogne librement à l’été 2025. Reste à savoir si Kimmich est vraiment déterminé à l’idée de rejoindre Barcelone et à résister à la pression du Bayern pour le vendre.

Le FC Barcelone veut encaisser plus de 200 M€Toujours en proie à des soucis financiers, le club catalan veut vendre un g...
26/03/2024

Le FC Barcelone veut encaisser plus de 200 M€

Toujours en proie à des soucis financiers, le club catalan veut vendre un grand nombre de joueurs l’été prochain. Et les candidats au départ sont nombreux.

Le FC Barcelone ne manque pas d’ambitions. L’annonce d’un intérêt blaugrana pour Erling Haaland en vue du mercato estival 2025 en est la preuve. Mais pour le moment, personne ne croit en ces rumeurs. La raison est toute simple : les Blaugranas sont toujours dans le dur financièrement et n’ont clairement pas les moyens pour arracher le crack norvégien des griffes de Manchester City. Pour tenter de sortir la tête de l’eau et pouvoir recruter des renforts, outre ses fameux leviers économiques, le Barça espère réaliser de grosses ventes.

Sport annonce depuis hier soir que l’objectif des Culés est d’encaisser au moins 200 M€ ! Un objectif pas simple à atteindre, même si les candidats au départ sont nombreux. La moitié de cette somme espérée pourrait d’ailleurs être atteinte grâce au seul Raphinha. Pour rappel, l’ailier brésilien est annoncé dans le viseur d’Al-Hilal et le club de Neymar serait disposé à payer 100 M€ pour se l’offrir. Si l’ancien Rennais accepte de filer en Arabie saoudite, il permettrait à son club de toucher le jackpot.

Le Barça compte même sur Todibo pour renflouer ses caisses

Pour le reste, les Blaugranas espèrent surtout faire rentrer des liquidités en se débarrassant de plusieurs défenseurs loin d’être considérés comme des éléments clés. Le quotidien catalan évoque ainsi les noms d’Andreas Christensen et de Jules Koundé. Le Danois et le Français sont liés respectivement jusqu’en 2026 et 2027, mais leur rendement est loin de satisfaire le Barça. La vente d’un de ces deux joueurs pourrait toutefois suffire. En revanche, Eric Garcia (prêté à Girona) et Clément Lenglet (prêté à Aston Villa, tous les deux sous contrat jusqu’en 2026, sont clairement devenus indésirables.
Lui ne joue plus au Barça depuis la saison 2019/2020, mais Jean-Clair Todibo pourrait également rapporter quelques deniers aux Catalans si Nice le vend cet été. En effet, Sport assure que 25% du prix de revente du Français ira dans les caisses espagnoles. Enfin, c’est décidé : le Barça a acté son choix de vendre Ansu Fati. Prêté à Brighton où il joue peu, notamment en raison de blessures, celui qui était annoncé comme le successeur de Lionel Messi a perdu tout crédit. Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 21 ans ne s’est toutefois pas vraiment mis en évidence.

Adresse

Sake
Goma

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Nicolas le Barcelonista publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Nicolas le Barcelonista:

Vidéos

Partager



Tu pourrais aussi aimer