Masisi News Suivez toute l'information régionale, politique, sécurité, culturelle, sportive, économie, en direct et en continu sur Masisinews.

Nous sommes la source de l'actualité sûre en temps réel.

L'ex. Président de la RDC , Joseph Kabila est l'invité spécial de Donald Trump lors de son investiture prévue ce 20 janv...
15/01/2025

L'ex. Président de la RDC , Joseph Kabila est l'invité spécial de Donald Trump lors de son investiture prévue ce 20 janvier 2025.

Israel Mutombo est le Journaliste le plus intelligent et plus discipliné de la RDC.
13/01/2025

Israel Mutombo est le Journaliste le plus intelligent et plus discipliné de la RDC.

La ville incendiée de Californie.
13/01/2025

La ville incendiée de Californie.

13/01/2025

Résumé Match Real Madrid vs Barcelona. Real Madrid vs Barça

12/01/2025

BARCELONE 4-1 REAL MADRID
MI-TEMPS
But de BALDÉ 😞

Real Madrid vs FC Barcelone 1-0 5ème minutes de Jeu. ⚽ Kylian Mbappé.
12/01/2025

Real Madrid vs FC Barcelone
1-0 5ème minutes de Jeu. ⚽ Kylian Mbappé.

12/01/2025

Soutenez notre média, nous avons besoin de vous.

Mise à jour sur la situation actuelle, Guerre FARDC-M23.        🔹 ShashaLes affrontements se poursuivent intensément dan...
11/01/2025

Mise à jour sur la situation actuelle, Guerre FARDC-M23.

🔹 Shasha
Les affrontements se poursuivent intensément dans les localités de Bweremana, Shasha, Kabase et Kiluku.

🔹 Ngungu
Dans les zones de Rushoga et Karuba, les combats s'intensifient. Les efforts sont en cours pour contraindre les forces RDF à se retirer de Muremure et les repousser vers Mushaki et Kilolirwe.

🔹 Rubaya
Sur l’axe de Rubaya, des affrontements sont signalés autour de la cité. Les opérations en cours visent à reprendre le contrôle de cette zone clé, tandis que des positions stratégiques ennemies font l’objet de bombardements ciblés.

🔹 Masisi Centre
À Masisi Centre, les combats se concentrent principalement dans la zone de Kahongole. Les FARDC mènent des opérations déterminées pour regagner cette position stratégique.

La situation reste évolutive.

Dix morts, 10 000 bâtiments détruits, 180 000 évacuations, 150 milliards de dollars de dégâts... Voici les principaux ch...
11/01/2025

Dix morts, 10 000 bâtiments détruits, 180 000 évacuations, 150 milliards de dollars de dégâts... Voici les principaux chiffres permettant d'évaluer l'ampleur des incendies qui sévissent autour de Los Angeles depuis le 07 Janvier 2024.
Masisi News

Soutenons notre armée.
11/01/2025

Soutenons notre armée.

La famille INNOSS'B vous souhaite un bon début de l'année 2025.
11/01/2025

La famille INNOSS'B vous souhaite un bon début de l'année 2025.

09/01/2025

L'Honorable député Jules Mugiraneza visite les déplacés du Camp de Rusayp 1 et 2 à Goma.

Alertes sur la situation dans les zones sous contrôle du M23Des informations fiables indiquent que les rebelles du M23, ...
09/01/2025

Alertes sur la situation dans les zones sous contrôle du M23

Des informations fiables indiquent que les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, ont récemment brouillé les signaux GPS et Telecom dans certaines zones qu’ils contrôlent même la ville de Goma est affectée. Cela signifie qu'ils utilisent des équipements spécialisés pour perturber le signal GPS et les réseaux de télécommunications.

Qu'est-ce que le brouillage des signaux ?

Le brouillage de signaux est une technique qui consiste à émettre des ondes radio puissantes sur les mêmes fréquences que celles utilisées par les téléphones, Internet, ou les systèmes GPS. Cela provoque des interférences, rendant les services inaccessibles ou dégradés.

Ce type d’opération leur permet de :

1. Intercepter les communications sensibles.

2. Bloquer les services essentiels (appels, messages, navigation GPS).
Le brouillage des signaux GPS peut gravement affecter la navigation aérienne. Ils peuvent dérouter les avions, les drones et autres appareils dépendants du GPS, entraînant des erreurs de trajectoire, des déviations imprévues, et des risques accrus pour la sécurité aérienne.

Nous conseillons à tous dans ces régions de redoubler de vigilance, de limiter les communications et de chercher à utiliser des moyens de communication alternatifs comme WhatsApp.

Restez connectés sur : Masisi News

ALERTE URGENTE : Renforcement des troupes du M23 signaléSelon une source locale, les rebelles du M23, soutenus par le Rw...
09/01/2025

ALERTE URGENTE : Renforcement des troupes du M23 signalé

Selon une source locale, les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, sont actuellement en train de renforcer leurs troupes. Ils seraient passés par Buguri, se dirigeant en direction de Lushebere vers la zone de Masisi.
Nous suivons cette situation de près et fournirons des mises à jour dès qu'elles seront disponibles.

Partagez largement cette alerte.
Abonnez-vous sur Masisi News

08/01/2025

L'arrivée des FARDC/Wazalendo dans la cité de Ngungu/Masisi

  : Conflit à l'Est – Renforcement des troupes du M23 signaléCe mercredi 8 janvier 2025, à 20h15 heure locale, une sourc...
08/01/2025

: Conflit à l'Est – Renforcement des troupes du M23 signalé

Ce mercredi 8 janvier 2025, à 20h15 heure locale, une source fiable depuis la cité stratégique de Kitshanga rapporte une importante mobilisation militaire. Selon cette source, un convoi de neuf camions Mark Fuso en provenance du Rwanda a été aperçu, transportant des militaires et des équipements de guerre.

Ces renforts, composés de militaires rwandais et ougandais, auraient pour objectif de renforcer les lignes de front dans la région de Masisi, actuellement sous pression en raison de l’intensification des opérations de l’armée congolaise ( ) et de ses alliés locaux, les résistants Wazalendo.

Cette montée en puissance des forces congolaises semble déstabiliser les positions du , incitant à une réaction rapide de leurs soutiens externes. La situation reste tendue et en évolution dans cette zone stratégique.

Adresse

Kyeshero
Goma

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Masisi News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Masisi News:

Vidéos

Partager