03/07/2019
Lisez calmement !!!
Il y’a 3 raisons pour lesquelles tu es « bloqué(e) » dans ta vie et ce n’est pas parce qu’un de tes parents t’a maudit ou encore moins parce que tu n’as pas lavé le corps. La vérité, c’est que:
- Tu n’as jamais pris le temps de t’asseoir réellement et de réfléchir sur ce que tu veux faire de ta vie. Pas ce que tu veux faire aujourd’hui ou dans six mois mais dans 10-20 ans, ce à quoi tu veux que ta vie ressemble, comment tu te vois prendre ta retraite ;
- Tu n’as ni le courage, ni la patience de demander à Dieu ce que tu veux vraiment dans ta vie. Tu ne crois pas à l’efficacité de la prière et souvent tu ne pries même pas pour ton avenir ou du moins tes prières concernant ton avenir sont vagues;
- Tu es en fait distrait à suivre la vie des autres plutôt qu’à te concentrer sur ta propre vie ;
Pourquoi certains réussissent dans la vie, pourquoi d’autres échouent ? Pourquoi tout semble réussir a certains alors que d’autres « galèrent » ? Tout n’est en fait qu’une question de focus. Le monde dans lequel on vit a beaucoup de distraction et si tu veux vivre heureux, tu dois d’abord commencer par vivre ta vie, non pas celle des autres parce que c’est réellement quand tu commences à vivre la vie des autres que tu n’avances plus dans ta vie.
Pour sortir du blocage dans lequel tu vis, tu dois d’abord commencer par te débarrasser de la distraction, de tous les éléments qui t’empêchent de penser, réfléchir et rêver sur ton avenir :
- Sport/Musique, etc… : à moins que tu ne rêves de devenir une star de sport, ta seule idole doit être toi-même et non un Cristiano Ronaldo ou un Lionel Messi. Ronaldo lui-même a dit dans une interview qu’il était sa seule idole. Il est en de même de Zidane. Et pourtant, tu passes des heures à suivre leurs matches et tu as un poster de ta star préférée sur le mur de ta chambre. Tu donnes beaucoup d’énergie à des sportifs ou à des artistes qui ne te connaissent même pas et ne partage pas ta vie. C’est ton énergie qui les rend plus fort et c’est pour eux que tu pries sans t’en rendre compte au lieu de prier pour toi-même.
- Séries télévisées : les telenovellas que tu regardes ou autres séries américaines te font perdre beaucoup de temps dans ta vie et bloquent « littéralement » ton cerveau ou tout processus énergétique qui peut te faire évoluer. Parfois même après avoir vu une série brésilienne tu te surprends à passer une heure de discussion avec des amis ou des membres de ta famille pour disserter sur le comportement de telle ou telle actrice.
- Films X : Les films X sont très dangereux non seulement spirituellement mais aussi énergétiquement. Tu te crées réellement des malchances en regardant ces films et tu te prives d’une énergie salutaire pour construire ton futur. De façon générale, toute activité qui n’est pas moralement correcte affecte ton énergie mais plus encore rapidement ces activités là où tu pèches contre ton propre corps. Quand tu décharges ta semence en t’excitant sur une star d’un film de ce genre, c’est une très grande énergie que tu envoies dans le vide. Tu sens toi-même un grand épuisement qui peut durer jusqu’à 2 jours après.
- Les dénigrements : Passer son temps à parler mal d’autres personnes derrière leur dos peut te procurer un malin plaisir mais la vérité c’est que parler mal des gens est aussi nocif que de fumer d’un point de vue spirituel. Chaque mauvaise parole qui sort de ta bouche est comme un venin pour ton esprit et t’empêche de parler de toi-même, de ton futur ou de penser à toi. Même les discussions sur les hommes politiques ou autres personnalités publiques qui ne font pas partie de ta vie sont une perte de temps d’un point de vue énergétique à moins que tu ne fasses de la politique toi-même tu n’as pas besoin de parler de la vie des hommes politiques ou autres personnalités.
- Les réseaux sociaux : sur Facebook, les gens montrent leurs vies sous le meilleur angle, te donnant l’impression qu’ils ont une belle vie mais la vérité est que si tu es aussi heureux, as-tu besoin de chercher un support moral sur Internet ? Si tu en es à mettre un nouveau statut sur Facebook tous les jours ou montrer des photos de toi-même a tout va, c’est que peut être tu n’arrives pas à trouver le support social, personnel et familial dont tu as besoin. Dans tous les cas, passer du temps à lire les statuts des autres ou mettre son statut à jour sur Facebook est une grande perte de temps et d’énergie qui pourrait être utilisée à de meilleurs escients. YouTube ou tout autre réseau social n’est pas mieux.
A supposer que tu as réussi à sortir des distractions de la vie, la prochaine étape que tu dois faire pour avancer dans ta vie est de planifier ta vie. Quand tu étais petit, tes parents te demandaient souvent : « que veux-tu devenir quand tu seras grand ?». Cette petite phrase t’a aidé à devenir ce que tu es aujourd’hui d’une certaine façon mais tu ne dois pas arrêter de te poser cette question jusqu’à la fin de tes jours. Tu dois être plus spécifique. Dans 10 ans, 20 ans, quand tu vas prendre ta retraite, quel genre de vie aimerais tu mener ? Quel salaire aimerais-tu gagner ? Quel salaire aimerais-tu faire ? Quel genre de voiture aimerais-tu avoir ? Quel genre de femme, mari aimerais tu avoir ? Que souhaiterais-tu faire avec tes enfants et comment souhaiterais-tu les élever ?
Dans Matthieu 7, Jesus dit : « 7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »
Ce que Jesus veut dire, c’est que la prière est réellement efficace et Dieu pourvoira aux besoins de quiconque lui demande son aide. Certaines personnes ont une foi faible et doivent prier plus longtemps pour que leurs demandes se réalisent, d’autres ont une très grande foi et pour eux le monde semble se plier à leur volonté et ils semblent être chaque jour sous la bénédiction de la providence. Mon ami(e) quelle que soit ta foi, tu dois savoir que si tu pries suffisamment longtemps pour quelque chose de noble, Dieu t’aidera à le réaliser.
La dernière chose que tu dois faire, c’est la prière. Tu dois prier pour devenir ce que tu veux être dans la vie. Bien sûr, il faut avoir des objectifs nobles dans la vie, pas des objectifs de réussite pour dominer et écraser les autres mais il te faudra prier pour cela, prier constamment et rester concentré.
Mon ami(e), laisse-moi te donner cette méthode pour prier efficacement et pour sortir de tous les blocages que tu connais dans ta vie :
- Enlèves tous les posters qu’il y’a sur ton mur et arrêtes de regarder telenovellas et autres films ;
- Prends une feuille blanche à la place et sur cette feuille écrit ce que tu veux devenir plus t**d dans la vie. Tu veux être médecin ou ingénieur? Fais un photomontage de toi en tant que médecin ou ingénieur. Colle des stickers des entreprises dans lesquelles tu aimerais travailler ;
- Ensuite aies le courage de rêver. Rêves de comment tu vas faire pour arriver à cet objectif que tu t’es donné. Rêves de là ou il faut que tu fasses tes études pour avoir le travail que tu veux, rêves des résultats scolaires qu’il faut que tu aies pour réussir à avoir une bourse. Rêves de comment tu vas aider les gens autour de toi une fois que tu auras réussi dans la vie ;
- Finalement prie. Pries tous les jours pour que ton rêve se réalise. Pries sans relâche jusqu’à ce que ton rêve devienne une réalité.
Mon ami(e), arrêtes d’idéaliser Cristiano Ronaldo ou toute autre personnalité publique et deviens le véritable héros de ta vie, de ta famille et de ta carrière professionnelle. Alors tu seras surpris de voir l’esprit de Dieu se manifester dans ta vie. Alors quel que soit ton origine sociale, ta race ou la ville dans laquelle tu te trouves tu verras que tu auras réalisé des choses que personne d’autre n’aura jamais osé imaginer.