01/13/2022
Mythe à déconstruire.
🩸 Votre lait est fabriqué à partir des matières premières présentes dans le sang.
Les aliments que vous mangez sont décomposés dans le système digestif et les composants de la taille d'une molécule sont absorbés dans le sang. Le sang atteint les glandes laitières où il fournit des glucides, des nutriments, des globules blancs, des enzymes, de l'eau, des graisses, des protéines, etc.
〰️ Il n'y a pas d'aliment à éviter simplement parce que vous allaitez. Cependant, si votre bébé a une réaction évidente à chaque fois que vous mangez un certain aliment, il peut être utile de l'éliminer de votre alimentation ⤵️
👉 Les protéines transportées par le sang qui se retrouvent dans votre lait peuvent parfois affecter le système digestif de votre bébé, provoquant des troubles tels que reflux, gaz et coliques.
✅ Les protéines laitières peuvent spécifiquement perturber l'estomac, mais les recherches suggèrent que la proportion de nourrissons exclusivement allaités qui sont allergiques à quelque chose dans le lait humain qu'ils reçoivent est plutôt faible.
📖 : https://bit.ly/3rFHotE
« La nature est très indulgente – le lait humain est conçu pour nourrir et protéger bébé même en période de difficultés et de famine. Une mauvaise alimentation est plus susceptible d'affecter la mère que son bébé allaité. - Kelly mom