Journal L'Obiter

Journal L'Obiter Le journal officiel des étudiants en droit de l'Université de Sherbrooke Il est une personne morale conformément inscrit au Registre des entreprises du Québec.

L’Obiter est le journal officiel des étudiants de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke. Fondée en 1975, par l’ex-doyen Daniel Proulx et l’ex-député Daniel Turp, le journal, géré par les étudiants en droit, permet à ceux-ci d’avoir une tribune où ils peuvent écrire en toute liberté. Chaque parution du journal contient de nombreux textes portant sur des sujets du droit et de politique,

ainsi que sur des expériences personnelles des étudiants. Le contenu est laissé à l’inspiration sans limite des étudiants de la faculté. Autrefois appelée «Nuzôte», le journal étudiant devient, au courant des années, connu sous l’appellation «L’Obiter» en raison de l’expression latine «Obiter Dictum» que l’on utilise pour qualifier l’opinion qu’un juge émet, dans son jugement, sans que celle-ci constitue un motif de sa décision.

Adresse

2500 BoUlica De L'Université
Sherbrooke, QC
J1K2R1

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Journal L'Obiter publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Journal L'Obiter:

Partager

Entreprises De Médias á proximité


Autres Broadcasting & media production à Sherbrooke

Voir Toutes