![La Coalition Éric Latour confirme la candidature Samuel Corriveau dans le quartier Aux-Quatre-Vents-Colibris-Île-Ste-Thé...](https://img5.medioq.com/574/643/1030872515746436.jpg)
01/30/2025
La Coalition Éric Latour confirme la candidature Samuel Corriveau dans le quartier Aux-Quatre-Vents-Colibris-Île-Ste-Thérèse, soit le district #12 aux élections du dimanche 2 novembre 2025.
Âgé de 34 ans et père de quatre enfants, il réside dans le district #12 depuis sa tendre enfance. Il s’intéresse aux affaires municipales en assistant et en intervenant aux séances du conseil. Samuel est grandement passionné par le monde des énergies renouvelables et du développement économique durable. Il incarne la relève en politique municipale.
Le candidat connaît bien les préoccupations des résidents du district #12 surtout liés à la qualité de vie tant recherchée dans ce quartier. On parle ici de la pinède à l’Île-Ste-Thérèse ou encore du boisé Fortier près des Colibris. Il souhaite apporter une attention particulière afin que les infrastructures soient mieux adaptées aux changements climatiques. L’objectif étant de tenir compte des risques d’inondations pour les riverains de la rivière Richelieu.
Bientôt titulaire d’une maîtrise en génie civil, il est détenteur de deux baccalauréats en ingénierie et en biologie. Samuel Corriveau s’est vu remettre en novembre 2024 la plus haute distinction de la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, soit la médaille Léonard de Vinci.
À propos de la Coalition Éric Latour
La Coalition Éric Latour, c’est un regroupement de Johannaises et Johannais provenant de divers horizons, prônant la mise en place d’un vrai leadership pour notre ville. Saint-Jean-sur-Richelieu doit exploiter son plein potentiel. Pour y arriver, nous devons contenir le fardeau fiscal des propriétaires résidentiels en créant de la richesse et exercer un meilleur contrôle des dépenses en limitant notamment la croissance de l’organisation municipale. Nous croyons fermement dans un investissement massif de nos infrastructures pour y effectuer un rattrapage et ainsi permettre de lever des projets d’habitations et de logements abordables. Pour avoir une ville verte et en bonne santé, nous devons faire place au développement économique durable.