01/03/2024
REGARD SUR LE MONDE EN 2024 - À SURVEILLER en 2024, selon moi. Et vous?
CLIMAT, NET ZÉRO - Effondrement de l’alarmisme climatique, riposte aux politiques Net-Zéro, vitesse de la transition énergétique contestée. Programmes de subventions contestés de plus en plus.
SOUVERAINETÉS NATIONALES - Ripostes électorales dans pls pays contre des institutions supranationales (EU) et de non-élus (Nations unies, GIEC, WEF, WHO, etc.) et leurs agendas de “changement transformationnel” de nos sociétés. Les élites parleront de populisme et de populations de “déplorables” mais tout ce qu’elles réussiront à faire sera d’ajouter de l’huile sur le feu et d’amplifier la rage du citoyen qui n'y voit qu'une prise de contrôle de son espace de liberté individuelle.
IMMIGRATION, LOGEMENT ET SÉCURITÉ PUBLIQUE - Seront des thèmes qui seront amalgamés à tort ou à raison. La pression politique sera très forte pour maîtriser le flot migratoire, détecter des éléments qui ne respectent ni paix sociale ni propriété privée et pour donner les moyens aux policiers de faire leur boulot. Attention particulière aux mouvements antisémites qui doivent être neutralisés à tout prix. L'islamisme, l'antisémitisme et le wokisme risquent d'être des "ballot-box" questions.
PANDÉMIES, PEURS, SENSATIONNALISME MÉDIATIQUE - De nouvelles tentatives seront faites pour créer de nouvelles peurs mondiales (eau potable, nourriture). Reste à voir si les médias auront appris leurs leçons ou si ils continueront leur activisme idéologique.
CITOYENNETÉ, DÉMOCRATIE ET CENSURE - On entendra de plus en plus des Révélations troublantes sur la contribution d’importantes institutions à la censure de la liberté d’expression. La civilisation occidentale est en jeu, selon plusieurs.
GOUVERNEMENTS - Devront apprendre à revenir aux missions essentielles de l’État : assurer la sécurité des citoyens et un système de justice efficace, protéger la propriété privée, garantir un environnement propice à l’investissement et à l’entrepreneuriat, et protéger la qualité de vie des plus démunis.
OK... Je suis optimiste avec mon retour anticipé du balancier. Et vous?