01/12/2022
Ça pas vraiment rapport avec le gaming ; mais, s't'important aussi et je me sers un peu de ma visibilité ici pour te passer un message.
Depuis hier, je vois des un peu partout. P*s on dirait, que malgré tout se qui se passe depuis 2 ans, on a la pression d'être et de devoir, s'être absolument amélioré, d'être mieux qu'il y a une décennie.
Mais sais-tu quoi, ce n’est pas obligé.
Il y a 10 ans, j’avais 21 ans. J'étais en couple depuis 3 4 ans, j'avais un bébé de quelques mois, j'avais une pression énorme (de moi même je tiens à préciser) d'être belle, en shape, forte, rayonnante. Et comme tu peux voir sur la première photo, c'était pas mal réussi. J'étais à - 20 lb d'avant bébé alors qu'il n'avait seulement 9 mois. P*s je te mentirais de te dire que j'étais pas super heureuse, bien dans ma peau p*s en santé. J'étais vraiment tout ça.
Ma vie dans les années suivantes a changé, j'ai eu les jumeaux moins d'un an après cette photo, je suis devenue maman de 3 enfants à 23 ans à peine, j'ai su aussi que mon premier garçon avait un handicap, j'ai eu un paquet de défis, d'obstacles, hors de contrôle, tout sque tu voudras, en 10 ans.
Comme beaucoup de gens.
Combien de gens se tue chaque jour à regarder la vie ''parfaite'' des autres? Qu'ils se taisent, sourient fort, se privent d'aide parce qu'ils sentent qu'ils se doivent d'être parfaits et positifs? Qu'est-ce que le monde dirait si ça n'allait pas siii bien que ça? De quoi j'aurais l'air??? D'un humain!
Oui, j'ai environ 100 lb de plus maintenant. Ben oui. J'ai fait une mega dépression de 4 ans. J'ai eu un 4e bébé. J'ai une entreprise, trois jeunes enfants au primaire, une tornade de 3 ans. Oui je suis fatiguée, j'ai des boutons, un surplus de poids et j'ai vieilli. Tout ça est ''normal'' et possible. La vie, ce n'est pas toujours facile, toujours beau, juste parce qu'one le veut. Il n'en tient pas non plus qu'à moi, pour tout changer. J'en suis pour une énorme part oui, mais on ne peut pas TOUT contrôler ce qui arrive, seulement comment nous agissons et OUI parfois, la facilité sauve la santé mentale.
Je l'accepte, je le comprends, je me l'admets. En 10 ans, j'ai mis mon genou une couple de fois par terre et c'est bien correct. Je me souhaite de retrouver le courage, la force et surtout l'envie d'être un jour aussi rayonnante que sur la première photo... Mais SANS toute cette pression malsaine de positivité toxique.
Je suis en vie, je suis forte, fatigué mais forte et j'ai le droit de ne pas être parfaite.