02/05/2025
Didier Leclair (Le prince africain, le traducteur et le n**i) et Claire Ménard-Roussy (Un lourd prix à payer) sont finalistes au Prix littéraire Alain-Thomas 2025 !
🏆 Annonce des finalistes du prix Alain - Thomas 2025 du Salon du livre de Toronto présenté par Radio-Canadaet Université de l'Ontario français.
📚 Sélectionnés parmi dix-huit candidatures. Cette année, trois œuvres se distinguent :
📓 Le prince africain, le traducteur et le n**i de Leclair (roman, Les Éditions David),
📗 La cité de Kali de S. Sezibera (roman, Les Éditions Terre d'Accueil) et
📕 Un lourd prix à payer de Ménard-Roussy (roman, Les Éditions David).
Les membres du jury ont été impressionnés par la richesse et la diversité des œuvres sélectionnées, soulignant la force des récits, la qualité de l’écriture et la profondeur des thématiques abordées.
L’identité de l’œuvre gagnante sera dévoilée lors de l’ouverture officielle du Salon du livre de Toronto le jeudi 27 février 2025, à Université de l'Ontario français, 9 rue Lower Jarvis, Toronto.
Le prix Alain-Thomas récompense l’excellence littéraire en Ontario français et s’accompagne d’une bourse de 2 000 $, offerte conjointement par l’ des auteures et auteurs de l'Ontario français et le Salon du livre de Toronto.
Le comité du prix met en avant la qualité des œuvres soumises cette année et adresse ses chaleureuses félicitations aux trois finalistes.