12/05/2024
Sept hommes pauvres se rendirent chez les rois de sept villages pour demander de la nourriture, mais aucun d'eux ne leur accorda de la pitié malgré leurs histoires pathétiques. Alors qu'ils étaient déçus, découragés et fatigués, un vieil dieu apparut à eux avec un ultimatum. Ce dieu était connu pour sa cruauté. Il ordonna aux sept hommes pauvres et sans le sou de lui apporter une vache trÚs grande, une chÚvre trÚs grande et sept gros tubercules de manioc. Ils avaient seulement sept jours pour fournir toutes ces choses et chaque jour qui passait, l'un d'eux mourrait à moins que les exigences ne soient satisfaites. S'ils volaient l'une de ces choses, ils mourraient tous.
Le premier jour passa et l'un d'eux mourut. Le deuxiÚme jour passa et un autre d'eux mourut. Ce n'est qu'alors qu'ils réalisÚrent la gravité de leur situation, mais ils ne pouvaient pas travailler avec un seul esprit. La peur les saisit et sema la confusion parmi eux. Ils ne pouvaient pas se concentrer, alors ils continuaient à mourir jusqu'à ce qu'il ne reste que deux hommes et que le silence les enveloppe.
Avant la fin du sixiĂšme jour, les deux hommes retournĂšrent chez le dieu avec tout ce qu'il demandait. Il leur demanda comment ils avaient pu y arriver et ils lui dirent qu'ils avaient trouvĂ© la raison pour laquelle ils devaient agir et qu'ils avaient cessĂ© de chercher Ă qui demander de l'aide, mais Ă qui offrir leurs services. Ils avaient cessĂ© de chercher Ă qui demander une vache, une chĂšvre et des maniocs et avaient commencĂ© Ă chercher Ă qui offrir leurs services. L'un d'eux Ă©tait un berger expĂ©rimentĂ© et l'autre Ă©tait un travailleur agricole expĂ©rimentĂ© qui avait travaillĂ© dans les fermes de nombreuses personnes. Ils rĂ©alisĂšrent qu'un des rois avait besoin de tels services et se proposĂšrent Ă lui. Le fermier demanda Ă ĂȘtre payĂ© en maniocs et le berger demanda Ă ĂȘtre payĂ© en animaux et c'est ainsi qu'ils se sauvĂšrent.
Parfois, je me mets intentionnellement sous une Ă©norme pression pour que je doive faire quelque chose ou perdre quelque chose d'autre. Ce que cela fait, c'est que cela dĂ©clenche mon esprit pour se reconnecter avec tout ce que j'ai qui pourrait ĂȘtre utilisĂ© comme un outil pour obtenir ce que je veux. Le temps que vous passez Ă chercher un sauveur, si vous le passez Ă maximiser le plein potentiel de ces petites choses que vous savez faire, vous rĂ©aliserez que vous pouvez ĂȘtre votre propre sauveur. Trouvez la raison pour laquelle vous devez agir, trouvez des moyens de donner et faites taire le bruit dans votre tĂȘte. La rĂ©ponse que vous cherchez est en vous.