01/25/2025
Team Slam
Maison de disques //
Ce label est un échec depuis 2002. Slam Disques est une maison de disques qui œuvre dans le rock francophone depuis 2002.
4900 Avenue Gilmore
Montreal, QC
H4E4N3
Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Slam Disques publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.
Envoyer un message à Slam Disques:
Slam Disques oeuvre dans la production et la commercialisation d’albums rock francophone depuis 2002. Travaillant tous les aspects de la carrière de ses groupes, Slam Disques assure elle-même la production et la commercialisation des albums, des concerts, des vidéoclips, des relations de presse, du p*stage radio et de l’édition de ses 20 formations actives. L’étiquette couvre volontairement un public francophone en marge de 12-35 ans qui cherche à découvrir des artistes plus corrosifs.
C’est après avoir produit des dizaines et dizaines de spectacles et poussé par des convictions sans cesse grandissantes en la musique émergente et l’indépendance musicale que Jessy Fuchs décide, en 2002, de fonder sa propre étiquette de disques afin de pouvoir participer activement à la progression et l’avancement de la scène locale. Les premiers groupes à joindre l’étiquette furent EXTERIO et TWA. Se joindront par la suite au fil des années; Phénomen, Suburbs, MAP, Le Skieur Fluo, Ok Volca, O Linea, Crash ton rock, Ripé, Charlie Foxtrot, On a créé un monstre, Guerilla Poubelle, Smash Hit Combo, Colectivo, Noé Talbot, Oktoplut, Rouge Pompier, Les Conards à l’orange, Kamakazi, Carotté, Athena, Couturier, Jeffrey Piton, Daniel Grenier, Les Deadz, F**k Toute, Les Monsieurs, Slater & Fils, Capitaine Révolte, Frank Custeau et Groovy Aardvark.
En 2019, dans un souci de flexibilité, Slam Disques décide de lancer la sous-division « Hell for Breakfast ». Slam Disques est une maison parfaite pour les groupes rock francophones qui ont besoin d’un partenaire 360. Mais personne n’a dit que nous ne pouvions construire une maison voisine pour que nos amis se sentent en sécurité. Hell for Breakfast nous permettra donc de devenir plus flexible et de travailler avec des groupes qui ne rentrent pas nécessairement dans les critères « groupes rock francophone 360 » de Slam Disques et de soutenir des projets qui sortent de notre créneau habituel mais pour lesquels nous avons des coups de coeurs et que nous ne voulons pas laisser passer. Nous voulons également redonner espoir aux groupes orphelins qui perdent leur label en récupérant des catalogues. Les chansons n’ont pas besoin de mourir avec le levier qui les soutenait. Les premiers groupes à se joindre à cette division sont Obey The Brave, Get The Shot, Les Shirley, The Matchup, Dirt Cannon, Fortune Cookie Club, Boundaries, Hate it too, L’affaire pelican et Pogo Car Crash Control. Nous assurons aussi la distribution de groupes tels que SCARE, C.H.R.I.S.T, Les Guenilles, Hashed Out, The Expectorated Sequence, Suck la marde, Corridor, Mon autre groupe, Teenage Bubblegums, Brutal Chérie, Diego Pallavas, Arms Aloft, Lame Shot, Heavy Heart, Johk, Maladroit, Charly Fiasco, Nina’School, Intenable, Garage Lopez, Ghost on tape, Mauvaise Pioche, Black Sheep et Stygmate. L’entreprise montréalaise a produit plus de 50 albums, totalisant des ventes de plus de 40 000 copies. En concert c’est plus de 1000 spectacles donnés au Québec, au Canada et en Europe. Slam Disques est aussi producteur de plus de 150 vidéoclips fait 100% à l’interne, incluant plusieurs hautes rotations sur les ondes de Musique Plus.
L’étiquette distribue physiquement un catalogue de 100+ albums dont plusieurs en format vinyle, et distribue numériquement plus 200 albums représentant environ 2000 titres. Depuis les dernières années, Slam Disques se positionne comme une compagnie solide et cohérente qui représente un public en marge. Sa polyvalence et son indépendance permet également de manifester pour une flexibilité et une vision réaliste du marché. Présente dans les différentes réunions de l’industrie, les conférences, les festivals et les médias, le label représente ses artistes auprès des diffuseurs, mais surtout érige un pont entre les mélomanes et les artistes, qui tente de se parler, tout en s’assurant de ne pas faire de l’ombre sur la conversation. La récente création notre nouvelle division Hell for Breakfast est d’ailleurs un prolongement de cette vision.