Montréal, le 05 décembre 2018
Aux membres et aux bénévoles de la Radio
Mesdames, messieurs
À l’occasion des fêtes de fin d’année et du Nouvel An, l’administration de la Radio se fait le plaisir de vous inviter à un 5 à 7 de reconnaissance.
Pendant des années, vous sacrifiez temps et énergie au profit de cette Radio. Vous vous dispensez très souvent de votre famille, des gens que vous aimez pour venir réaliser votre émission, ou tout simplement pour faire du bénévolat. Ces sacrifices sont incommensurables. Ils n’ont pas de prix. Pourtant très souvent, vous récoltez de l’ingratitude ou de l’intransigeance.
Cette année, l’administration de la Radio veut vous démontrer que vous êtes l’âme de cette institution qui garde encore son identité communautaire. Sans vous, elle serait chose du passé. Ainsi, le conseil d’administration et la direction vous invitent le vendredi 21 décembre 2018 à un cocktail de reconnaissance à partir de 18 heures 30 au Centre Interculturel l’Auditoire.
Chaque membre a le droit d’être accompagné par quelqu’un de son choix. Ainsi, la direction vous prie de bien vouloir confirmer votre présence pour une bonne planification. Au cours de cette soirée, chaque équipe aura à désigner un ou une bénévole de l’année. Un tirage au sort sera effectué afin de désigner le bénévole de l’année qui sera honoré lors du gala du 30 mars prochain.
Comptant sur votre présence, la direction vous prie de recevoir ses salutations distinguées.
NB. Le dessert qui vous sera servi est une courtoisie de la présidente du conseil d’administration.
Wanex Lalanne Zéphyr
Directeur général de la Radio et du Centre Interculturel L’Auditoire.
******
14/06/2018
Nota da presidente do CA para a equipe Portuguesa da Radio Centre-ville
Boa tarde caros colegas de equipe
Ontem entregamos à RCV um total de 9,000$, acumulado da nossa festa, venda de rifas e dons de amigos da RCV. Ainda temos dons que nos foram prometido a ir buscar que esperemos a recente aos 9,000$ já entregues.
Muito obrigada a todos que colaboraram no sucesso da nossa campanha de angariação de fundos para ente ano 2018.
Bem hajam a todos!
Cordialmente
Tina
(@ClemenTina Santos)
Campagne de levée de fonds 2018. Radio Centre-ville Saint Louis
La radio communautaire la plus multilingue et la plus multiethinique de Montréal est en plein levée de fonds. L’objectif pour l’année 2018 est de recueillir 150.000 dollars avant la fin du mois d’avril.
Les fonds recueillis serviront à réparer les locaux qui sont en très mauvais état et à remplacer des vieux équipements électriques dans nos studios qui tombent en panne très souvent. Une petite générosité de votre part sera beaucoup appréciée. Faites un don pour sauver votre radio car les subventions se font de plus en plus rares. Nous devons dorénavant compter sur vous, compter sur des patits efforts de nos auditeurs et de nos auditrices. Vos dons seront bien utilisés et des conseillers bénévoles financiers et légaux s’assurent de toute la transparance des sommes recueillies.
Nous voulons à tout prix sauvegarder laprogrammation ethnique dans les 7 langues (Français, Anglais, Portugais, Grec, Créole, Espagnol, Arabe...) et fournir un espace de travail adequate et accueillant pour nos bénevoles qui sont les pilliers et le coeur de Radio Centre-ville depuis plus de 43 ans. Encouragez leur travail!
Un petit 2$ pour sauver Radio Centre-ville, c’est seulement 2 dollars de contribution. Si vous ou quelqu’un de proche - ami, famille - fasse ce petit pas, ce petit geste, ce petit don... ensemble avec des dons recueillis des 10, 20, 30, 100, 1000, 10000 personnes, nous y arriverons.
Pour plus d'information, appelez 514-495-1540 ou presentez-vous au 5212 Boul. St-Laurent.
*****
C’est lancée! La campagne de socio-financement de Radio Centre-ville est officiellement en route depuis le samedi 24 février 2018.
Un souper plein de saveurs et beaucoup d'appui à la Campagne de socio-financement de Radio Centre-ville. Dans le menu, un formidable ensemble de choix pleins de saveurs a été dévoilé entre le poulet et le poisson à la meilleure mode Haïtienne. Les invités se sont amusés avec trois spectacles musicaux entre la fine musique portugaise et haïtienne. Dans cette ambiance s'est lancée la campagne de sòcio-financement de Radio Centre-ville. La Radio est ouverte dès 1975 et a toujours compté avec la solidarité des montréalais et montréalaises, indépendemment de leur origine culturelle, pour se tenir début et donnant la voix coupée des communautés culturelles et minorités visibles. Soutenons Radio Centre-ville à garantir la voix de la diversité sur les ondes de 102,3 FM pour d'autres 40 ans.
*****
Nous passons à vous transmettre régulièrement des nouvelles concernant à Radio centre-ville 102,3 FM et son fonctionnement.