12/03/2024
Quand tu as 10 000 raisons de dire non, parfois, faut dire oui.
Je venais tout juste de revenir d’une randonné de moto. Le téléphone sonne et mon amie Kass me dit: “Max, j’ai décidé de nous inscrire à la compétition d’aventure Épique à Télé-Québec.”
Au départ je comprenais pas trop ce qu’elle voulait dire. Hein? Quoi? Quelle compétition?
Elle me raconte que c’est une série d’épreuves physiques et cognitives qui se fait en trio sur des parcours à couper le souffle au 4 coins du Québec.
Intérieurement je me dis: Bah non, ça n'a aucun sens, ils vont avoir 2 000 candidatures et on sera pas choisis alors pas la peine d’essayer. En plus, j’ai 41 ans, je suis beaucoup trop vieux pour compétitionner avec des petits jeunes de 20 ans au sommet de leur forme. Et de toute façon j’aurai jamais le temps de faire ce genre de tournages dans mon horaire de fou…
À ce moment précis, j’ai 10 000 raisons de dire non…
Mais une Kass, c’est compétitif, ça tient le morceau. C’est alors qu’elle m’annonce qu’elle a déjà envoyé notre candidature de trio et que cet appel, c’était uniquement un “en passant, je nous ai inscrit”
Elle m’annonce qu’elle a inscrit notre amie Daniella dans le trio. En fait, on venait sans le savoir de créer notre trio presque parfait.
À travers cette émission ,que vous pourrez savourer dès le 10 janvier sur les ondes de Télé-Québec, j’ai découvert des gens de cœur et de détermination. J’ai découvert plusieurs choses sur moi et j’ai appris énormément.
La morale c’est que même lorsque mille raisons s'élèvent pour dire non, il suffit d'un oui pour ouvrir la porte à des découvertes inattendues et changer notre destin.
Bravo et merci à tous ceux qui ont travaillé de près et de loin dans ce beau projet. Des centaines de personnes dévoués pour offrir au téléspectateurs un show à la hauteur de son nom: Épique.
Kassandra Fradette
Télé-Québec
Zone3