08/18/2015
Eh bien voilà le genre de nouvelle qui n’est jamais agréable à annoncer : À rebours ne sera pas de retour en ondes cet automne. Mis à part quelques rediffusions au milieu de la nuit le week-end, les capsules d’histoire que je réalisais et animais ne feront pas partie de la prochaine grille radio.
Un grand merci à vous chers auditeurs et internautes. Merci pour votre oreille attentive, vos commentaires pertinents et vos suggestions jamais ennuyantes qui m’ont alimenté au cours de ces 3 dernières années. C’était un immense privilège et, disons-le, une sacrée aventure de préparer chaque jour ces récits de 4 minutes.
Merci particulier aux médiathécaires Louis l’Heureux, Mario Bolduc, Sophie Caron, et bien d’autres, sans qui les capsules n’auraient jamais pu être aussi riches en archives sonores. Et merci aux gens du web Marie-Eve Soutière, Mathieu Arsenault, Karine Poirier, Marine Fleury (et j’en passe!), sans qui À rebours n’aurait jamais trouvé une place aussi intéressante sur le site internet de Radio-Canada.
En guise de consolation, sachez qu’une bonne partie des 578 émissions vont demeurer en baladodiffusion pour un bon bout encore. Là-dessus, merci encore pour votre fidélité !
André
Un condensé de l'histoire d'ici et d'ailleurs