Appel de textes pour le vol. 13 nº3 de Union Libre, le journal étudiant de science politique et droit de l’UQAM.
Cette édition spéciale est sous le thème féministe et anticolonialiste. Si nous recevons trop de texte, nous prioriserons les auteur-ice-s ou artistes qui ne sont pas des hommes cisgenres blancs. Précision : les textes peuvent être liés à un des deux thèmes ou les deux.
Lien en bio !
- Date limite : 3 janvier 2025
- Article entre 100 et 1500 mots
- Choisissez un titre
-Féminisez votre texte. Exemple : Étudiant-e-s
- Faites parvenir vos textes à [email protected]
- Les articles écrits par des étudiant-e-s des autres facultés, voire des autres établissements d’enseignement sont les bienvenus.
Le journal étudiant Union libre se distingue par son esprit critique, son ouverture d’esprit et la totale absence de ligne éditoriale. Tout article doit généralement avoir un contenu politique ou juridique, ou à tout le moins se rapporter de près ou de loin à l’un de ces deux thèmes. Les textes d’opinion sont plus que bienvenus, tout comme les articles plus objectifs ou informatifs.
Constamment à la recherche de contributions, on y considère que chacune d’entre elles permet d’enrichir le contenu du journal. Les articles rédigés par des étudiant-e-s provenant d’autres facultés sont les bienvenus.
Les essais et les analyses politiques et juridiques forment le cœur du journal, mais d’autres initiatives sont toujours nécessaires et pertinentes, comme des bandes dessinées, des nouvelles littéraires, des poèmes, des analyses plus philosophiques, sociologiques, économiques ou encore culturelles, des photoreportages, des textes d’opinion, des manifestes, des annonces des associations étudiantes ou concernant diverses activités se déroulant à l’UQAM, etc.