Blog nouvelle

Blog nouvelle Actualité

Meurtre de Dominique Marchand: «Dominique était ma raison de vivre», dit sa mèreLa mère de Dominique Marchand, tuée en m...
12/09/2023

Meurtre de Dominique Marchand: «Dominique était ma raison de vivre», dit sa mère

La mère de Dominique Marchand, tuée en même temps que son époux, l’entrepreneur Daniel Langlois sur l’île de la Dominique, a livré un vibrant hommage à sa fille et à son gendre.

Le message de la mère a été relayé jeudi sur la page Facebook de l’Association des anciens du Mont-Saint-Louis, une école secondaire privée de Montréal où Mme Marchand avait terminé ses études en 1982.

«Dominique était ma perle rare, ma raison de vivre», a confié la mère de la victime en se disant «dévastée» par le meurtre de sa fille, décrite comme étant «généreuse, douce, souriante, aimable, affable, discrète, authentique [et] pédagogue».

«Dominique a fait des études à l’Université McGill, puis à Harvard (East Asian Arts Studies) et à l'Université de Beijing. Elle parlait couramment le mandarin, l’italien et un anglais impeccable. Elle était une inspiration pour chacun de nous. Aimante de la nature à tous les niveaux et respectueuse de cette dernière», a exprimé sa mère.

Celle-ci a aussi eux de bons mots pour la relation qu’entretenait Dominique et Daniel.

«Ce couple était en symbiose à tous les points de vue. Un simple regard suffisait. Visionnaires pour un monde meilleur. Vous resterez toujours présents dans mon cœur», a-t-elle partagé.

Selon la police de la Dominique, les corps des deux Québécois ont été retrouvés dans leur voiture calcinée après qu’ils aient été vraisemblablement pris en embuscade et tués, la semaine dernière.

Deux suspects ont depuis été arrêtés et accusés incluant Jonathan Lehrer, le voisin du couple avec qui il était en conflit en sujet de l’accès à une route.

09/16/2023

inondations en Libye: peu d'espoir de retrouver des survivants

Des organisations humanitaires ont mis en garde contre le risque croissant de propagation de maladies après les inondations qui ont fait des milliers de morts et de disparus dans l'est de la Libye où les espoirs de retrouver des survivants s'amenuisent samedi, six jours après la catastrophe.

La tempête Daniel qui a frappé dans la nuit de dimanche à lundi la ville de Derna a entraîné la rupture de deux barrages en amont, provoquant une crue fulgurante, de l'ampleur d'un tsunami, le long de l'oued qui traverse la cité, emportant tout sur son passage.

Les flots ont laissé un paysage de désolation, et une grande partie de la ville, sur les deux rives de l'oued, apparaît comme foudroyée par un puissant séisme, a constaté un photographe de l'AFP. Des bâtiments entiers ont été emportés par les flots. D'autres sont à moitié détruits, des voitures sont fracassées contre les murs.

À Al-Bayda, autre grande ville située à 100 km à l'ouest de Derna, les habitants nettoient les routes et les maisons des monticules de boue laissés par le déluge.

Des organisations humanitaires comme le Secours islamique et Médecins sans frontières (MSF) ont mis en garde contre les risques de propagation de maladies, liés à une éventuelle contamination de l'eau. De nombreuses personnes ont été emportées vers la mer Méditerranée qui a rejeté des dizaines de cadavres en décomposition.

Des responsables du gouvernement de l'est de la Libye touché par les inondations ont avancé des bilans différents, l'un évoquant au moins 3840 morts. Dans la nuit de vendredi à samedi, le ministre de la Santé du gouvernement de l'est du pays, Othman Abdeljalil, a fait état d'un bilan de 3166 morts qui inclut 101 victimes dont les corps ont été découverts, puis enterrés durant la seule journée de vendredi.

Mais le nombre de victimes pourrait être beaucoup plus élevé compte tenu du grand nombre de disparus, au moins 10 000, selon une estimation de l'ONU.

Avant la catastrophe, Derna comptait 100 000 habitants. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait état de plus de 38 000 déplacés dans l'Est frappés par les inondations, dont 30 000 à Derna.

Des responsables du gouvernement de l'est de la Libye touché par les inondations ont avancé des bilans différents, l'un évoquant au moins 3840 morts. Dans la nuit de vendredi à samedi, le ministre de la Santé du gouvernement de l'est du pays, Othman Abdeljalil, a fait état d'un bilan de 3166 morts qui inclut 101 victimes dont les corps ont été découverts, puis enterrés durant la seule journée de vendredi.

Mais le nombre de victimes pourrait être beaucoup plus élevé compte tenu du grand nombre de disparus, au moins 10 000, selon une estimation de l'ONU.

Avant la catastrophe, Derna comptait 100 000 habitants. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a fait état de plus de 38 000 déplacés dans l'Est frappés par les inondations, dont 30 000 à Derna.

«Situation chaotique»

Manoelle Carton, coordinatrice médicale d'une équipe de Médecins sans frontières (MSF) arrivée il y a deux jours à Derna, décrit une situation «chaotique» qui a empêché le bon déroulement du recensement et l'identification des victimes.

«De nombreux volontaires de toute la Libye et de l'étranger sont sur place. La coordination de l'aide est urgente», insiste-t-elle.

Le travail des secours et des équipes de recherche est considérablement entravé par le chaos politique qui prévaut dans le pays d'Afrique du Nord depuis la mort du dictateur Mouammar Kadhafi en 2011, avec deux gouvernements rivaux, l'un à Tripoli (ouest), reconnu par l'ONU et dirigé par le premier ministre Abdelhamid Dbeibah, et l'autre dans l'Est, affilié au camp du puissant maréchal Khalifa Haftar.

Pour organiser les recherches, le chef de l'exécutif dans l'est de la Libye, Oussama Hamad, a affirmé qu'«à partir de samedi, de nouvelles mesures seront appliquées dans la zone sinistrée» qui sera fermée, selon lui aux civils et aux services de sécurité.

«Seuls les équipes de recherche libyennes et étrangères et les enquêteurs y auront accès», a-t-il dit.

Stéphanie Williams, diplomate américaine et ex-représentante de l'ONU en Libye, a appelé à une intervention internationale urgente, préconisant la création d'un «mécanisme conjoint national/international pour superviser les fonds d'aide».

Elle a fustigé sur X (ex-Twitter) une classe politique libyenne «prédatrice» qui a tendance, selon elle, à «utiliser le prétexte de la souveraineté» pour diriger les opérations d'aide "selon ses intérêts".

«Besoins énormes»

Le porte-parole du maréchal Haftar, Ahmad al-Mesmari, a fait état de «besoins énormes pour la reconstruction», lors d'une conférence de presse vendredi soir à Benghazi, la grande ville de l'est de la Libye, berceau du soulèvement de 2011.

Bien que le drame se soit produit dans une zone sous le contrôle du camp de l'Est, M. Dbeibah a estimé cette semaine que l'absence de plans de développement adéquats et «l'usure causée par le temps» y avaient contribué.

«C'est l'une des conséquences des querelles, des guerres et de la dilapidation des fonds», a-t-il affirmé.

https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/09859500-546a-11ee-bf75-759bde114b7e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=800&width=940

Source: tva nouvelle

09/16/2023

Un adolescent poignardé dans Montréal-Est

Un individu aurait été blessé dans le cadre d’une agression armée, dans la nuit de vendredi à samedi, dans Montréal-Est.

Peu avant 1 h samedi matin, les autorités du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été demandées pour un cas d’agression armée. En arrivant sur les lieux, les policiers ont localisé un adolescent, âgé de 17 ans, poignardé à plusieurs reprises au haut et au bas du corps. Ils l’ont retrouvé sur l’avenue Georges-V, près de la rue Hochelaga, dans Montréal-Est.

Au moment d’écrire ces lignes, la victime a été transportée en centre hospitalier où elle était toujours consciente, a rapporté le porte-parole du SPVM Jean-Pierre Brabant. Sa vie est désormais hors de danger.

Selon les premières informations des policiers, un conflit aurait dégénéré entre plusieurs personnes serait à l’origine de l’agression. Les suspects auraient quitté les lieux avant l’arrivée des policiers en voiture.

Un périmètre a été érigé sur l’avenue Georges-V, entre l’avenue Souligny et la rue Hochelaga. Il est désormais levé.

La victime, un adolescent de 17 ans, aurait d’ailleurs un dossier criminel, selon le SPVM, et sera rencontrée par les enquêteurs au cours de la journée afin de mieux comprendre les circonstances de l’événement. Aucune arrestation n’a été faite pour le moment.

Source: tva nouvelle

09/10/2023

Séisme: le Maroc accepte l'aide de quatre pays, dont l'Espagne et la Grande-Bretagne

Le Maroc a annoncé dimanche avoir accepté l'aide de quatre pays seulement après le puissant séisme qui l'a frappé: l'Espagne, la Grande-Bretagne, le Qatar et les Émirats arabes unis.

Le ministère de l'Intérieur a indiqué dans un communiqué que le Maroc avait répondu favorablement, «à ce stade», aux offres de ces quatre pays «d'envoyer des équipes de recherche et sauvetage», alors que plusieurs autres États, notamment la France, se sont dits prêts à apporter leur aide.

Les équipes de sauvetage espagnole, britannique, qatarie et émiratie «sont entrées ce jour (dimanche) en contact» avec leurs homologues au Maroc en vue de coordonner leurs efforts, a ajouté cette même source.

Tout en remerciant tous les pays qui ont proposé l'envoi de secouristes, le ministère affirme que le Maroc a accepté celle de quatre d'entre eux uniquement «après avoir procédé à une évaluation minutieuse des besoins sur le terrain et en tenant compte du fait qu'une absence de coordination pourrait être contre-productive».

D'autres offres pourraient être acceptées à l'avenir «si les besoins devaient évoluer», précise le communiqué.

De nombreux pays, de la France aux États-Unis, en passant par Israël, avaient proposé leur aide au Maroc après le séisme dévastateur qui a fait plus de 2.100 morts.

La France est prête à «intervenir» pour venir en aide au Maroc «à la seconde» où les autorités marocaines le demanderont, a ainsi déclaré dimanche le président Emmanuel Macron.

«Nous avons mobilisé l'ensemble des équipes techniques et de sécurité pour pouvoir intervenir quand les autorités du Maroc le jugeront utile», a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet du G20 à New Delhi, qualifiant le séisme de «tragédie qui nous touche tous».

https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/43f60f60-5002-11ee-994e-8ff9c04dcc19_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=940

Nouveau
04/18/2023

Nouveau

Gamers & snackers! Introducing the NEW suspicious-ly scrumptious Pringles “Minecraft: Suspicious Stew” flavor. No need to scavenge for ingredients for a taste, come find these delicious new Pringles while they last. Available nationwide for a limited time only.

03/24/2023

Ramadan Mubarak 🌙

03/18/2023

cherche employer

  cache des roche personnaliser partout dans le Canada si vous avez trouvez une de ses roches envoyer le moi en message.
03/16/2023

cache des roche personnaliser partout dans le Canada si vous avez trouvez une de ses roches envoyer le moi en message.

Il tient en haleine les policiers dans une poursuite de près de 2 heuresPlay VideoUne poursuite policière survenue vendr...
03/04/2023

Il tient en haleine les policiers dans une poursuite de près de 2 heures

Play Video
Une poursuite policière survenue vendredi dans le sud de la Californie aurait pu avoir des conséquences dramatiques, alors que le suspect en fuite ciblait des policiers à l’aide d’une arme à feu.

Un suspect était activement recherché par les policiers pour un vol de voiture.

À bord d’un «pick-up», l’homme a tenu en haleine les policiers qui le pourchassaient pendant plusieurs minutes.

Le suspect était muni d’une arme semi-automatique et a tiré en direction des policiers pendant la poursuite.

Selon les autorités locales, la poursuite a débuté vers 14h23 (heure locale), et s’est terminée près d’une heure et demie plus t**d, vers 16h10 (heure locale).

À bord d’une camionnette volée, l’individu a multiplié les manœuvres dangereuses sur le réseau routier de la région de Los Angeles.

Sa course f***e s’est terminée après qu’il a percuté de plein fouet un poteau de feu de signalisation, et ce, grâce à une manœuvre d’une autopatrouille.

Il a tenté de prendre la fuite, mais plusieurs policiers ont été en mesure de le maitriser.

02/21/2023

Club Illico s'entend avec Paramount pour la distribution de ses films

«Top Gun: Maverick» et «Babylon», mettant en vedette Margot Robbie et Brad Pitt, peuvent dès maintenant être visionnés sur Club illico.

La plateforme vient de conclure une entente en exclusivité avec Paramount Global Content Distribution pour la distribution des films de Paramount Pictures, en français.

Ainsi, peu de temps après leur sortie en salle au Canada, les films à succès du studio américain pourront être visionnés par les abonnés.

Parmi les prochains films à s’ajouter à l’offre de Club illico, notons «Scream 6», «Transformers: Rise of the Beasts», «Mission: Impossible - Dead Reckoning - Part One» et «Mission: Impossible - Dead Reckoning - Part Two» (2024).

02/20/2023

Nouveau séisme de magnitude de 6,4 dans le sud de la Turquie

Deux séismes de forte puissance (6,4 et 5,8) ont de nouveau secoué lundi soir le nord de la Syrie et la province turque de Hatay (sud), la plus éprouvée par le tremblement de terre du 6 février qui a fait plus de 45 000 morts dans les deux pays.

Il y a au moins trois morts en Turquie, a annoncé en soirée le ministre de l’Intérieur, Suleyman Soylu. Le vice-président, Fuat Oktay, avait fait état auparavant de huit personnes blessées par les chutes d’immeubles déjà endommagés.

En Syrie, 47 personnes ont été blessées à Alep, prises dans un mouvement de panique alors qu’elles essayaient de fuir, a rapporté l’agence Sana. Le groupe de sauveteurs syriens des Casques blancs évoque plus de 130 blessés dans le nord du pays.

AFP
La première secousse, de magnitude 6,4 et avec pour épicentre Defne, un district proche d’Antakya (Turquie), est survenue à 20H04 (17H04 GMT) et a été très violemment ressentie par les équipes de l’AFP à Antakya et à Adana, 200 km plus au nord. Elle a été suivie trois minutes plus t**d d’une nouvelle secousse de magnitude 5,8 à Samandag, localité côtière plus au sud.

Selon l’agence turque de secours Afad, au moins deux autres secousses de magnitude 5,2 se sont produites en soirée. Des « répliques le long de la faille » anatolienne et non de nouveaux « séismes indépendants », a précisé le Dr Övgün Ahmet Ercan, ingénieur spécialiste de géophysique.

L’hôpital public du port d’Iskenderum et l’hôpital universitaire Mustafa Kemal d’Antakya ont été évacués par précaution, a rapporté l’agence de presse DHA, et les patients en soins intensifs transférés dans un hôpital de campagne. Le centre de coordination des secours de l’Afad a lui aussi été évacué. Une alerte pour risque de submersion sur la côte turque a été émise, avant d’être levée.

Un joueur de soccer retrouvé mort en TurquieLe joueur de soccer ghanéen Christian Atsu a été retrouvé sans vie tôt samed...
02/18/2023

Un joueur de soccer retrouvé mort en Turquie

Le joueur de soccer ghanéen Christian Atsu a été retrouvé sans vie tôt samedi sous les décombres à Antakya, en Turquie, 12 jours après avoir été localisé pour la dernière fois, a déclaré son agent.

Atsu manquait à l’appel depuis que les puissants tremblements de terre ont heurté la région de la Turquie où il se trouvait, le 6 février dernier. L’agent du joueur, Murat Uzunmehmet, a mentionné aux médias que son corps a été retrouvé sans vie, sous l’immeuble où il demeurait, et que d’autres articles lui appartenant continuaient d’être ressortis, comme son téléphone.

Le joueur de 31 ans avait signé un contrat avec le Hatayspor en septembre dernier, et évoluait avec la formation turque au moment du séisme. L’ailier a auparavant porté l’uniforme d’Everton, de Chelsea et de Newcastle, trois équipes de la Premier League anglaise. Il avait d’ailleurs compté un but pour le Hatatyspor, le 5 février dernier.

Différents médias se sont notamment contredits la semaine dernière, alors que certains ont rapporté qu’il a été rescapé du séisme et transporté à l’hôpital. L’entraîneur-chef du Hatayspor, Volkan Demirel, a dit quelques jours plus t**d que son corps était toujours recherché.

Le nombre de morts s’élève jusqu’à maintenant à 45 000, en Syrie et en Turquie, après les tremblements de terre du 6 février.

Source: TVA nouvelle

02/18/2023

Une adolescente portée disparue à Laval

Une adolescente de 17 ans de Laval aurait disparu en pleine nuit entre jeudi et vendredi près de l’hôpital Sainte-Justine à Montréal.
L’adolescente, Miryanna Laberge Monterrosa, aurait quitté l’hôpital Sainte-Justine vers 2h du matin.

«Depuis ses proches sont sans nouvelles et s'inquiètent pour sa sécurité», a ajouté le corps policier.
«Depuis ses proches sont sans nouvelles et s'inquiètent pour sa sécurité», a indiqué le Service de police de Laval (SPL) dans un communiqué
Elle se déplacerait en transport en commun et pourrait se trouver sur les territoires de Laval, de Montréal ou de Longueuil, a précisé le corps policier.
L’adolescente blanche parle français, mesure 5 pieds 4 pouces et pèse 130 livres. Elle a les yeux verts et les cheveux noirs.
Elle porte le voile, et était vêtue d’un manteau noir, d’un pantalon noir et d’une veste rose pâle lors de sa disparition.

09/22/2022

merci

04/26/2022

Ottawa veut liquider des biens russes pour aider l’Ukraine
Le gouvernement canadien veut se donner de nouveaux outils pour aider les Ukrainiens.

Des avoirs russes saisis par l’État canadien pourraient bientôt servir à financer l’aide à l’Ukraine. Le gouvernement fédéral tente de se donner de nouveaux pouvoirs pour y arriver. Le Canada serait le premier pays du G7 à prendre des mesures semblables.

En vertu de ce nouveau mécanisme, une copropriété de luxe appartenant à une personne sanctionnée par le Canada pourrait ainsi être saisie, vendue, et les recettes, utilisées pour financer l’aide à l’Ukraine, par exemple.

Ces nouvelles dispositions sont incluses dans les documents législatifs de mise en œuvre du budget fédéral, présenté par Chrystia Freeland le 7 avril dernier.

En vertu des changements proposés, Ottawa pourrait non seulement saisir des avoirs liés à des proches du régime russe, mais aussi les confisquer et les liquider pour indemniser les victimes de la guerre en Ukraine. Cela pourrait viser les 1100 personnes et entités, y compris des entreprises, qui se trouvent sur la liste canadienne de sanctions.

En vertu du texte de loi, les recettes des biens confisqués pourraient servir à la reconstruction, au rétablissement de la paix et à l’indemnisation des victimes en Ukraine.

« Nous continuerons à maximiser la pression sur le régime de Poutine et à imposer des coûts sévères pour cette guerre illégale. »

— Une citation de Mélanie Joly, ministre canadienne des Affaires étrangères
Avec ces changements, le système de sanctions du Canada sera le premier du G7 à permettre ce type d’actions, fait valoir la ministre Joly.

Cette initiative semble inspirée du projet de loi S-217, présenté par la sénatrice Ratna Omidvar, qui propose de réaffecter les actifs sanctionnés pour soutenir les victimes de corruption et de violation des droits de la personne à l'étranger.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD) avait écrit au premier ministre le 10 mars dernier pour lui demander d’adopter ce projet de loi sénatorial afin de venir en aide à l’Ukraine.

04/21/2022

Aucun francophone au C. A. : le CN promet de « corriger la situation »

Au tour du Canadien National (CN) d'être cloué au pilori pour l'absence de francophones au sein de son conseil d'administration, alors que le plus important transporteur ferroviaire du pays est basé à Montréal et qu'il est assujetti à la Loi sur les langues officielles.

Cette affaire, dévoilée par La Presse, a soulevé un nouveau tollé jeudi, plusieurs intervenants politiques et économiques jugeant la situation inacceptable.

À Ottawa, d'abord, les ministres Omar Alghabra (Transports) et Ginette Petitpas Taylor (Langues officielles) ont rappelé, dans des déclarations presque identiques, que le Canadien NationalCN était assujetti à la Loi sur les langues officielles et qu'ils s'attendaient à ce que leurs dirigeants montrent l'exemple et dirigent par l’exemple.

Sur Twitter, le lieutenant québécois de Justin Trudeau, Pablo Rodriguez, a également déclaré que les Québécois et les francophones de partout au pays [devaient] être représentés au niveau décisionnel [des grandes entreprises comme le Canadien NationalCN] et qu'il s'attendait à ce que la situation soit rectifiée.

04/16/2022
04/16/2022

Cinq blessés lors de tirs « à l’aveugle » à la sortie d’une prière à Scarborough

Un groupe d'hommes qui venaient de terminer les prières de minuit ont été « attaqués à l'aveugle » lors d'une fusillade au volant à Scarborough tôt samedi matin, selon le Service de police de Toronto (SPT). Cinq personnes ont été blessées par des coups de feu provenant d'un véhicule.

Vers 1 h samedi, le groupe d'individus célébrant le ramadan se trouvait dans le stationnement pour discuter de l'endroit où manger après avoir fini de prier, dans le secteur de la route Markham et de l'avenue Lawrence Est, a indiqué la police.

Alors qu'ils étaient ici et qu'ils s'apprêtaient à partir, des coups de feu ont retenti. Malheureusement, cinq personnes ont été touchées par ces balles qui, selon nous, provenaient peut-être d'un véhicule qui passait par là, a déclaré le porte-parole du Service de police de TorontoSPT David Rydzik, lors d'une conférence de presse samedi après-midi.

Québec « étudie » l’idée de scinder le ministère des Forêts, de la Faune et des ParcsPartagez via Courriel (Fenêtre moda...
04/15/2022

Québec « étudie » l’idée de scinder le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Partagez via Courriel (Fenêtre modale)

Activer l’option d’impression du navigateur

Afficher les commentaires
David Rémillard (accéder à la page de l'auteur)
David Rémillard
David Rémillard
hier à 4 h 00
Le gouvernement Legault « étudie » l'idée de scinder le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), jugé dysfonctionnel par certains groupes écologistes. Québec prévient qu'il ne faut cependant pas s'attendre à du mouvement avant les élections.

Chaque fois que la protection de l'habitat du caribou forestier est débattue dans l'espace public, l'idée de scinder le ministère des Forêts, de la Faune et des ParcsMFFP n'est pas bien loin.

Alors que le fédéral menace d'intervenir au Québec, faute d'actions concrètes de la province pour protéger l'habitat essentiel du caribou forestier, une incohérence entre les objectifs du ministère des Forêts, de la Faune et des ParcsMFFP a de nouveau été dénoncée.

On a un sérieux problème de gouvernance environnementale au Québec, avec un ministère et un ministre qui sont à la fois responsables de protéger le caribou forestier et à la fois responsables de promouvoir l'industrie forestière, a déclaré cette semaine Alain Branchaud, directeur général de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SNAP), section Québec.

Selon le biologiste, les décisions prises d'un côté défavorisent automatiquement l'autre mission du ministère.

04/15/2022

Une cachette à près de 40 000 $ dans un trou au pénitencier de Donnacona

Des agents correctionnels ont retrouvé une véritable cachette d’objets interdits dans un mur du pénitencier de Donnacona. La valeur des objets représente 39 500 $, selon Service correctionnel Canada.

C’est lors d’une fouille avec un chien et un maître-chien que la cachette a été découverte. Le maître-chien a eu des doutes lorsque le chien s’est arrêté près du cadrage de la porte d’une cellule et en donnant un coup de pied, un trou est apparu, explique Frédérick Lebeau, président régional (Québec) du Syndicat des agents correctionnels du Canada affilié à la CSN.

Ainsi, ce sont 57,7 grammes de ma*****na, 22 téléphones cellulaires, 16 câbles de charge, deux clés USB, une oreillette sans fil, cinq blagues à tabac et trois cigares, quatre armes tranchantes de fabrication artisanale, un couteau en céramique et une scie à métaux qui ont été retrouvés, lundi au pénitencier de Donnacona.

04/15/2022

Le nouveau 3e lien bien accueilli par les gens d’affaires

La nouvelle mouture du projet de troisième lien, présentée jeudi par le ministre des Transports, est généralement bien accueillie par les gens d’affaires de la grande région de Québec et par les élus qui œuvrent à l’extérieur de la capitale.

Le gouvernement Legault propose un projet plus modeste. Il comprend deux tunnels de plus petite taille et quatre voies au lieu de six. Une voie serait réservée au transport en commun aux heures de pointe.

Le vice-président d’Ameublements Tanguay faisait partie, en mai dernier, d’un collectif de 167 acteurs économiques de la région de Québec signataires d’une lettre ouverte en appui au Réseau express de la Capitale (REC). Le 3e lien en est la pierre angulaire.

04/15/2022

Présidentielle française : le ton se durcit entre Macron et Le Pen

Ils se rendent coup pour coup : le ton s'est durci vendredi entre le président sortant Emmanuel Macron et la candidate d'extrême droite Marine Le Pen, finalistes de la présidentielle française, qui s'accusent mutuellement de « brutalité ».

En rassemblement politique jeudi soir à Avignon, dans le sud de la France, Mme Le Pen a appelé à faire barrage au président sortant, inversant les rôles puisque faire barrage en France est une formulation visant l'extrême droite depuis que celle-ci accède au second tour des élections présidentielles.

Vous ne croyez pas qu'il y a [...] des dizaines de millions de Français qui considèrent que le gouvernement d'Emmanuel Macron a été un gouvernement affreusement autoritaire, qu'il a gouverné seul, avec brutalité, qu'il a réprimé des manifestations? a-t-elle renchéri vendredi sur BFMTV/RMC.

Sur la radio France Info, le président sortant, qui a déjà accusé sa rivale de dérive autoritaire, a rétorqué que le programme de l'extrême droite n'était pas la douceur incarnée.

Adresse

Laval, QC

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Blog nouvelle publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Blog nouvelle:

Vidéos

Partager