🔮 M𝐲t𝐡e𝐬 – 𝐄́d𝐢t𝐢o𝐧 𝐑é𝐬e𝐚u𝐱 𝐒o𝐜i𝐚u𝐱
✨ 𝐏a𝐫t𝐢e 2
📌 𝐉𝐞 𝐝𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐬𝐡𝐭𝐚𝐠𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐬 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱
L'algorithme d'Instagram a évolué pour analyser les légendes et classer les publications en fonction de leur pertinence pour les utilisateurs ciblés. Plutôt que de surcharger votre publication avec la limite de 30 hashtags, il est maintenant plus efficace d'utiliser quelques hashtags clés pour maximiser la visibilité auprès d'un public pertinent.
Sur d’autres plateformes telles que Facebook, l'efficacité des hashtags diffère de celle sur Instagram, et ils ne contribuent pas significativement à générer du traffic. Le seul hashtag qui « performe » sur Facebook est le #concours.
📌 𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘀 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗲𝘀𝘁 𝗴𝗿𝗮𝘁𝘂𝗶𝘁𝗲
Bien que l’ouverture d’un compte sur les médias sociaux est gratuite, sa gestion demande beaucoup de temps et d’efforts. De plus, comme la portée organique (les personnes qui vous suivent voient votre message naturellement, sans publicité payante) est faible sur de nombreuses plateformes de médias sociaux, vous devrez parfois dépenser de l’argent pour diffuser des publicités afin d’atteindre un plus grand nombre de personnes.
De nombreuses personnes jugent une marque à partir de ses pages sur les médias sociaux. S’ils voient une page inactive, ils auront une impression négative de la marque. En revanche, si vous avez utilisé les médias sociaux de manière efficace pour attirer l’attention de votre public et en faire des fans enthousiastes, vous obtiendrez des résultats en termes de ventes et de c