08/13/2021
Ces informations peuvent ne pas être véridiques.
Séance du conseil du 9 aôut 2021 :
Question 1 :
- Question : Est-ce qu'il est possible d'avoir les ordres du jour sur le site web de la municipalité afin d'informer les gens de ce que les séances contiennent avant qu'elles se réalisent?
- Réponse : En fait, les ordres du jour que les gens reçoivent à une séance sont produits peu de temps avant celles-ci. Ainsi, il faudrait planifier un peu plus à l'avance, malgré qu'il peut y avoir des ajouts de dernière minute, ce qui fait que ce qui serait mis en ligne ne reflèterait pas entièrement la rencontre. Tout de même, cette décision vient de l'interne, alors c'est ça.
Question 2 :
- Question : Est-ce qu'il y a des plans pour étendre le trottoir, qui est sur la rue Saint-Georges, jusqu'à la Coopérative BMR?
- Réponse : En fait, cela a déjà été discuté et on prévoit faire cela éventuellement. Il faut noter que la continuation serait sur l'autre côté de la route, comme on peut déjà voir avec l'élargissement de la route à cet endroit.
Question 3 :
- Question : Est-ce qu'il y aurait des possiblités de créer une sorte d'endroit commercial, soit une rue commerciale ou un rassemblement de commerces en un seul endroit?
- Réponse : En fait, pour la quantité d'entreprises qu'il y a dans le village, cela ne vaut paas la peine. On a déjà essayé par le passé de faire des projets comme ça, mais il n'y a jamais assez de commerces intéressés, alors cela finit toujours par tomber à l'eau. Regarde même le développement industriel, ce n'est pas tous les terrains qui ont été achetés, et cette offre a été créée il y a longtemps. Donc, non, on ne planifie pas de faire ça. Il y a déjà eu des conversations pour transformer le quatre-chemins pour ça, avant la construction de la pharmacie, mais cela aussi a tombé à l'eau.
Question 4 (Provenant du conseil envers une personne spécifique) :
- Question : Que voulez-vous dire dans le rapport que vous nous avez remis lorsque vous dites qu'on doit développer le résidentiel plus?
- Réponse : Je ne suis pas sûr de quoi exactement vous parlez. J'ai effectivement dit vaguement qu'il fallait prévoir du développement résidentiel afin d'accommoder une éventuelle fluctuation de la population, mais on n'est pas à ce point-là, et je sais que déjà avec le développement qui est là, peu de gens viennent s'installer. En même temps, je considère qu'il est important de garder nos terres agricoles, tout en favorisant le développement. C'est ça.