LA COULISSE

LA COULISSE La coulisse... les dessous du Québec entrepreneurial. Un survol du travail autonome au Québec. Le magazine fut publié de 2013 à 2018 inclusivement.
(4)

Un magazine électronique (de genre blogue) publié par 'Les mots justes'. Un recueil sera publié prochainement réunissant des centaines de ses chroniques populaires.

Adresse

Deux-Montagnes, QC
J7R5S7

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque LA COULISSE publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

Un mot à la fois/One word at a time

Le magazine électronique du travailleur autonome québécois, publié par 'Les mots justes'.

Comme plusieurs gamins de mon âge, je rêvais de sauver le monde. Mes histoires les plus rocambolesques furent utilisées pour la réalisation de mes projets scolaires, car même en très bas âge, j’écrivais beaucoup, et on aimait ma plume. J’étais déterminé à suivre là trace de mes idoles, changeant le monde pour le mieux contre des marées d’opposition, comme dans les histoires romancées, et aventuresques. Les bandes dessinées de mon enfance incluaient d’illustres personnages qui me convainquirent de devenir le protagoniste de ma propre vie sur Terre, au lieu d'en être qu’un membre de l’assistance.

J’ai grandi, rêvant de devenir, à tour de rôle et paradoxalement, musicien, hippie, soldat et policier. Durant les années 1970, mes reves d’avenir se raffinèrent pour inclure le fondement d’une petite famille. La naissance de ma fille eut pour effet de détourner mon attention sur une carrière en sauvetage, et en médecine préhospitalière. Je voulais me réorienter pour devenir un paramédic comme mes idoles, Johnny Gage et Roy DeSoto de l’émission populaire « EMERGENCY », devenant par le même fait un héro aux yeux de ma petite princesse. Je quittai donc un emploi-cadre bien rémunéré pour un avenir incertain, certes, mais je poursuivais mon rêve...

J’étais bien parti, expérimentant les divers services d’urgence dans ma quête de découverte de soi (surveillant, gardien de sécurité, policier, membre d’une escouade de sauvetage, RMU et répartiteur, assistant médical et chauffeur (auto de médecin), technicien-ambulancier (TMU-Paramédic), instructeur en RCR, etc., intervenant sur quelque 20 000 appels en cours de carrière. J’ai eu le privilège de toucher les vies de plusieurs victimes, bénéficiaires et patients, certaines de façon significative.