Brissette DOHOU

Brissette DOHOU Partage

Je vous invite à acheter le livre en version pdf de Richy 💪
03/11/2022

Je vous invite à acheter le livre en version pdf de Richy 💪

🌸J’AI REFUSÉ D’AVORTER MA RICHESSE 🌸

AUTEUR : RICHY PLUME RAM

Je réponds au nom de Abibath, je suis âgée de 42 ans. Mon histoire a commencé quand j'étais au collège. J’avais 17 ans à l’époque et j’étais en classe de première. Je fus la plus brillante de ma promotion.

Née dans une famille pauvre, j’avais des rêves et des ambitions car, pour moi, réussir était la seule chose que je pouvais faire pour encourager ma mère, une simple commerçante qui s'efforçait pour nous offrir une vie paisible, et pour motiver mon petit frère Rachid à réussir. J’aimerais bien vous parler de mon père; mais, malheureusement, je ne connais pas grand-chose sur lui ; car, très tôt, il nous a quittés, mon petit frère, ma maman et moi ; ce qui fait de moi une Orpheline.

J’ai toujours rêvé devenir une grande chirurgienne. Mes idées étaient très claires et je ne m’intéressais pas aux cantiques d’amour. Mais ma beauté naturelle et ma forme rondelle n’empêchaient pas les hommes de me courir après et de me chanter leur hymne d’amour. Mes amis du collège ne cessaient de me harceler avec des lettres d’amour ; j’en recevais une vingtaine par jour. Et les grands hommes n'arrêtaient pas de garer leurs voitures luxueuses sur la route comme dans les ruelles pour m’impressionner. Rien de tout cela ne m’impressionnait, seuls mes études et mon avenir comptaient pour moi. Pour ne pas me laisser tenter par le diable, j’avais réussi à ne pas me faire des copines. Je préfère marcher seule qu’être mal accompagnée.

Ce que j'ignorais, c’est que j'allais embrasser ce monde sans le savoir. Et ce fut ce monde qui brisa tous mes rêves !

Si j'ai bonne mémoire, c'était un mercredi, à la fin du cours de Sciences Physique, Chimique et Technologique (SPCT). Alors que j'étais sur le chemin du retour à la maison, un jeune homme beau, mince, de teint noir avec un sourire de prince et un regard lumineux, me fit appel, assis sur une moto Dayang noire et vêtu d’une chemise manche longue de couleur blanche, d’un jean de couleur noire et d’une chaussure sportive de couleur noire. Sans hésiter, je répondis à son appel. Plus je m’approchais de lui et plus je réalisais qu’il devenait de plus en plus beau. Tout simplement, j’étais tombée sur son charme. Il me salua une fois que je fus tout proche de lui ; je lui répondis en retour et il poursuivit sa quête.
- Salut, belle créature. Moi, c’est Boubakar, je suis étudiant en deuxième année de comptabilité, j'avais fréquenté le même collège que toi. C'est un bon collège. Et toi, je peux te connaître un peu
plus mieux ?
- Je me nomme Abibath et je fais la classe de
première.
- Waouh !!! Abibath, quel joli prénom ! Et tu fais
quelle série ?
- Je fais la D.
— Oh, je vois, moi j'avais fait la G2. Habites-tu loin d'ici ?
— Oui, juste un peu.
— Je serai très heureux de te déposer chez toi.
— C'est gentil, mais j'aime bien marcher à pied.
— Non, toi aussi ! Une belle princesse comme toi ? Ce n’est pas évident, permets-moi au moins de te déposer aujourd'hui, même si tu as déjà l'habitude de marcher à pied.
— S'il vous plaît, je vous remercie mais je ne peux en aucun cas accepter.
— Oh, je vois, penses-tu que je suis un malfaiteur, et que je te veux du mal ? Cette boutique que tu vois là, elle appartient à ma mère. Alors, sois sans crainte, accepte mon aide, s'il te plaît ; j'insiste.
N’ayant pas le choix, je montai sur la moto de Boubakar. Je vous jure que c'était la première fois de ma vie que j'acceptais une telle offre. Sans vous mentir, j’étais foudroyée par son charme. Je ne savais pas que ce jour-là j'avais commencé par préparer petit à petit la destruction de mes rêves. Le dernier mot de l'imbécile, c'est « si je savais », dit-on.
Je lui indiquai ma résidence et nous démarrâmes. Sur la route, il me disait des choses qui transformaient mon cerveau et tout mon être, on dirait qu'il m'avait jeté un sort. Nous fûmes enfin devant ma maison.

LIVRE PDF DISPONIBLE À 600 fcfa : Whatsapp 👉🏽 https://wa.me/22967257516

Lorsqu'il me déposa, Boubakar décida de saluer ma mère, puisse que cette dernière était à l'extérieur de sa boutique. Je lui avais déjà dit que la boutique appartenait à ma mère. Il salua respectueusement ma mère et celle-ci lui répondit avec gentillesse. Après les salutations, le jeune homme prit congé de moi. Après son départ, ma mère commença par me poser des questions; je ne lui cachai rien et elle me demanda d'être prudente.

Quelques mois plus t**d....

Vous pouvez avoir accès à l’histoire du début jusqu’à la fin dans mon groupe de lecture whatsapp et c’est 200 fcfa l’adhésion du groupe. Si vous êtes intéressé cliquez sur ce lien whatsapp 👉🏽 https://wa.me/22967257516 ou écrivez moi au 22967257516 pour être ajouté après l’abonnement

LES CHRONIQUES DE RICHY 🌸

GOD’S INSPIRATION 🌸

02/11/2022

J'ai créé cette page un jour juste en m'amusant, je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire avec. Je pense bien que ça sera utile pour moi dans peu de temps.🥳

Formez vous sur les différents  logiciels comptables. Après le diplôme c'est l'expérience ‼️
01/11/2022

Formez vous sur les différents logiciels comptables. Après le diplôme c'est l'expérience ‼️

LA RECHERCHE DU TRAVAIL EST UN EMPLOI À TEMPS PLEIN.(Un texte de Oscarine Temfack )Ce n’est pas facile de se demander ch...
20/10/2022

LA RECHERCHE DU TRAVAIL EST UN EMPLOI À TEMPS PLEIN.
(Un texte de Oscarine Temfack )

Ce n’est pas facile de se demander chaque jour ce qu’on fera de sa vie. De se faire recaler même à un petit job bien en dessous de ses aspirations et compétences.

Passer toutes ses journées à la maison, n’avoir aucune raison de se lever le matin. Certains frôlent la dépression; se disent que c’est fini pour eux, ils sont condamnés à cette routine asphyxiante; qu’il n’y a plus d’issu si ce n’est un miracle de Dieu.

D’autres songent même à se compromettre: aller à l’encontre de leurs valeurs, leurs dignité.

Si je peux donner un conseil à toute personne dans cette situation, c’est de se lancer dans un commerce. Quelqu’en soient les moyens qu’elle a.

Une fois j’ai acheté un tableau à 1500 Fcfa et je l’ai vendu à 4000 Fcfa sur Internet! Crois-moi, je ne me suis pas arrêtée à ce tableau.

Quelqu’en soit la taille du commerce vas-y ! Tout est possible. N’attends plus qu’on te donne du travail mais crée ton propre travail !

À défaut de vendre les connaissances que tu as acquises à l’école, trouve autre chose à vendre mais vend ! Internet est là pour nous faciliter les échanges alors lance toi!

Bonne chance à tous les chercheurs d'emplois. Que Dieu, patron des travailleurs guide vos pas vers les terres fertiles🙏🏾❤️.
Ayez des idées fertiles 💡 .

03/10/2022

Pour tous ceux qui ont besoins des filles pour le ménage, des cuisiniers pour gérer ( bar, restaurant, cafète...), ceux qui veulent des jeunes filles/hommes pour vendre dans leur (boutique, pressing, stand MoMo, buvette..), ceux qui veulent des agents de sécurité, des agents livreurs, des conducteurs de tricycle, des chauffeurs personnel ou non. Bref tout le personnel légal dont vous avez besoin.

Nous sommes là pour vous satisfaire, contactez-nous par appel ou via WhatsApp en cliquant sur ce lien

30/09/2022

J'ai lu cette histoire sur la toile et j'ai dit "Oh my God" ! c'est une histoire bo***ée de leçon de vie et j'ai trouvé important de la partager avec vous. Lisez attentivement les amis:

Un homme Riche a dit à son employé : Je veux que vous me construisiez une maison; voici le plan , Je ne veux rien d' autre que ce plan.
L' employé a fait étude du plan et a realisé que c'etait 6 mois. Alors qu'il n'avait que 3 mois avant sa retraite.

Alors ce dernier était bouleversé en se disant comment à 3 mois de ma retraite le Boss me donne un boulot de 6 mois pensant que je le ferai?
Je ne déplierai pas grand-chose et d' ailleurs ceci arrive au bon moment où je suis a la fin de ma carrière , je ferai ce que je pourrai, et cela me laissera plus d'argent et je le partagerai avec mes amis du chantier.

À la place des matériaux de qualité , ils utilisaient les matériaux de second hand dans chaque façade du bâtiment ., il utilisait des matériaux qui n'étaient pas conformes à la construction, et ne travaillait que sur la façade pour tromper le propriétaire, et ce qui pouvait sauter le faisait, de telle manière qu' il cherchait a gagné le temps dont il avait bésoin pour le faire et partir dès que possible.

Lorsque la construction fut terminée, le propriétaire est apparu et a regardé la maison, s'est approché de son employé et lui a dit: prends les clés! Je n'avais rien d'autre que ça pour te dire merci. C'est ton cadeau! ... Depuis toutes les années que tu m'as servi!. Je voulais que tu passes le reste de ta retraite dans une belle Maison... C'est ta maison!!!

En écoutant la parole de son Boss disant " c'est ta Maison "L' employé a coulé ses larmes

Que pensez-vous que cet homme a ressenti quand il a entendu que c'était sa Maison?

Quoi que vous fassiez , faites-le avec amour, respect et honnêteté ne bles*sez personne à cause de L' argent, soyez un bon exemple, donnez le meilleur et vous recevrez le meilleur ...

La vie est un boomerang, tout vous revient ...

27/09/2022

Nous ne pouvons que remercier le ciel pour ses bienfaits 🙏🙏

Adresse

Porto-Novo

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Brissette DOHOU publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Brissette DOHOU:

Partager

Entreprises De Médias á proximité



Tu pourrais aussi aimer