03/11/2022
Je vous invite à acheter le livre en version pdf de Richy 💪
🌸J’AI REFUSÉ D’AVORTER MA RICHESSE 🌸
AUTEUR : RICHY PLUME RAM
Je réponds au nom de Abibath, je suis âgée de 42 ans. Mon histoire a commencé quand j'étais au collège. J’avais 17 ans à l’époque et j’étais en classe de première. Je fus la plus brillante de ma promotion.
Née dans une famille pauvre, j’avais des rêves et des ambitions car, pour moi, réussir était la seule chose que je pouvais faire pour encourager ma mère, une simple commerçante qui s'efforçait pour nous offrir une vie paisible, et pour motiver mon petit frère Rachid à réussir. J’aimerais bien vous parler de mon père; mais, malheureusement, je ne connais pas grand-chose sur lui ; car, très tôt, il nous a quittés, mon petit frère, ma maman et moi ; ce qui fait de moi une Orpheline.
J’ai toujours rêvé devenir une grande chirurgienne. Mes idées étaient très claires et je ne m’intéressais pas aux cantiques d’amour. Mais ma beauté naturelle et ma forme rondelle n’empêchaient pas les hommes de me courir après et de me chanter leur hymne d’amour. Mes amis du collège ne cessaient de me harceler avec des lettres d’amour ; j’en recevais une vingtaine par jour. Et les grands hommes n'arrêtaient pas de garer leurs voitures luxueuses sur la route comme dans les ruelles pour m’impressionner. Rien de tout cela ne m’impressionnait, seuls mes études et mon avenir comptaient pour moi. Pour ne pas me laisser tenter par le diable, j’avais réussi à ne pas me faire des copines. Je préfère marcher seule qu’être mal accompagnée.
Ce que j'ignorais, c’est que j'allais embrasser ce monde sans le savoir. Et ce fut ce monde qui brisa tous mes rêves !
Si j'ai bonne mémoire, c'était un mercredi, à la fin du cours de Sciences Physique, Chimique et Technologique (SPCT). Alors que j'étais sur le chemin du retour à la maison, un jeune homme beau, mince, de teint noir avec un sourire de prince et un regard lumineux, me fit appel, assis sur une moto Dayang noire et vêtu d’une chemise manche longue de couleur blanche, d’un jean de couleur noire et d’une chaussure sportive de couleur noire. Sans hésiter, je répondis à son appel. Plus je m’approchais de lui et plus je réalisais qu’il devenait de plus en plus beau. Tout simplement, j’étais tombée sur son charme. Il me salua une fois que je fus tout proche de lui ; je lui répondis en retour et il poursuivit sa quête.
- Salut, belle créature. Moi, c’est Boubakar, je suis étudiant en deuxième année de comptabilité, j'avais fréquenté le même collège que toi. C'est un bon collège. Et toi, je peux te connaître un peu
plus mieux ?
- Je me nomme Abibath et je fais la classe de
première.
- Waouh !!! Abibath, quel joli prénom ! Et tu fais
quelle série ?
- Je fais la D.
— Oh, je vois, moi j'avais fait la G2. Habites-tu loin d'ici ?
— Oui, juste un peu.
— Je serai très heureux de te déposer chez toi.
— C'est gentil, mais j'aime bien marcher à pied.
— Non, toi aussi ! Une belle princesse comme toi ? Ce n’est pas évident, permets-moi au moins de te déposer aujourd'hui, même si tu as déjà l'habitude de marcher à pied.
— S'il vous plaît, je vous remercie mais je ne peux en aucun cas accepter.
— Oh, je vois, penses-tu que je suis un malfaiteur, et que je te veux du mal ? Cette boutique que tu vois là, elle appartient à ma mère. Alors, sois sans crainte, accepte mon aide, s'il te plaît ; j'insiste.
N’ayant pas le choix, je montai sur la moto de Boubakar. Je vous jure que c'était la première fois de ma vie que j'acceptais une telle offre. Sans vous mentir, j’étais foudroyée par son charme. Je ne savais pas que ce jour-là j'avais commencé par préparer petit à petit la destruction de mes rêves. Le dernier mot de l'imbécile, c'est « si je savais », dit-on.
Je lui indiquai ma résidence et nous démarrâmes. Sur la route, il me disait des choses qui transformaient mon cerveau et tout mon être, on dirait qu'il m'avait jeté un sort. Nous fûmes enfin devant ma maison.
LIVRE PDF DISPONIBLE À 600 fcfa : Whatsapp 👉🏽 https://wa.me/22967257516
Lorsqu'il me déposa, Boubakar décida de saluer ma mère, puisse que cette dernière était à l'extérieur de sa boutique. Je lui avais déjà dit que la boutique appartenait à ma mère. Il salua respectueusement ma mère et celle-ci lui répondit avec gentillesse. Après les salutations, le jeune homme prit congé de moi. Après son départ, ma mère commença par me poser des questions; je ne lui cachai rien et elle me demanda d'être prudente.
Quelques mois plus t**d....
Vous pouvez avoir accès à l’histoire du début jusqu’à la fin dans mon groupe de lecture whatsapp et c’est 200 fcfa l’adhésion du groupe. Si vous êtes intéressé cliquez sur ce lien whatsapp 👉🏽 https://wa.me/22967257516 ou écrivez moi au 22967257516 pour être ajouté après l’abonnement
LES CHRONIQUES DE RICHY 🌸
GOD’S INSPIRATION 🌸