16/12/2024
Sensibilisation et promotion des droits de l’Homme.
𝐋𝐚 𝐂𝐁𝐃𝐇 à 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐁𝐨𝐫𝐠𝐨𝐮 𝐀𝐥𝐢𝐛𝐨𝐫𝐢
--------------------------------------------------
La salle des fêtes de la Mairie de Parakou servi de cadre, ce jeudi à la séance de sensibilisation et de promotion des droits de l’homme, initiée par la Commission Béninoise des Droits de l’homme, CBDH.
Ladite séance a connu la participation des autorités politico administrative, des responsables religieux, des tête couronnées et frange importante de la population de Parakou et environs. Il y avait entre autres, le représentant du Directeur Départemental de la Police Républicaine, le Régisseur de la prison civile de Parakou, le 2è Adj au Maire de Parakou, les Commissaires de la CBDH, le haut commissaire à la sédentarisation des éleveurs, les Roi Baparape, Sounon Sourou, le Jonworou de Parakou et la Responsable de la session Borgou Alibori de la CBDH.
Dans son allocution d’ouverture des travaux, le 2è Adjoint au Maire de Parakou, représentant la première autorité de la cité des Kobourou a salué et loué le leadership, le dynamisme et le formidable travail qu’accomplit la responsable de la session Borgou Alibori de la CBDH, madame Dorcas GOUDI.
A en croire les responsables de la CBDH, cette séance s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de présentation de l’institution, son mandat et ses attributions. A l’issue de l’exposé brillamment présenté par le commissaire Serge PRINCE AGBODJAN, une audience foraine a été accordée aux participants ayant des préoccupations individuelles particulière.
Convergence d’intérêt pour les initiatives relatives à la paix et la cohésion sociale, le haut commissaire à la sédentarisation des éleveurs a exprimé son admiration pour le rôle important que joue la Commission Béninoise des Droits de l’homme pour le vivre ensemble les béninois et béninoises sans aucune discrimination.