10/03/2024
MESSAGE DE PAIX DE JEÛNE À LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE LA 13ÈME CIRCONSCRIPTION ÉLECTORALE.
En prélude au carême des chrétiens catholiques qui suit son cours normal jusqu'à la date du Samedi,30 mars 2024, je viens à la communauté musulmane de la treizième circonscription électorale avec un message de paix, de jeûne et de prospérité partagée.
Lundi, 10 mars 2023, la communauté musulmane commence le jeûne au Bénin. Les autres pays du monde, à l'instar du Bénin, débutent le jeûne dans la paix et la soumission à la volonté d'Allah. La paix entre le peuple et celle du cœur demeurent une prescription divine. Sans cette paix d'Allah en l'homme et en l'humanité, le monde sera vain.
Le jeûne en communauté musulmane est l'un des piliers de la foi en islam. Ce jeûne purifie, rend humble et rend égalitaire les hommes sur la terre. Il urge pour cette communauté à laquelle nous appartenons de nous inscrire parmi ceux ou celles qui vont pouvoir jeûner. Des conditions nous ont été prescrites par le Créateur des cieux et de la terre. Ces conditions nous seront rappelées par des prédicateurs en islam ou islamologues dans les différentes mosquées.
En pratiquant le jeûne, on attire le bien-être, le savoir-faire et le savoir-vivre en nous et en toute la communauté musulmane. Ce faisant, les autres communautés chrétiennes et hindoues seront en accord parfait avec la communauté islamique et les autres. Ainsi, la santé, la longévité, le succès, l'amour de son prochain, la promotion, la paix du cœur et la cohésion sociale seront de mise dans chaque foyer et dans chaque nation.
J'implore le Créateur des cieux et de la terre de guider et de nous protéger contre les maléfices. Je demande au Seigneur de nous amener la quiétude et de renforcer notre foi. Que la volonté d'Allah soit faite sur la terre comme elle est faite au Ciel.
Au ciel, il n'y a de démocratie !
Au ciel, il n'y a pas de communisme!
Au ciel, il n'y a pas de dictature!
Au ciel, il n'y a de Hindouisme ni de Bouddhisme!
Allah règne en Maître incontesté par Ses lois pour le bonheur de ses créatures.
Au demeurant, j'implore Allah de verser sa grâce sur l'humanité afin que le monde puisse retrouver le bonheur d'Adam. Que le jeûne que nous commençons lundi, 11 mars 2024 soit une période de renaissance et de gloire pour l'humanité.
Imorou ALAZA DJAFOR, suppléant de l'honorable Taïrou IMOROU.
✍️✍️✍️Ignace N'KONA
News info.