😱 UN CRIME PASTORAL À LUBUMBASHI !
Pour devenir célèbre, un pasteur a programmé d'opérer un faux miracle avec la complicité d'un couple, de confiance, de son église.
Il demande à ce couple de donner un somnifère fort (drogue) à leur bébé, avant la fin de l'effet de ce drogue, il viendra prier, quand le bébé va se réveiller, tout le monde va croire à un miracle, le pasteur a ressuscité un mort.
Malheureusement, la dose que les parents ont donné à leur bébé était très élevée et ce dernier est décédé, sans que ses parents s'en rendent compte.
Comme prévu, pour opérer son miracle de résurrection, le pasteur est venu prier, même au cimetière, nada, la mort est déjà consommée.
Désemparée, complètement dans la panique, la maman a craqué et elle a tout dénoncé. La police a arrêté le pasteur et les parents.
Notre monde se dégrade davantage, même les valeurs chrétiennes sont remises en cause. C'est triste. *Paix à l'âme de cet enfant !*
Le Vodun dans tous ses états
Vodun Days
Les chansons à ne pas jouer en location.
Vous êtes avertis😛👇🏿
Incendie au marché de Cococodji
Couches de bébés, oignons, riz, pâte alimentaire, savons, barils d'huile, œufs, piments... le feu a tout consumé dans plus d'une trentaine de boutiques au marché de Cococodji (Abomey-Calavi).
Des victimes inconsolables, certains hospitalisés, des voisins encore sous le choc. Bénin Intelligent a capté des images glaçantes. Suivez !
Le film intégral du démantèlement de la géante statue de gorille d'AgouaLand posée au carrefour Kpota, Abomey-Calavi
Daagbo préside en chair et en os une messe à l'instant à Zogbadjè
Accompagné d'un parterre de prêtre en soutane. Lun d'eux dément les rumeurs de maladie du ''Dieu esprit saint''.
Ça y est !
Le débat écrit ''culture et développement '' est de retour. Retrouvez le choc Père Gbédjinou & Prof. Dodji Amouzouvi dès vendredi pour le compte de la deuxième partie.
Première question en discussion : L’Église, par les missionnaires, a-t-elle réellement détruit nos cultures ?
Voici un avant goût 👇🏿
Professeur Dodji AMOUZOUVI :
La réponse à cette question suppose forcément une série de délimitations, car on ne saurait aborder la problématique de l’action de l’Église et des missionnaires dans une vision générale et indifférenciée. On doit en revanche lui imprimer une perspective doctrinale, historique, nationale et territoriale, dynamique, différenciée et évolutive. L’Église protestante par exemple n’a pas eu la même approche que celle catholique. De même, les démarches anglaise, portugaise, espagnole ne sont pas identiques avec celle française même si dans le fond, les différentes actions sont soutenues par des positions et thèses transversales. Pour qu’on puisse donc bien baliser le terrain et permettre une même compréhension de la question, nous nous positionnerons sur l’Église catholique et l’action des missionnaires français chez nous.
Cela étant, je répondrai d’emblée à la question par l’affirmative. Oui, l’Église par les missionnaires a réellement, méthodiquement, savamment, et irrémédiablement détruit, saccagé, pillé, spolié, et diabolisé nos cultures...
Père @GBÉDJINOU Rodrigue :
Votre délimitation de la question, très judicieuse, révèle bien l’approche commune du rapport de l’Église à nos cultures. L’analyse de ce rapport est souvent marquée par une facture psychologique sur fond d’ostracisation : tout ce qui évoque la France, au regard d’un certain sentiment, à bien des égards, légitime, est automatiquement rejeté. Or la complexité du sujet requiert des distinctions plus rigoureuses et des analyses plus approfondies...
Prenez le rend
Papa bonheur redevient président 😂
L'incendie dans un entrepôt d'essence fait 33 morts et des dizaines de blessés à Sèmè-Krake
©DR
Vulcanisatrice à Abomey
Les métiers échappent de plus en plus à la genrisation...
©DR
Maroc
▶️ Les secouristes marocains continuent à chercher des survivants sous les décombres, trois jours après le séisme dévastateur qui a frappé la province d’Al-Haouz.
On déplore 2.497 morts et 2.476 blessés, selon les dernières données du ministère de l’Intérieur.
©Sputnik Afrique
#seismemaroc
Ali Bongo, Allô ?
Le réseau n'est pas bon... !
Coup quoi ?
Et les élections ?
Au Gabon, le candidat de l'opposition à la présidentielle d'août 2023 face à Ali Bongo proclame sa victoire. Il alerte sur des fraudes que la mouvance orchestre. La "monarchie démocratique" avec la famille Bongo, c'est trop, se désole-t-il.
L'opposition jure de ne pas laisser passer la fraude.
Écoutez le professeur Albert Ondo Ossa👇🏿
«Tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant, au niveau du parlement [de la Cedeao] personne ne nous a contactés.
Tant que la Cedeao va rester un club des chefs d'État et ils vont prendre des décisions, nous allons assister à des choses pareilles ça»