04/03/2021
Notre sujet du jour , qu’en dites vous ?⛔
Je me nomme Fabienne (nom d'emprunt ) 31 ans, je suis en couple avec Karim (Nom d'emprunt ) 32 ans.
Karim et moi, nous nous sommes connus à la fac et on fréquentait la même association Chrétienne. A l'époque on ne sortait pas ensemble, c'est bien des années plus t**d qu'on a commencé notre vie de couple.
Cela fait maintenant 4 ans qu'on vit ensemble depuis la naissance de notre fille. On n'est pas marié, il a juste fait côcô. Au début de notre relation, je ne travaillais pas, Karim s'occupait de moi, des dépenses de la maison, mon argent de poche, etc... Nous vivions modestement, mais ne manquons de rien. Un an après l'arrivée du bébé, j'ai eu un boulot assez bien rémunéré, je touchais 300 000 FCFA en plus des primes. Karim continuait à s'occuper des dépenses comme il a toujours fait sans attendre mon aide, ce que je trouve normal. Mais un jour alors que le frigo était en panne, Karim a sollicité ma contribution pour qu'on s'achète un autre frigo vu qu'il était à cours d'argent, ses affaires allaient mal.
J'ai refusé catégoriquement. Mon argent devait servir à un projet avec ma famille et j'ai dis à Karim que les dépenses de notre fille et la maison le concernaient, c'était lui l'homme. Je n'ai rien à voir dedans.
Ce jour là, Il n'a pas dit mot, il est resté silencieux, il est rentré se coucher, deux semaines plus t**d, nous avions notre frigo. Mais, il ne m'associait plus à rien. Il ne me parlait plus comme avant, ses projets il les garde pour lui seul, il y a 2 ans, qu'on a déménagé pour aller dans une maison plus grande, j'ai été informé que par sa soeur 2 ou 3 jours avant, elle pensait que je savais et l'a dit comme ça sans s'en rendre compte. J'ai été blessée, quand je lui en ai parlé, il m'a ressorti : "va faire tes projets avec ta famille, moi ici la seule chose qui compte pour moi c'est ma famille, et ma famille aujourd'hui, c'est ma fille" . Chaque fois que je lui parle, il me sort la phrase et ne me parle plus.
Mon problème aujourd'hui, c'est que mon homme, ne me parle même plus, il y a du mieux dans ses affaires, il achète ses voitures et je ne suis pas informé, je le vois passer en voiture , je lui demande, il me répond oui c'est sa voiture, il ne me dépose pas, on ne fait plus rien ensemble, on ne sort pas. il vit seul alors qu'on dort dans le même lit, il achète seul les affaires de l'enfant, de la maison, la déco, etc... Il demande plus mon avis. Pire, il y a quelques mois il m'a demandé de nous séparer à l'amiable vu qu'il ne me reproche rien, mais que ma vision de la vie et la sienne ne concordent pas.
Mais j'aime mon homme, je ne veux pas le perdre. C'est un homme doux, attentionné vis-à-vis de notre fille. Je ne veux pas le perdre.
Vos avis s'il vous plaît, ne me jugez pas !