14/08/2023
𝗝'𝗮𝗶 𝘂𝗻𝗲 𝗺𝗮𝘂𝘃𝗮𝗶𝘀𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 : 𝘃𝗼𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀, 𝗮𝗺𝗶𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 é𝗰𝗵𝗲𝗰.......
Il y'a une scène exceptionnelle dans la bible.
Jésus arrive dans son village, mais là, au milieu des gens qui l'ont vu grandir, il n'arrive presque pas à faire de miracles.
Ce texte de la bible rapporte que Jésus était très déçu face au manque de foi de ses proches.
Le texte est même très explicite sur la façon dont il était perçu là-bas.... On peut lire, " n'est ce pas lui le fils de ..... Sa mère et ses sœurs ne sont elles pas avec nous ici.... Ses frères ne sont-ils pas" .........
On comprend bien que les gens de son village ne croient pas en son ministère car ils connaissent son origine, sa famille, et son même proche de ses frères et sœurs.
On pourrait se demander pourquoi Jésus dans toute sa plenitude avait besoin de la foi des gens pour agir ???
En vérité, ce passage de la bible nous introduit à un très grand secret spirituel que je vais te dévoiler ici.
Dans les années 50, des chercheurs japonais s'étaient rendus sur l'île de Kojima pour mener une étude sur les comportements des singes.
Le but de cette expérience était de voir à quelle vitesse des singes pouvaient apprendre et s'adapter.
Pendant un mois, les chercheurs déposaient des patates douces sur le sable de l'île et observaient comment les singes mangeaient, puis ils ont pris un des singes avec eux et pendant 3mois,et ils ont appris à ce singes à laver les patates douces avant de les manger.
De retour sur l'île, ils ont réintroduit ce singe dans son habitat et 6mois plus t**d, ils sont répartis sur l'île pour observer ce qu'il s'était passé.
Chose étonnante : Tous les singes avaient appris à laver les patates douce avant de les manger.
Grâce à un seul singe, tout le groupe avait appris en seulement quelques mois, c'était une observation très intéressante pour les chercheurs, mais l'histoire ne s'arrête pas là.
Afin de confirmer cette expérience, le groupe devait répéter la même expérience sur une dizaine d'îles qu'ils avaient déjà sélectionnés. Ayant observés de bons résultats sur la première île, ils étaient impatients de confirmer l'expérience sur la seconde île, malheureusement en arrivant sur la seconde île, les chercheurs seront choqués de découvrir un phénomène incroyable .
Sur la deuxième île, tous les singes avaient commencé à laver les patates douces au même moment que ceux de la première île et cela sans être en contact direct.
Les chercheurs n'en revenaient pas :
Comment les singes de la deuxième île ont ils fait pour apprendre cette technique sans même avoir un contact avec ceux de la première ???
L'expérience fit alors la une des journaux au Japon, et c'est un neuropsychologue qui aura la réponse à ce phénomène : Les Singes partagent ce que l'on appelle une conscience collective.
Le phénomène de la conscience collective est le phénomène le plus puissant au monde selon moi, mais malheureusement presque personne n'en parle. Il ne touche pas seulement les animaux, mais aussi les hommes.
Ça signifie quoi concrètement " Conscience collective ?? " :
Simplement que peu importe l'endroit où tu te trouves, tu partages un héritage commun avec des gens dont tu es proche, et cet héritage te conditionne à expérimenter les mêmes expériences que les personnes qui partagent cette conscience collective.
Est-ce que tu comprends ????
Voici un exemple :
Un père avait 3 enfants, et il disait à ses enfants ceci : " Si vous marchez et voyez un pont de couleur rouge devant vous, faites demi tour. Il est strictement interdit dans notre famille de traverser des ponts de couleurs rouge".
Les 3 enfants étaient désormais adultes et ils vivaient dans des pays différents. Sauf que malgré la distance, ils n'avaient pas oublié l'interdit de leur père : Et à chaque fois que chacun voyait un pont rouge sur son chemin, il faisait demi tour.
Ce que ces enfants avaient oublié est que leur père était aussi alcoolique, et qu'il avait aussi pour habitude de les insulter et leur dire qu'ils ne feraient rien de leur vies.
Chose étonnante, alors que tous les 3 enfants avaient étudiés et vivaient désormais dans des pays développés, les 3 étaient au chômage et rencontraient de grosses difficultés dans la vie.
En vérité, les 3 enfants partageaient une même conscience collective avec leur père, c'est ainsi qu'alors qu'ils respectaient l'interdit donné par leur père sur les ponts , ils étaient soumis aussi à la malédiction prononcée par ce dernier .
La bible déclare que vous ne pouvez pas prendre une partie de la loi et laisser le reste : Des que vous acceptez une doctrine, les avantages et les inconvénients vont s'appliquer à vous.
Cette histoire est juste une analogie pour t'expliquer que tu es connectée à une malédiction, tant que tu partages une conscience collective.
C'est la raison pour laquelle la première chose à faire dans toutes les religions est de te déconnecter de ta conscience collective de base : Il s'agit ici de donner une nouvelle identité.
Dans le christianisme tu prendras ton baptême et on dira que tu es une nouvelle creature, dans l'islam on te donnera un nouveau nom, dans les cercles ésotérique tu auras une initiation etc.. ,...... En réalité tous les mouvements spirituels connaissent l'importance de changer ta conscience collective de base et te transposer dans une nouvelle conscience collective.
Tant que ta vibration est associée à ta conscience collective de base ( famille, amis, proches etc....) , tu ne pourras jamais te débarrasser de certains fardeaux et de certaines malédiction familiale.
Tu peux changer de pays si tu le souhaites, tout comme avec l'histoire des 100 singes, tes parents et tes proches n'ont pas besoin d'être en contact direct avec toi. Leur façon d'être, de penser, leurs croyances etc... Sont entièrement dans tes gènes. Tu te retrouveras à reproduire exactement les comportements de tes parents malgré tous les efforts pour essayer de faire des choses différentes.
Des l'instant où Jésus est arrivé à son village, l'énergie qui dominait cet endroit était la conscience collective de sa famille.
C'est la raison pour laquelle , on lui rappelait que ses frères et sœurs étaient connus : C'était une façon de dire " Nous savons de quelle famille tu viens, nous savons que ton père est charpentier et que tes frères et sœurs sont des personnes banales, tu ne peux pas donc être une personne spéciale, car on sait d'où tu viens"
Cher ami, il y'a un niveau que tu ne vas jamais atteindre dans la vie, tant que tu es au milieu des gens qui connaissent ton histoire et surtout, tant que tu ne decides pas de briser ta conscience collective de base.
Quand on observe ton comportement, on trouve que tu es exactement comme ton père, et on trouve aussi que ton père est exactement comme son père, et ça t'étonne que tu vives les mêmes difficultés que ton père et ton grand père ?????
T'es sérieux là ?????
Quand je dis que tes proches sont la cause de ton échec, ce n'est pas pour dire qu'ils sont sorciers, en vérité, ils ne savent même pas qu'ils sont entrain de te détruire, ils partagent juste ta conscience collective et c'est à toi de sortir de cette situation.
Le monde t'appartient......