01/04/2024
PARTICIPATION DE "MOELE-BÉNIN" AUX ÉLECTIONS GÉNÉRALES DE 2026 AU BÉNIN
Les lieutenants de Ousmane TRAORÉ rassurent les militants de Parakou
La Coordination communale de la Cité des kobourou du parti "Moele-Bénin" était en conclave samedi dernier dans l’après-midi sur l’initiative du Président Ousmane TRAORÉ.
L’objectif est le décryptage du message du Président Jacques AYADJI par rapport au nouveau Code électoral adopté et de rassurer les militants à la base de la participation effective du parti "Moele-Bénin" aux prochaines joutes électorales.
Durant plusieurs heures, le nouveau Code électoral a été passé au peine fin. Le conseiller AGUEH Achille et la coordonnatrice Rachidatou AMADOU SALIFOU
se sont succédé au pupitre pour démontrer que malgré l'introduction de plusieurs barrières dans l’actuel Code électorale, le parti "Moele-Bénin" ne disparaîtra pas et de se mettra en alliance avec aucun parti.
« Il revient aux autres de se fondre dans notre parti », a précisé la coordonnatrice Rachidatou AMADOU SALIFOU.
Poursuivant, elle a démontré avec assurance que le parti "Moele-Bénin" est le seul parti politique au Bénin qui incarne des valeurs cardinales et met la jeunesse au centre de tout. « Nous sommes sereins et attendons avec impatience 2026 », a-t-elle déclaré.
Ces jeunes : hommes et femmes avec leur timbre politique sont à l’image du patriarche Ousmane TRAORE. Le Président Jacques AYADJI peut déjà se frotter les mains de l’avenir radieux du parti dans le septentrion.
Jérémie OLOMONCHI