08/11/2023
*An 1 de son ordination à lllara/lméko au Nigeria*
*Le Prophète Malachie célèbre les noces de coton*
*12 novembre 2022 - 12 novembre 2023, cela fait un an, que le Prophète Malachie répondait à l'appel de Dieu pour une mission d'évangélisation. Un évènement qui ne passera pas inaperçu, vu les préparatifs du côté du Nigeria et les autorités politico-religieuses des deux pays attendues*
Oint par Jéhovah, Dieu créateur de toute chose et couronné par l'église des Chérubins et Séraphins Temidiré du Nigeria, Odjo Tycko Antoine à l'état civil, se rappelle encore, comme si c'était hier, de cette grande cérémonie d'ordination qui le consacre au rang de Prophète Malachie. Un grand événement qui sera célébré avec faste sur les mêmes lieux d'ordination à l'occasion des festivités marquant l'édition 2023 de la Convention annuelle de cette paroisse, consacrée aux prières et aux offrandes à l'Eternel.*
"Ephésiens 5 : 20 Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ,"; "Exode : 35 : 5 :(...)Tout homme dont le cœur est bien disposé apportera une offrande à l’Eternel, de l’or, de l’argent et de l’airain"; "1 Thessaloniciens 5.18 : « Rendez grâce en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ »", c'est autour de ces extraits bibliques que le Prophète Malachie place l'an 1 de la célébration de son ordination pour louer les œuvres de l'Éternel pour ce qui devrait être.
Loin de se confondre en remerciements, le Prophète Malachie explique que ces passages bibliques traduisent plutôt l'expression de l'accomplissement des choses. " Ces versets ne disent pas de remercier Dieu POUR mais EN toutes choses, ou en toutes circonstances. En d'autres mots, nous ne remercions pas le Seigneur pour tout ce qui nous arrive, car ce serait du pur fatalisme, mais en toutes circonstances, malgré les situations, nous allons remercier Dieu – non pas pour les situations, mais pour le fait qu'Il est notre Dieu et qu'il possède toutes les solutions pour toutes les situations. Ainsi, si je roule en voiture sur l'autoroute et qu'un pneu crève, je ne vais pas remercier le Seigneur pour ce pneu crevé, mais pour le fait que Dieu a une solution pour me sortir de ce problème", dira-t-il, pour insister sur la notion de l'accomplissement des choses.
Dans un monde où l'œuvre du diable est en permanence et pourrait compromettre la bonté de Dieu, le Prophète exclut et rejette toute propension au remerciement. "De même, il est clair que le Seigneur ne nous demande pas de Le remercier pour ce qu'Il n'a pas fait, ou pour ce que le Diable fait. En fait, remercier Dieu pour toutes choses équivaudrait à attribuer à Dieu toutes choses, y compris ce que le Diable entreprend. Nous savons du reste que Jésus est venu apporter la vie abondante, et que c'est le diable qui est venu pour voler, égorger et détruire (Jean 10 :10). Ainsi, tout ce qui peut être placé dans ces trois catégories ne vient pas de Dieu et il n'est certainement pas nécessaire de le remercier pour cela. Nous sommes bénis de toutes les bénédictions spirituelles", soutient-il, comme pour dire que tout est déjà accompli sur cette terre. Dans la délégation du Bénin attendue à l'événement, figure Woli Edmond Abayomi dit prophète Awikoko.
Ccom/Malachie