Diany officiels

Diany officiels Une page entièrement dédié à l'actualité de tout genre dans le monde

Le calvaire continue pour le défenseur espagnol du PSGL’état physique de Ramos fait polémique.Alors qu’il devait retourn...
27/10/2021

Le calvaire continue pour le défenseur espagnol du PSG

L’état physique de Ramos fait polémique.
Alors qu’il devait retourner à l’entraînement dès cette semaine, Sergio Ramos n’a finalement pas rejoint ses coéquipiers.

Selon la presse espagnole, le joueur aurait du mal à vivre sa situation. Il se sentirait « découragé » et se retrouverait « affecté émotionnellement » par ses problèmes physiques.

Un coup dur pour le PSG - Paris Saint-Germain qui comptait sur les qualités et l’expérience du défenseur central cette saison.

Madagascar, prochain adversaire du Bénin à dévoiler sa liste !Le sélectionneur malgache à dévoiler ce mercredi 27 octobr...
27/10/2021

Madagascar, prochain adversaire du Bénin à dévoiler sa liste !

Le sélectionneur malgache à dévoiler ce mercredi 27 octobre 2021, une liste de 24 joueurs pour les prochaines journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. C'est au détour d'une visioconférence animée au siège de la fédération malgache de football, que Éric Rabesandratana à publié sa liste.

Pas de grande surprise dans cette liste des Bareas, le sélectionneur à fait appel à touts les ténors du groupe à l'instar de Jérémy Morel, joueur de Lorient en ligue 1 Française, Rayan Ravelosson de Los Angeles Galaxy en MLS, de l'attaquant Hakim Abdallah de Lierse en Belgique et de Marco Ilaimaharitra, l'unique buteur des Malgaches face à la République démocratique du Congo. Ainsi, la liste se présente comme suit :

• Melvin Adrien (AS Louhans - France)
• Mathyas Randriamamy (PSG - France)
• Yannick Pandor (RC Lens - France)

• Fabien Boyer (AS Excelsior - La Reunion)
• Mamy Gervais (La Tamponnaise - La Reunion)
• Romain Metanire (Minnesota - USA)
• Nomena Andriatina (Marignane Gignac FC - France)
• Jeremy Morel (FC Lorient - France)
• Bapasy (JSSP - La Reunion)
• Naina (JFC Capricorne - Madagascar)
• Ibrahim Amada (Al Markhyia - Qatar)
• Loïc Lapoussin (St Gilloise - Belgique)
• Lalaina Manampisoa (CS DFC - Madagascar)
• Marco Ilaimaharitra (Charleroi - Belgique)
• Voavy Paulin (Ghazl Al Mahallah - Egypte)
• Rayan Raveloson (LA Galaxy - USA)
• Tsiry (Fosa Juniors - Madagascar)
• Njiva
• Koloina (CFFA - Madagascar)
• Hery Bastien (Derry City - Irlande)

• Gladyson (AS Excelsior - La Reunion)
• Fabrice (St Denis - La Reunion)
• Hakim Abdallah (Lierse - Belgique)
• Arnaud (JSSP - La Reunion).

Pour la 5e journée qui va se jouer le jeudi 11 Novembre prochain, les poulains d'Éric Rabesandratana vont se déplacer sur Cotonou pour affronter les écureuils au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou à 14h. Après ce voyage les Bareas vont recevoir au stade mahamasina d'Antananarivo les taifa stars de la Tanzan

Dramane Sanou et Mathias Deguenon mettent a nu le niveau des joueurs locaux béninois Engagés dans les compétitions afric...
28/09/2021

Dramane Sanou et Mathias Deguenon mettent a nu le niveau des joueurs locaux béninois

Engagés dans les compétitions africaines de football, ESAE Fc et Buffles Fc ont été sortis très tôt du jeu. Des contre performances qui ne sont passées inaperçu dans le rang des entraîneurs de ses deux formations. En effet, en conférence d'après match Dramane Sanou (coach des Buffles) et Mathias Deguenon (coach d'ESAE) ont pointé du doigt le niveau des joueurs béninois.

Pour sa première en ligue africaine des Champions, l'équipe de la Loterie nationale du Bénin (ESAE FC) a été éliminée dès le premier tour de la compétition par Nouadhibou FC de la Mauritanie. Sur l'ensemble des deux matchs le représentant béninois perd 3-1. Après ce cuisant échec, le technicien béninois Mathias Deguenon souligne en conférence d'après match le non respect des consignes de la part de ses poulains. ''On n'avait opté d'abord sortir les prendre dans leur moitié de terrain, ce que les gars n'ont pas du tout fait. Il y a eu assez de justesse technique à notre niveau, beaucoup de déchet dans le jeu, ce qui permet à l'adversaire de nous contre attaquer.

Le même discours a été tenu par le coach des Buffles après l'élimination de ses poulains par l'association sportive des forces armées royales du Maroc ( ASFAR). Face aux hommes des médias, Dramane Sanou n'a pas marché ses mots. "Nos milieux de terrain n'ont pas respectés les consignes. On leur a demandé de rester dans les 20 mètres pour reprendre les b***es mais rien. C'est vraiment difficile, on n'était surpris par le football proposé par les jeunes", a martelé l'ivoirien en conférence de presse. Il va loin dans ses analyses et fustige les occasions ratées et le sens de replacement de ses joueurs. "J'ai dit également à mes milieux de terrain de frapper, que sur 10 tirs, on peut marquer 2 buts mais aucun d'eux n'a tiré au but. La consigne a été baffouée aussi par nos attaquants. Tout nos corners ont été vendangés, ils ont tout gaspillé, ce n'est pas possi

UEFA CHAMPIONS LIGUE : Le Paris Saint-Germain affronte Manchester CityPour le compte de la 2e journée de la coupe aux gr...
28/09/2021

UEFA CHAMPIONS LIGUE : Le Paris Saint-Germain affronte Manchester City

Pour le compte de la 2e journée de la coupe aux grandes oreilles, le club francilien reçoivent au parc des princes les Sky Blues de Pep guardiola. Une rencontre qui se joue ce mardi 28 Septembre 2021 a 20h.

Après une première sortie mitigée, le Paris Saint-Germain est attendu pour sa deuxième sortie en C1. Une tâche qui s'annonce compliqué pour les joueurs de Mauricio Pochetino. Avec l'incertitude autour de leur recrue phare de l'inter-saison, Lionel Messi qui souffre d'une blessure musculaire depuis leur rencontre face a l'Olympique Lyonnais il y a 2 semaines environs. Une rencontre qui est a l'allure d'une revanche pour le club français. Il y a de cela quelques mois les deux formations se sont affrontées en demi-finale de cette même compétition. Les anglais l'avaient emportés 2-1 au parc avant de terminer le boulot a l'Etihad 2-0. 3-1 sur l'ensemble de deux matchs. Les deux équipes se sont fait la pleine confiance en championnat ce week-end avant cette opposition. Les Cityzens ont battu Chelsea, pendant ce temps les parisiens ont pris le dessus sur Montpellier. En 5 confrontations entre les deux équipes,le club mancunien a gagné 3 matchs pour 2 nuls.

Outre cette rencontre plusieurs autres affiches sont au menu de cette 2e journée de la coupe aux grandes oreilles. Ainsi le FC Porto défie au stade des Dragons les reds de Liverpool. Le Milan AC reçoit a giusseppe meazza les colchoneros de l'Atletico Madrid. Les Rossonneries après plus d'une dizaine d'année d'absence dans cette compétition vont essayer de grappiller leur premier point a domicile ce soir. Le Borussia Dortmund joue également le sporting club de Portugal, pendant ce temps le Réal Madrid club le plus titré de l'histoire de la compétition joue le novice shériff Tiraspol. Toutes ses affiches sont a suivre à partir de 20h.

Diany Ben Kpossou

[TRANSFERT-EXCLU]Saturnin Allagbé (27 ans) sera prêté à Valenciennes (Ligue 2🇫🇷) par Dijon jusqu’à la fin de la saison. ...
22/07/2021

[TRANSFERT-EXCLU]
Saturnin Allagbé (27 ans) sera prêté à Valenciennes (Ligue 2🇫🇷) par Dijon jusqu’à la fin de la saison. Apparu à 12 reprises la saison dernière en Ligue 1🇫🇷, le gardien international béninois débarque dans le Nord comme numéro 1 et retrouvera son partenaire chez les Ecureuils Sessi d’Almeida. L’officialisation devrait tomber dans les heures à venir.
Géraud Viwami

🚨 *URGENT*Le collectif des joueurs de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) tient à informer l'opinion nationale sportive e...
21/07/2021

🚨 *URGENT*

Le collectif des joueurs de la Jeunesse Sportive de Pobè (JSP) tient à informer l'opinion nationale sportive en Général et en particulier le public sportif, le Roi et le maire de la commune de Pobè que jusque-là les joueurs de l'équipe première de la ville végètent dans la misère pour non paiement de salaires jusqu'à ce jour.
En effet, depuis la fin de la ligue pro suite dont l'équipe mère de Pobè est sacrée championne de la Zone C-D et vice championne au plan national, les joueurs n'ont pas perçu leurs salaires des mois de Mai et Juin. Pire, l'on peut compter au bout des doigts les joueurs qui ont réussi l'exploit de rejoindre leurs familles respectives. Aussi, faudrait-il rappeler les conditions aussi exécrables que périlleuses dans lesquelles ces jeunes se sont battus corps et âmes pour finir la saison en beauté sans jamais se plaindre, bref nous n'allons pas entrer dans les détails ici.
Enfin, le collectif des joueurs de la JSP prévient encore que si rien n'est fait dans dans les jours à venir, il portera l'affaire devant les juridictions compétentes (La bourse du *TRAVAIL*, le ministère de la *JEUNESSE* , la *FéBéFOOT* et l'Union Nationale des *FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS* du Bénin) pour se faire entendre.
Par ailleurs, le collectif des joueurs de la JSP tient à rappeler à tous les footb***eurs du Bénin que nous avons plus de chance d'être de *"vrais professionnels"* avec la vision du Président Patrice Talon via son ministre des sports Mr Oswald Homeky. Car *l'esclave qui n'est pas capable d'assumer sa révolte ne mérite pas que l'on s'apitoie sur son sort*.

Maximum de partage

Le collectif des joueurs de la JSP

Quelques matchs amicaux des internationaux béninois ce mercredi1_ Clermont Foot (Jodel Dossou et Cedric Hountondji) vs l...
21/07/2021

Quelques matchs amicaux des internationaux béninois ce mercredi

1_ Clermont Foot (Jodel Dossou et Cedric Hountondji) vs l'UNFP(Ou s'entraîne David Kiki)

2_ FC Chambly Oise (Melvyn Dormus) vs Stade de Reims.

3_ Stade Lavalllois(Jordan Adéoti) vs Voltigeurs Châteaubriant

4_ Stade Brestois(Steve Mounié) vs Stade Briochin

5_ SV Sandhausen (Cebio Soukou) vs TuS Mechtersheim pour son dernier match de préparation.

Transferts : Mattéo Ahlinvi (Nîmes) signe à DijonEn fin de contrat à Nîmes, le milieu Mattéo Ahlinvi s'est engagé pour l...
15/06/2021

Transferts : Mattéo Ahlinvi (Nîmes) signe à Dijon

En fin de contrat à Nîmes, le milieu Mattéo Ahlinvi s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le Dijon FCO.
14 juin 2021 à 21h33
partager
partager
commenter
Relégué avec Nîmes, Mattéo Ahlinvi va découvrir la Ligue 2 avec un autre club rétrogradé : Dijon. Libre de tout contrat, le milieu de terrain international béninois de 21 ans s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec le club dijonnais.

Olivier Delcourt, le président de Dijon, a indiqué que Mattéo Ahlinvi était un coup de coeur de Gérard Bonneau, directeur du recrutement du club. « C'est un joueur à l'aise techniquement, avec un bon pied gauche, décrit Gérard Bonneau. Sa bonne vision du jeu lui permet de jouer vite, en une touche. Il est capable de casser les lignes et de prendre l'espace. » De son côté, le milieu de terrain a indiqué que « le projet, les infrastructures du club et les discours des différents membres du club [lui] ont donné envie de venir relever le challenge. »

Formé à Guingamp, Mattéo Ahlinvi a fait ses débuts chez les professionnels à Nîmes. Avec les Crocos, il a disputé quelques minutes en Coupe lors de la saison 2019-2020 avant d'obtenir plus de temps de jeu en 2020-2021. Lors du dernier exercice, il a participé à 20 matches de Ligue 1.

Un Ecureuil testé positif n'a pas été du voyage.En conférence de presse d'avant match, Michel Dussuyer est revenu sur la...
13/06/2021

Un Ecureuil testé positif n'a pas été du voyage.

En conférence de presse d'avant match, Michel Dussuyer est revenu sur la situation sanitaire de ses joueurs. Il a dévoilé que l'un de ses poulains a été testé positif à Cotonou. Ce qui a fait que ce dernier n'a pas effectué le voyage pour Conakry. L'identité de cet Ecureuil est Chérif Dine Kakpo. L'information nous a été rapportée par le journaliste Roméo Aklozo.

"Au niveau sanitaire, on a eu un joueur positif, Chérif Dine Kakpo, qui est resté à Cotonou."

Le Benin en déplacement affronte la Sierra Leone, lundi 14 juin 2021 à Conakry. La confrontation compte pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021.

Méga sports

|Super Ligue Pro : Le réveil de Dynamo de Parakou, les premiers résultats de la 14è journée| Les premiers matchs du 14è ...
13/06/2021

|Super Ligue Pro : Le réveil de Dynamo de Parakou, les premiers résultats de la 14è journée|

Les premiers matchs du 14è chapitre de la Super Ligue Pro du Bénin ont été joués dans l'après-midi de ce samedi 12 juin 2021. On note la belle victoire de Dynamo de Parakou, et le deuxième match nul de suite de Asos.

Logés au bas du classement, Dynamo de Parakou et Hodio FC s'affrontaient ce samedi au stade de Parakou. Au terme du temps réglementaire, c'est l'équipe de Parakou qui l'a emporté de la plus belle des manières. Une première pour le club des conducteurs depuis maintenant plusieurs journées. Dans l'autre rencontre de la journée, Asos et AS Cotonou se sont quittés dos à dos. Asos enchaîne ainsi un match nul d'affilée. Ci-dessous les résultats de ce samedi 12 juin 2021:

Dynamo Pk 3-0 Hodio FC
Asos 1-1 AS Cotonou

À suivre dimanche 13 juin 2021, le derby Damissa FC # Buffles FC à Parakou, le choc Requins FC # Ayema FC à Cotonou ll. L'autre choc à suivre de près, est Esae FC # Béké FC à Lokossa. Autre rencontre à suivre ce dimanche, c'est Éternel omnisports # Dragons qui se jouera à Kraké.

Roger Abraham Adjovi

 🇧🇯Partie ce samedi de Cotonou à 15h30, la délégation béninoise conduite par le Ministre des Sports, Oswald Homeky est a...
13/06/2021

🇧🇯

Partie ce samedi de Cotonou à 15h30, la délégation béninoise conduite par le Ministre des Sports, Oswald Homeky est arrivée à Conakry à 18h00.

Cette délégation composée des écureuils, des membres de l'encadrement technique, de supporters, des autorités et de la presse a été royalement accueillie par la coqueluche de la jeunesse guinéenne et Président de la Fédération de Football de son pays, Antonio Souare. Aussi, on pouvait noter à l'aéroport de Conakry, la présence d'un groupe de jeunes étudiants béninois vivants au pays de Sékou Touré venus doper le moral au onze national.

Après les formalités d'usage, les Ecureuils du Bénin ont été conduits à l'hôtel Sheraton. Le reste de la délégation s'est installée de son côté à Riviera Royal Hôtel de Conakry. Aucun coac n'est à noter du côté béninois. Tout se passe bien, avec des joueurs décontractés et gonflés à bloc. Demain à 16h heure locale, ces ambassadeurs feront la reconnaissance du stade Général Lansana Konté où ils affrontent le lundi 14 Juin à partir de 17h la Sierra-Léone.

Crédit Photos: Fréjus Fiossi & Géofroid Aballo

Roméo AKLOZO

 Le match Sierra Leone  # Bénin se jouera sans public.La Fédération Guinéenne de Football  rejette la demande de la   qu...
12/06/2021


Le match Sierra Leone # Bénin se jouera sans public.
La Fédération Guinéenne de Football
rejette la demande de la qui a écrit à la CAF de faire jouer le match avec 30% de supporters.
La tenue du match pour le 14 juin 2021, confirmée mais à huis-clos.
@@@

Échos de pro: c'est finir entre cèbio soukou et Arminia Bielefeld !Après deux saisons passés sous la tunique bleue, noir...
04/06/2021

Échos de pro: c'est finir entre cèbio soukou et Arminia Bielefeld !

Après deux saisons passés sous la tunique bleue, noir et blanc, les chemins de cebio soukou et de la formation allemande se séparent. C'est une annonce qui à été rendue public le mercredi 2 juin sur la page instagramme du club. Arrivée en 2019 en provenance de Hansa Rostock, un club de la troisième division allemande, Soukou et Bielefeld termine champion de la Bundesliga 2 et accède à l'élite. Cette saison les bleues et blanc ont lutter jusqu'à la dernière journée avant de se maintenir en première division. Une situation qui s'explique par la blessure du passeur national qui a passé la seconde moitié de la saison a l'infirmerie. Avec arminia c'est 47 matchs disputés pour un total de sept buts marqués, dont le premier de Bielefeld en Bundesliga après 11 années d'absences dans l'élite allemande. Actuellement Soukou est en stage bloqué avec les écureuils du Bénin, en pleine préparation pour la dernière journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022

Liga Santander: c'est finir entre le Réal Madrid et Zinedine ZidaneLongtemps demeuré dans les tuyaux c'est désormais off...
27/05/2021

Liga Santander: c'est finir entre le Réal Madrid et Zinedine Zidane

Longtemps demeuré dans les tuyaux c'est désormais officiel. Zinedine Zidane ne sera pas sur le banc des merengués la saison blanche, le club a rendu l'annonce officielle ce matin sur sa page facebook. Après une saison assez tumultueuse et surtout couronnée par zéro trophée le tacticien français de commun accord avec le club a mis un terme a son deuxième passage sur le banc de la maison blanche. Cette saison le réal a terminer deuxième de la liga a deux unités de son rival de la même ville, l'atlético de Madrid, en coupe du roi le club de la casa blanca a été vite sortir par un club de la troisième division (alcoyano), et en champions ligue, les merengués ont échoué en demi-finale face a Chelsea. Avec Réal Madrid, c'est plus de 15 trophées pour Zinedine Zidane dont un retentissant triplé en ligue des champions lors de son premier passage.

Match Sierra Léone vs Bénin : La liste des écureuils dévoilés !En conférence de presse ce mercredi 26 mai, le sélectionn...
26/05/2021

Match Sierra Léone vs Bénin : La liste des écureuils dévoilés !

En conférence de presse ce mercredi 26 mai, le sélectionneur du Bénin à livré l'identité des 23 écureuils retenu pour l'expédition sierra léonaise.

C'est dans les locaux du ministère des sports et des loisirs que Michel Dussuyer a listé le nom des ambassadeurs béninois pour l'ultime journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations Cameroun 2022. Au poste de gardien de but le technicien a fait appel au gardien de Dijon Saturnin Allagbé, Fabien farnolle, kakpo c. Dine, en défense on retrouve khaled Adenon, Adilehou Moïse, Assogba Youssouf, Bourou samadou,Ouorou Djalilou, yohan roche, et olivier Verdon, en milieu de terrain, Adeoti Jordan, Ahlinvi Mateo, Bonou Jérôme, Kossi Rodrigue, Koukou Djiman, Olaïtan junior, A. Tidjani, en attaque on retrouve jodel Dossou, Koukpo Marcellin, Stive Mounié, Pote Michaël, Sègbé Azankpo, Soukou Cébio

Diany kpossou pour Méga sports

Patrice TALON réitère sa confiance à Oswald HOMEKY. Sans surprise ! Prévisible ! Oswald HOMEKY reste ministre des sports...
25/05/2021

Patrice TALON réitère sa confiance à Oswald HOMEKY.

Sans surprise ! Prévisible ! Oswald HOMEKY reste ministre des sports du Bénin. L'homme demeure jusqu'à preuve de contraire l'un des meilleurs disciples du président de la République du Bénin, Patrice TALON. C'est ce qu'on retient à la date de mardi 25 mai 2021 à la suite de la levée du voile de la nouvelle équipe du président Talon. Chef de l'état, également chef du gouvernement, le président Patrice TALON a renouvelé sa confiance au jeune et dynamique Oswald HOMEKY. Ce dernier va continuer par gérer le portefeuille ministériel des sports. Il a été réconduit dans ses fonctions à travers un décret en date de ce mardi 25 mai 2021. Un décret dûment signé par le président Patrice TALON.

Oswald Homeky doit son ascension fulgurante à sa fidélité au président Patrice TALON. Très actif aux côtés de la jeunesse, le patron des sports béninois est également connu pour son efficacité et sa bonne gestion des affaires sportives du pays. Ses résultats satisfaisants plaident aussi fortement en sa faveur. C'est d'ailleurs en son temps que le Bénin a connu pour la première fois de son histoire la porte des demi-finale de la coupe d'Afrique des Nations. C'était en Égypte 2019, une première en quatre participations. Pour ne que citer ça... Oswald Homeky, c'est l'homme qu'il faut pour les sports béninois.

Evrard Fulgérale

|Super Ligue Pro, Journée 9: Un pathétique nul puis Requins et Dragons se quittent en de bons amis|C'est une première ap...
17/05/2021

|Super Ligue Pro, Journée 9: Un pathétique nul puis Requins et Dragons se quittent en de bons amis|

C'est une première après 12 ans. Le classico de l'histoire du football béninois n'a connu ni vainqueur ni vaincu. Ceci au terme de 90 minutes de jeu disputés sur la pelouse synthétique du stade René Pleven d'Akpakpa ce dimanche 16 mai 2021. Ce match d'anthologie entrait dans le cadre de la 9ème journée de la super ligue professionnelle du Bénin.

Un piteux match nul et vierge.

Les Awissi-wassa et les cracheurs de feux se sont neutralisés sur un pathétique nul. Un match terne sur l'ensemble des deux périodes. Puisqu'il a fallu attendre la 55ème minutes de jeu pour assister à la première action chaude de la partie. Un coup de pieds bien botté par Ourou Djalilou mais repoussé par les gants fermes de Emmanuel Fabiyi. Une rencontre émaillée de faute avec un jeu débridé de part et d'autres. Les poulains de Moudachirou Amadou ont concédé 29 fautes sur l'ensemble de la rencontre et s'en sont sortis avec deux biscottes. La première écopée par Amed Khalil Arouna et la seconde par Samuel DUAH. Du côté des hommes de Yessoufou Lafiou, 24 fautes ont été commis avec un carton jaune reçu par Abdel Akanni Tadjou. Les deux équipes se sont neutralisées également sur les corners. 2 coups de pieds de coin seulement, 4 donc sur l'ensemble de la partie. Juste deux tirs cadrés ont été enregistré dans cette rencontre et c'est à mettre a l'actif des Ouéménou. Un fait de jeu dans cette rencontre, c'est l'évacuation pour l'hôpital du portier des Awissi-wassa sur une civière de fortune vers la fin de la rencontre. Ce dernier a été fauché dans un duel aérien par son propre partenaire où il s'est retrouvé tout grogui au sol. Il s'est tellement tordu de douleur.

Le prochain défi...

Les regards sont donc tournés désormais sur la prochaine journée qui n'est rien d'autre que celle en re**rd, la première journée. Et pour cette journée, les requins de l'atlantique vont effectuer un déplacement sur

|Super ligue pro, Journée 9: Damissa Fc fait tomber Béké Fc et gagne dans la douleur.|Trois buts à zéro, c'est le score ...
17/05/2021

|Super ligue pro, Journée 9: Damissa Fc fait tomber Béké Fc et gagne dans la douleur.|

Trois buts à zéro, c'est le score au terme d'une rencontre meublée de grande tension au stade municipal de Parakou dans l'après-midi de ce dimanche 16 mai 2021. Comptant pour la 9ème journée de la Super ligue professionnelle du Bénin, Béké Fc a essuyé un premier revers face à Damissa FC.

Annoncée comme derby du septentrion, cette rencontre a été très tendue. Après un penalty sifflé pour Damissa FC, la tension est montée et a failli dégénérer. La rencontre a même été arrêtée à la 40ème minute de jeu après le but sur pénalty du gardien de Damissa FC. Les supporters de Béké FC ont manifesté leur mécontentement. Ils ont de la mauvaise des manières. Des supporters déchaînés procédant à des jets de pierres et de sachets d'eau, reprimandant donc l'arbitrage qui selon eux n'est pas impartial. Après quelques minutes, le calme est revenu et le jeu a repris. Une minute après, Damissa FC aggrave le score sur une belle combinaison de son trio d'attaque. 2-0, c'est le score au terme de la première partie. De retour des vestiaires, Béké FC tente de mettre la pression mais l'adversaire a su résister. Béké FC concède à nouveau un penalty transformé une nouvelle fois par le gardien de Damissa FC. On égrainait déjà les dernières minutes de la rencontre. Le score restera
inchangé jusqu'à la fin du match.

Avec ce résultat, Béké FC descend au classement. Il quitte la deuxième place et occupe désormais la troisième place avec 14 points. Damissa FC, quant-à lui, il gagne une place dans le classement et monte d'un cran.

Abdoul-Azize GUINGUIRE

|Les requins de l'atlantique partent favoris pour le classico, les chiffres à retenir.|Tant attendu depuis quelques anné...
15/05/2021

|Les requins de l'atlantique partent favoris pour le classico, les chiffres à retenir.|

Tant attendu depuis quelques années par le public béninois, le classico du football béninois va finalement se disputer pour une nouvelle fois ce dimanche 16 mai 2021. L'entre du stade René Pleven d'Akpakpa va accueillir ce match d'anthologie avec la présence des supporters très mobilisés des deux côtés qui s'annoncent. Les requins de l'atlantique sortis d'une victoire partent favoris pour remporter ce classico devant les cracheurs de feux, les Dragons de l'Ouémé, sortis par contre d'une série de trois matchs remportés de suite. Les statistiques vont à l'avantage des requins.

Depuis 2010, requins et dragons se sont affrontés à six reprises. En ces 6 matchs, les requins de l'atlantique ont enregistré 4 victoires contre 2 pour les Dragons de l'Ouémé. Sur l'ensemble des rencontres, 11 buts à raison de 7 réalisations pour les requins de l'atlantique contre 4 pour les Dragons de l'Ouémé ont été inscrits. Ce qui fait une moyenne de 1,8 buts par match. La dernière confrontation entre ces deux formations remonte au 05 novembre 2017. Elle a tournée à l'avantage des rouges et blancs. Les requins de l'atlantique avaient remporté le duel à domicile sur un score étriqué de 1-0. L'autre paramètre qui va également à l'avantage des requins de l'atlantique, c'est qu'ils n'ont jamais perdu un classico à domicile. Sur les trois rencontres livrées à domicile face aux Dragons de l'Ouémé, ils les ont tous remportées avec au total 5 buts marqués contre un seul encaissé.

Ce sera sans doute un match fou, un match des grands jours, un match à couper le souffle. Pleins de suspens présente-t-il ! Bien que malin pourra pronostiquer sur ce match de la plus grande rivalité jamais égalée du football béninois.

Evrard Fulgérale

Championnat amateur de football : Sitatunga enfonce l'unb dans la criseA l'occasion de la 6e journée du championnat nati...
13/05/2021

Championnat amateur de football : Sitatunga enfonce l'unb dans la crise

A l'occasion de la 6e journée du championnat national de la troisième division, l'équipe de l'Université national du Bénin perd à nouveau sur la pélouse synthétique du campus universitaire. Pourtant l'équipe du coach Achille lanmandoucelo avait la possession de la b***e dès l'entame de la rencontre mais manquait de lucidité dans le dernier geste . L'équipe s'est créés deux grosses occasions en l'espace de quelques minutes ; la première sur un coup de pieds bien exécuté le dossard 13 de la formation des universitaires voir sa tête heurtée la barre transversale, la deuxième est intervenue sur une action anodine où le portier de sitatunga relâche la b***e dans les pieds du dossier 18, ce dernier après voir éliminer le gardien choisit de donnée la b***e en retrait pour un de ses partenaires ce qui n'a pas été un choix payant. Passé par ses moments de forte domination stérile de l'équipe de l'unb, sitatunga reprend du poil de la bête et puni systématiquement son adversaire sur sa première véritable action. Dans une incompréhension totale entre le portier de l'unb et le défenseur, Lambert honfo comme un véritable renard de surface coulisse la b***e au fond pour l'ouverture du score à la 29e minutes de jeu. Trois minutes plus t**d le même Lambert honfo crucifie les poulains de lanmandoucelo sur une action longuement menée pour le 2-0. On pensait rester sur ce score avant la pause mais c'est sans compté sur l'inamovible Lambert qui sur une passe bien dosée trouve en profondeur Bruno Dossouhouinto pour le 3-0 avant la mi-temps. Du retour de la pause l'unb se montre beaucoup plus entreprenante et se crée quelques situations de but. Et finalement l'équipe du président Raoul Dossou se voir récompensé juste à l'heure de jeu, sur un centre bien exécuté dans le couloir droit de la défense de sitatunga le dossard 13 parvient à réduire le score sur un coup de tête. L'unb continue de poussé jusqu'à réduit de

Bénin, Ligue 2 féminine : la date de démarrage connue, place aux formalités ! Le championnat national féminin de la Ligu...
13/05/2021

Bénin, Ligue 2 féminine : la date de démarrage connue, place aux formalités !

Le championnat national féminin de la Ligue 2 au titre de la saison 2020-2021 démarre le 1er Juin 2021. L'information a été rendu public à travers une note du secrétariat général en date du 07 mai 2021 adressée au présidents de clubs et des ligues départementales du football amateur. Selon les informations reçues, cette compétition est ouverte aux joueuses âgées de moins de vingt (20) ans. Pour ce qui est des préparatifs, la Fédération Béninoise de Football invite tous les clubs désireux d'y participer à se rapprocher de son Secrétariat Administratif à compter du Lundi 10 Mai 2020 pour accomplir les formalités d'inscription et d'établissement des Licences. La date limite de dépot du formulaire d'engagement et des autres pièces est fixée au 20 Mai 2021 à 17 heures au plus t**d. La période d'enregistrement des dossiers de licences sur la plateforme est fixée du 20 Mai au 18 Juin 2021 Le mercato sera ouvert à la fin de la phase allée du championnat et durera exactement deux (02) semaines.

Evrard Fulgérale

| Super Ligue Pro, Journée 8: Béké Fc, reprend la tête du peloton. |En marge de la 8ème journée de la Super ligue profes...
12/05/2021

| Super Ligue Pro, Journée 8: Béké Fc, reprend la tête du peloton. |

En marge de la 8ème journée de la Super ligue professionnelle béninoise, l'équipe des guerriers de Bembèrèkè a battu celle de l'ASOS à Kandi sur le score de trois buts à Zéro. Une victoire qui propulse Béké FC à la première place du championnat après cette 8ème journée en attendant les derniers résultats. Ça ne changera pas d'ailleurs au terme de cette journée, Béké Fc règne en tête du peloton puisque Buffles Fc (leader au terme de la 7ème journée) s'est incliné 2-1 face à Ayema Fc (3ème au classement lors de la journée précédente) pour le compte de la 8e journée.

Après une entame de match peu équilibrée entre les deux équipes, Béké Fc a réussi à trouver la faille à la 45ieme minute du jeu. Irénée Glèlè ouvre le score et donne l'avantage à Béké Fc avant la pause. La deuxième mi-temps a été un peu plus riche en action de part et d'autres des deux équipes. En cinq minutes, Béké Fc a raté trois occasions franches contre deux, côté ASOS. Ce n'est qu'à la 70ème minute de jeu que Cissé Rachad, nouvellement introduit dans le jeu marque le deuxième but pour Béké Fc. Un coaching gagnant donc pour le coach de Béké Fc. ASOS aurait réduit le score à la 80ème minute de jeu, n'eut été la vigilance du gardien de Béké Fc. Le gardien a été très présent sur l'action et même sur le coup franc exécuté par Malick Tongui puis dévié en corner après une belle parade. Malheureusement pour l'ASOS, ce corner a occasionné le 3ème but de Béké Fc. Une réalisation signée Hountondji Maurice, le capitaine des petits piments rouges de bembèrèkè dans les dernières minutes du temps additionnel. Score final 3 buts à 0 et Béké FC se reprend le fauteuil de leader.

De Kandi, Abdoul-Azize GUINGUIRE pour Méga Sports

Championnat amateur de football: L'UNB poursuit sa descente aux enfersÀ l'occasion de la 4e journée du championnat natio...
04/05/2021

Championnat amateur de football: L'UNB poursuit sa descente aux enfers

À l'occasion de la 4e journée du championnat national de la troisième division, l'équipe de l'Université nationale du Bénin était en déplacement sur akpakpa pour affrontée son homologue du TP Yehouenon. Au terme des 90minutes d'explication sur la pelouse synthétique de René Pleven d'akpakpa, les poulains du coach Achille lanmandoucelo ont courbée l'échine 2buts contre 1. Pourtant tout avait bien commencé pour l'équipe conduit de main de maitre par Carlos sessou capitaine de sa formation. Et c'est d'ailleurs ce dernier qui à allumée la première mèche de cette rencontre en ouvrant le score dès la 16mn de jeux. Un but qui vient refroidit le stade René Pleven mobilisé pour la cause de l'équipe du coach Joris Moustapha. Blessés dans leur propre amour l'équipe d'akpakpa sonne la charge et va revenir logiquement au score par l'entremise de Romuald Aguidigbi a la 36e minutes. C'est sur ce score que le juge central a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. Du retour de la pause c'est Joris Moustapha qui sort le grand jeux en lançant dans le match le dossard 11 Maurice Ebgah qui va sceller définitivement le sort du match en marquant le deuxième but de la rencontre. Un but qui vient enterrer touts les espoirs du club du président Raoul Dossou de décrochée sa première victoire de la saison. En quatre journée de championnat l'équipe de l'Université s'en sort avec un petit point sur 12 possible. Rendez-vous mercredi prochain au centre d'excellence de missérété face à la jeunesse athlétique de missérété (JAM) à partir de 14h

Coupe de la fédération béninoise de scrabble : Émile AGBANGLASSI damne le pion au champion du monde Julien AFFATONLa sal...
01/05/2021

Coupe de la fédération béninoise de scrabble : Émile AGBANGLASSI damne le pion au champion du monde Julien AFFATON

La salle couffo de l'infosec de Cotonou à abritée ce 1er mai 2021 la coupe de la fédération du scrabble. Une compétition qui a regroupée la crème du scrabble au Bénin à savoir Jullien Affaton plusieurs fois champions du Bénin et unique champion du monde dans la discipline au Bénin en 2014, le génie François Xavier Tchiakpè, de l'étoile montante Gévron tchiakpè. Ce qui dénote de la qualité du niveau de la compétition, ce qu'a souligné le vice président de la fédération béninoise de scrabble yaovi jean-eudes AGBEMAVO à la fin des deux premières parties

Adresse

Cotonou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Diany officiels publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Diany officiels:

Partager