02/01/2024
6ème édition du festival "Ô Villages des fêtes"
Nadège Toyin Djihouan gagne encore le pari d'une parfaite organisation
Démarrées le jeudi 21 décembre 2023, le festival "Ô Villages des fêtes" ont pris fin le lundi 1er janvier 2024 à Cotonou sur le parc Africalande de Fifadji. D'éminents autorités ont honoré de leur présence aux festivités, dans une liesse populaire avec pleins d'ambiances. Ce festival à réuni près de 80.000 festivaliers.
De l'inédit, grand marché des fêtes jusqu'à la grande scène de musique et d'animation, en passant par l'espace gourmand et saveurs, et l'arène des jeux pour tous.
Le plus grand festival des fêtes à réuni femmes, enfants, jeunes et toute la population du Bénin en particulier ceux de Cotonou aux couleurs festives, avec une grande divertissement hors pair et des spectacles grand public.
Étaient présents les artistes de renom qui ont fait trembler le podium du festival " Ô Villages des fêtes" et ont fait vibrer la population de Cotonou au rythme de leurs hits emblématiques tels que DJ Aren B, Djecomon, Tonanzé, Bricette, Famouz DJ , Toro 229, Pichini DJ, Zoro DJ, AM-LIX, Kpossovi Oba et Yovo Gangan, et des icônes incontournable de la musique tels que, Praouda, Ricos Campos, Johnny Sourou.
C'était également le rendez-vous d'opportunités commerciales pour la production des produits locaux.
Les amateurs de la gastronomie se sont régalés dans l'espace gourmand et ont savourer une variété de plats délicieux issus de la cuisine locale et internationale.
Entre autres on peut citer, Grillades, salades, Hamburger, Dèguè, poulets braisé, brochette de gésier, poisson braisé, poulet rôti, tchep, alloko, bomiwor, frites et atchiékè etc.
Le festival "Ô Villages des fêtes" est un évènement de ouf qui a vraiment égailler la population de Cotonou pendant 11 jours. Les participants en félicitants la promotrice Nadège Toyin Djihouan, ils l'invitent également à continuer dans ce sens avec une équipe et des hôtesses engagés pour une bonne ororganisation.
Selon Moucharaf Victor Paraiso responsable jeux et marketing de IKF CONSULTING partenaire de l'événement, c'est déjà un succès grâce aux équipes formidables mises en places, déterminés et qui ont donnés un touche particulier à l'événement. « Je lui dit bravo par ce qu'il a maintenir le cap» a t-il confirmé.
La promotrice Nadège Toyin Djihouan du festival "Ô Villages des fêtes" s'est réjouit de la réussite et du succès du dit événement historique. Elle exprime ses sentiments les plus profond et remercie tous les sponsors et partenaires pour les efforts consentis pour la réussite des festivités de cette année. Il s'agit de PrimoGaz, FanMilk, Bosskids, Dream House, Hans Communication Events, World Cola, TVS, TECNO, Infinix, Itel, MTN, SOBEBRA, NSIA Assurance, IKF CONSULTING.
La promotrice se dit d'or et déjà rassuré des dispositions pratiques qui seront mises en place pour l'édition prochaine.
Elle lance également un appel au gouvernement de son excellence Patrice Talon et surtout le ministre de la Culture et du Tourisme Jean Michel ABINBOLA à penser au festival "Ô Villages des fêtes" pour une meilleure accompagnement et organisation des éditions à venir pour la valorisation de la culture béninoise.
Les regards sont désormais tournés vers 2024