16/02/2024
- Papa je veux être artiste
- Des pu**ins , il y en a déjà trop dans la famille pour qu’une autre pu**in s’en ajoute. Ma semence donnée à ta mère n’a pas fécondé une Artiste. Tu seras une grande scientifique. Tu travailleras à la NASA. Tu conduiras des vaisseaux spatiaux dans les nuages. Tu visiteras Neptune, pluton, mars et venus, on s’en fout si tu n’arrives pas a aller sur la lune. Mais ma fille être artiste, c’est mener une vie de prostitution et de femme de mœurs légères. Ce ne sera pas de mon vivant.
Nous sommes à Montréal. 1985. Martine voulait être artiste. Du moins, un artiste originaire du Bénin l’avait inspiré. Elle avait donc trouvé son truc. Mais son papa, Éminent Carporal dans l’armée américaine voulait à sa fille LE RÊVE AMÉRICAIN. Mais elle, elle voulait pour sa vie, LE RÊVE ARTISTIQUE.
Un jour, elle appris que son inspirateur Béninois était à Bahia pour deux ans de contrats. Derrière son père, elle mena les démarches pour le rejoindre. Dans ses courses, elle tomba nette sur la première autorité de Montréal qui était disposée à lui faire les papiers pour rejoindre Bahia définitivement.
Le lendemain, la politique de Montréal subit un grand coup d’état militaire .
Renversement du régime.
Démystification des dessous noires de ce gouvernement
Poursuite judiciaire pour blanchiment d’argent et de fonds publics
Martine ne pourra pas rejoindre son amour caché artiste Béninois.
Martine, cependant, s’entêtera et fera , en lieu et place des arts vivants, des arts picturaux. Réalisatrice et productrice confirmée, elle fut envoyée un jour par la Coopération Internationale Franco-Canadienne, pour venir renforcer des capacités au Bénin.
Nous sommes en 1998.
Des années après. Bénin. Cotonou. Martine rencontra finalement Djanta mais ce dernier était déjà engagé et avait un petit enfant. Son rêve de retrouvailles fut bouffé par la désolation.
Elle fit ses deux semaines et repartit à Montréal.
25 ans plus t**d. Martine a 55 ans.
Elle croise un Béninois à Montréal. Un jeune de 25 ans. Il tombe sous son charme. Que faire ?
Elle ne peut pas car pour elle, 30 ans de différence, c’est pas pensable. Que diront les autorités ? Que dira la société ? Que diront les gens ?
Martine, ne sait pas que c’est le fils de son unique amour impossible Djanta.
Martine ne sait plus quoi penser pour ne pas rejeter ce jeune homme charmant et aimable qui ne demande que son amour franc.
Montréal ce jour là fut des électrisant
Il y avait du courant dans l’air
Martine, après plusieurs retournements cervicaux, décide finalement...
Soudain je me réveille
Anthropologies De RÊVES