14/08/2022
Tournée du président de l'union Progresiste dans le département des collines
Étape de BANTÈ: rencontre de la délégation du président avec le roi de BANTÈ sa cour et les dignitaires de la commune puis séance de travail avec les diverses coordinations
Le président de l'union Progresiste maître Joseph Fifamè DJOGBÉNOU est depuis ce matin dans le département des collines à la rencontre des militants à la base .
Selon le déroulé de son périple politique de prise de contact, il était ce matin dans la commune de BANTÈ qui tient lieu de la première étape de sa tournée.
À Savè, la forte délégation du président DJOGBÉNOU sous la direction du coordonnateur départemental UP l'honorable Edmond AGOUA, s'est rendue d'abord au palais royal de BANTÈ pour les civilités et pour avoir la bénédiction l'autorité morale et garant de la cohésion sociale dans la commune.
Pour une rencontre du genre, le président et sa délégation ont le mérite d'y penser car c'est avec grande émotion et une joie immense que le roi et toute sa cour visiblement comblés a reçu à l'improviste la délégation.
Dans une ambiance relaxe, bon enfant et de confiance mutuelle, le président DJIGBÉNOU a pris langue avec le roi sur des questions aussi diverses que variées et essentiellement relatives à la pacification de la localité et beaucoup plaidé pour la paix et un retour rapide de l'accalmie dans BANTÈ .
Il a par ailleurs exposé à la cour le rôle de son parti dans le processus de la paix qui doit être une préoccupation majeure pour les enfants du Bénin où qu'ils se trouvent car c'est ensemble selon lui que le Bénin sera construit et que le président de la République a besoin de tous les fils de ce pays pour construire la nation.
Libations et prières pour la nation et pour les gouvernants ont été faites par la cour royale pour exprimer son soutien à la vision de développement du chef de l'État et surtout pour implorer les mannes de nos ancêtres pour l'unité nationale et pour la réussite de la mission du président DJOGBÉNOU dans le département des collines
Ce n'est que suite à cette visite très importante que la délégation s'est rendue à la maison des jeunes de la commune pour tenir sa séance de travail avec les nombreuses coordinations du parti .
Cette rencontre aura permis au président de discuter sans tambous avec les différentes coordinations pour appréhender les goulots d'étranglement et trouver au plus pressant ensemble avec elles la thérapie de choc à appliquer pour une victoire sans appel de l'union Progressiste à Bantè et dans la 9 ème circonscription électorale en janvier 2023.
Après Bantè ,le même exercice sera fait à Savé dans l'après midi suite à une pause déjeuner au domicile de l'honorable Edmond AGOUA dans son village natal à AGOUAGON commune de Glazoué
Bashola MOUSTAPHA AFRIQUE MÉDIA