09/03/2024
🔴 Le , une mine d'or non exploitée au
-------------------------------
🔙 Au cœur des échanges de ce mardi 5 mars 2024, le Club d'Actualité Économique avait pour thème "le tourisme, un secteur non exploité au Burundi et son impact sur l'économie", le point.
🌍 En réalité, le tourisme est un secteur important dans de nombreux pays, générant des revenus significatifs et créant des dans divers domaines tels que l'hôtellerie, la restauration, le transport et les loisirs.
🇧🇮 Au , malgré son énorme potentiel en parcs nationaux, lacs, cascades, plages, sites historiques ainsi que sa beauté naturelle et sa richesse culturelle, ce secteur reste handicapé et ne contribue pas significativement à la production nationale.
💬 Selon les intervenants dans cette , les raisons seraient multiples, telles que le manque de sensibilisation à investir dans ce secteur, le non-aménagement des sites touristiques, le des affaires et le passé géopolitique.
📌 Pour ce qui est à faire, d'abord, chaque citoyen devrait cultiver un esprit patriotique en répandant une bonne image du partout dans le monde. Du côté du , il faut créer un climat des affaires favorable afin de faciliter les investissements privés locaux et étrangers dans ce secteur. Il est enfin nécessaire d'aménager les infrastructures convenablement afin d'attirer les touristes de tous les horizons.
✍🏿️Notons que le secteur est l'un des secteurs que le gouvernement du Burundi a mis en avant comme porteur de l'économie, malgré qu'il ne soit pas exploité comme il le devrait.