Radio Flambeau 102.6 FM

Radio Flambeau 102.6 FM Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Radio Flambeau 102.6 FM, Station de radio, Tenkodogo.

Première édition de " la nuit de santé communautaire"  organisée par la direction régionale de la santé du Centre Est, l...
18/12/2024

Première édition de " la nuit de santé communautaire" organisée par la direction régionale de la santé du Centre Est, la radio Flambeau de Soumagou Tenkodogo reçoit une attestation de reconnaissance pour tous les services rendus au monde de la santé dans la région du Centre Est.

Insécurité dans la ville de Tenkodogo, la police nationale réagit et met fin aux activités d'un réseau de cambrioleurs.
15/12/2024

Insécurité dans la ville de Tenkodogo, la police nationale réagit et met fin aux activités d'un réseau de cambrioleurs.

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la " nuit de santé communautaire" organisée par la direction région...
14/12/2024

Dans le cadre des activités entrant dans le cadre de la " nuit de santé communautaire" organisée par la direction régionale de la santé du Centre Est, le district sanitaire de Tenkodogo à travers le CSPS de Soumagou a co -animé avec les tradi praticiens une émission radio portant sur le thème " importance des soins prénatales et rôle des acteurs communautaires". Mme Koudougou Abzeta, major du CSPS accompagnée de la sage femme Mme Rouamba Madeleine avaient à leurs côtés le président des tradi praticiens du centre Est et acteur communautaire Mr Youma Rahamane, pour développer le thème avec les auditeurs. Il faut noter que la " nuit de santé communautaire" se veut un cadre de promotion de la santé communautaire et une occasion de célébrer les efforts conjoints des acteurs et partenaires œuvrant pour le bien être des populations dans cette région. Au cours de cette soirée prévue se tenir le samedi 14 décembre 2024 à l'hôtel Laafi de Tenkodogo à partir de 18 heures, l'occasion sera donnée de mettre en lumière les initiatives phares, les réussites et les défis dans le domaine de la santé communautaire, tout en favorisant les échanges constructifs entre les différents acteurs. Radio Flambeau vous donne rendez-vous sur sa fréquence 102.6 FM pour vivre l'événement dans les prochains jours.

La délégation spéciale régionale du Centre Est a organisé ce mercredi 04 décembre 2024, une journée de reddition des com...
05/12/2024

La délégation spéciale régionale du Centre Est a organisé ce mercredi 04 décembre 2024, une journée de reddition des comptes ou encore journée de redevabilité.
Placée sous la présidence de monsieur Aboudou Karim LAMIZANA, gouverneur de la région du Centre Est et président de la délégation spéciale régionale, cette journée a mobilisé les membres de la délégation spéciale régionale, les forces vives et les services techniques déconcentrés, les ONG, les autorités militaires, coutumières , religieuses et de la société civile. Les réflexions portaient sur le thème " dans la résilience face aux défis sécuritaires pour un développement harmonieux de la région du Centre Est". Le discours officiel d'ouverture de la journée a été prononcé par Monsieur Kalape SORE, deuxième Vice Président de la délégation spéciale régionale. Il faut noter que la délégation spéciale a mobilisé des ressources sur fonds propres et sur le fonds Minier qui ont permis d'effectuer des réalisations et des investissements dans les secteurs de la santé, de l'éducation, la sécurité, l'agriculture, l'eau, l'assainissement et les infrastructures routières. Pour la période 2022 - 2023 le total des dépenses se chiffrent à 264 839 874 francs CFA. Au nombre des difficultés rencontrées on peut citer les défis sécuritaires, la lenteur administrative dans le transfert des ressources financières, l'insuffisance du matériel roulant et logistique. A cette assise un plaidoyer sur le civisme ainsi que le plan d'investissement à l'horizon 2025 ont été présentés aux participants.
L' organisation de cette journée a été rendue possible grâce à l'accompagnement des partenaires financiers que sont Enabel ( Agence belge pour le développement) et HIMO.
Témoin de l'événement, radio Flambeau vous donne rendez-vous sur sa fréquence 102.6 FM pour de plus amples informations sur la journée.

L' Association Solidarité Action Faire Face( ASAFF) avec l'appui technique du district sanitaire de Tenkodogo a réalisé ...
02/12/2024

L' Association Solidarité Action Faire Face( ASAFF) avec l'appui technique du district sanitaire de Tenkodogo a réalisé sur les antennes de la radio Flambeau de Soumagou des émissions radiophoniques entrant dans le cadre du projet " Promotion de la santé sexuelle et reproductive" dont ASAFF est bénéficiaire auprès de la direction régionale de la santé du Centre Est.
Ainsi le 26 Novembre 2024, une équipe du district sanitaire de Tenkodogo composée de Docteur Pirkassou Raissa, médecin généraliste au CMU et madame Zemba / Sawadogo T. Sabine attachée de soins option gynécologie au Centre Mère Enfant de Tenkodogo, avec l'assistance de monsieur Abdoul Nasser Sawadogo, Superviseur de zone ASAFF ont développé pour les auditeurs le thème portant sur la Planification Familiale (PF).
Cette même équipe est revenue le 29 Novembre 2024 pour aborder avec les auditeurs le thème de l'Interruption Sécurisée de la Grossesse selon la Loi (ISG - Loi).
Le 28 Novembre 2024, madame Zemba et monsieur Abdoul Nasser Sawadogo ont traité le thème des Violences Basées sur le Genre (VBG).
Toutes ces émissions, fruits de la collaboration de ASAFF avec la Direction Régionale de la Santé du Centre Est, ont permis aux milliers d'auditeurs de la radio Flambeau de renforcer et consolider leurs connaissances sur les thèmes développés et de pouvoir jouer leur partition pour l'émergence d'un monde plus équilibré où il fait bon vivre.

C'est parti pour la coupe de la solidarité" coupe  Claude Tarnagda"
01/12/2024

C'est parti pour la coupe de la solidarité" coupe Claude Tarnagda"

Ce 23 Novembre 2024,  l'Association des Commerçants et Assimilés de la commune de Tenkodogo a procédé à une remise de do...
24/11/2024

Ce 23 Novembre 2024, l'Association des Commerçants et Assimilés de la commune de Tenkodogo a procédé à une remise de dons au Préfet Président de la Délégation Spéciale de la commune de Tenkodogo, monsieur Bérenger Poda en présence de monsieur Adama Kambone chargé de mission auprès du Président du Faso dans la région du Centre Est.
Ces dons composés de 81 sacs de riz de 25 kg, 10 cartons d'huile de 3 litres, 02 sacs de maïs , 10 sacs de sel, 01 sac de haricots et une enveloppe financière de 100 000 frs CFA entrent dans le cadre d'un appel d'urgence du PDS/ TNK qui sollicitait auprès des commerçants une aide urgente d'au moins 10 sacs de vivres pour pallier à une situation.
Ce geste des commerçants va au-delà de l'espérance du PDS qui n'a pas manqué de remercier les donateurs et les inviter à rester dans cette dynamique patriotique de mobilisation aux côtés de nos FDS et VDP pour la victoire finale très proche. Le président des commerçants El adj Kabirou Sana exhorte ses collègues à rester dans cette dynamique malgré la morosité des affaires dûe à la crise sécuritaire. Le charge de mission, monsieur Kambone remercie les commerçants pour le geste consenti et invite les autres citoyens à emboîter le même pas pour aider nos FDS et VDP à restaurer la sécurité, la paix et la quiétude dans notre région.

Incident de circulation aux abords du marché de Soumagou commune de Tenkodogo, ce mardi 19 Novembre 2024 aux environs de...
19/11/2024

Incident de circulation aux abords du marché de Soumagou commune de Tenkodogo, ce mardi 19 Novembre 2024 aux environs de 05 heures du matin.
Un chauffeur conduisant un camion remorque affecté au transport et à la vente de sable a quitté Ouaga pour son ravitaillement aux alentours de Tenkodogo. Malheureusement au niveau du village de Soumagou le chauffeur a perdu le contrôle du camion pour cause de défaillance technique selon lui ayant bloqué le volant et occasionnant un dérapage du véhicule. Dans sa course f***e le camion a quitté la route principale, renversant sur son passage deux tricycles en stationnement dans un garage automobile avant de défoncer 03 boutiques, 01 dépôt pharmaceutique, un atelier de tissage de pagnes traditionnels et un magasin contenant des vivres. Fort heureusement, on ne déplore aucune perte en vie humaine.
Une fois de plus la prudence sur nos routes et le contrôle technique des véhicules sont essentiels pour éviter ces genres d'accidents préjudiciables aux paisibles citoyens.

Après les cinq cartes de Presse délivrées aux agents de la radio Flambeau  de Soumagou/ Tenkodogo 102.6 FM pour le mérit...
25/10/2024

Après les cinq cartes de Presse délivrées aux agents de la radio Flambeau de Soumagou/ Tenkodogo 102.6 FM pour le mérite et le professionnalisme, c'est au tour du BBDA (Bureau Burkinabè du Droit d'Auteur) de reconnaître à la radio Flambeau son statut d'entreprise citoyenne pour "son assiduité dans le paiement des redevances de droits et sa constante contribution au bien être des créateurs".
A la radio Flambeau de Soumagou nous faisons du respect de la légalité et des engagements auprès des institutions un créneau et une boussole.

Dans le cadre de la commémoration de la semaine nationale de la PF couplée à la semaine mondiale de l'allaitement matern...
25/10/2024

Dans le cadre de la commémoration de la semaine nationale de la PF couplée à la semaine mondiale de l'allaitement maternel, aux dépistages des cancers féminins, du VIH, des IST et des Hépatites virales la radio Flambeau 102.6 FM Soumagou a reçu sur son plateau une équipe de personnel de santé du CSPS de Soumagou.
Pour aborder le thème de la semaine nationale de la PF PLUS, madame Koudougou/ Tarpilga Abzeta Infirmière Chef de Poste était entourée de madame Noba A. Marie, Sage Femme, madame Rouamba T. Madeleine Sage femme et de Gilbert Tarnagda ASBC.
Cette équipe a défini pour les auditeurs la PF, l'allaitement maternel, la mortalité et la mobilité maternelle, les méthodes contraceptives, les infections sexuelles et les Hépatites virales. En ce mois d'Octobre ou Octobre Rose, les agents ont saisi l'occasion pour s'entretenir avec les auditeurs du Cancer du Sein et du Cancer du Col de l'utérus.

Le mérite, le professionnalisme, l'engagement, le sérieux, le travail bien fait, le respect de la légalité et des normes...
18/10/2024

Le mérite, le professionnalisme, l'engagement, le sérieux, le travail bien fait, le respect de la légalité et des normes de travail, voilà autant d'atouts reconnus au personnel de la radio Flambeau 102.6 FM Soumagou Tenkodogo par le Conseil Supérieur de la Communication (CSC)et le ministère de la communication, des arts et du tourisme. En effet cinq(05) agents de la radio sont désormais titulaires de la carte de Presse.
En ces moments de consécration et de reconnaissance officielle du mérite et du professionnalisme, je voudrais en ma qualité de directeur de la radio, adresser mes Vives félicitations et mes sincères compliments à ces intrépides agents de l'information, de la communication et du développement.
Je traduis mes remerciements renouvelés au fondateur de la radio, Adama TARNAGDA et son fils Frédéric TARNAGDA pour leur accompagnement, leur disponibilité, leur esprit de sacrifice, leur amour pour la patrie et tous leurs soutiens multiformes.
Je dis merci au directeur régional de la communication et des médias du Centre Est et au Représentant Provincial du CSC pour leurs conseils avisés et leur appui technique à la radio.
Aux auditeurs/auditrices de la radio et aux différents partenaires à nos cotés chaque jour qui nous font confiance, nous encouragent, nous conseillent et nous galvanisent, nous vous disons merci.
Ces hommes et ces femmes de votre radio titulaires de la carte de Presse vous rassurent de leur engagement à donner le meilleur d'eux-mêmes pour fournir des prestations de qualité supérieure pour le bien être de nos communautés et pour le développement harmonieux de nos populations à la base.
Pour la petite histoire, à la radio Flambeau de Soumagou Tenkodogo c'est :
- 5 dossiers de cartes de Presse ficelles et soumis par la radio
- 5 dossiers de cartes de Presse rigoureusement examinés et traités par les autorités compétentes
- 5 dossiers de cartes de Presse validés par l'instance d'accréditation
- 5 cartes de Presse délivrées à la radio.

Ils sont 26 hommes et femmes acteurs de la société civile et des médias des 13 régions du Burkina Faso sélectionnés sur ...
15/10/2024

Ils sont 26 hommes et femmes acteurs de la société civile et des médias des 13 régions du Burkina Faso sélectionnés sur 150 candidatures, pour prendre part à la " formation intensive sur le Contrôle Citoyen de l'Action Publique relative aux Droits Économiques, Sociaux et Culturels ( CCAP - DESC) tenue à Ouagadougou du 07 au 11 Octobre 2024.
Organisée par le Centre d'Information et de Documentation Citoyennes (Cidoc) en collaboration avec la Commission Nationale des Droits Humains ( CNDH), la présente session de formation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet " renforcer l'effectivité du droit de contrôle citoyen de l'action publique (CCAP) relative aux Droits Economiques, Sociaux et Culturels ( DESC) comme moyen de résilience démocratique au Burkina Faso.
Pendant les cinq jours de formation les participants ont suivi des communications portant sur:
- les droits humains
- les approches du journalisme fondées sur les droits humains
- le contrôle citoyen de l'action publique relative aux droits humains ( rôle et expérience de la CNDH)
- le contrôle citoyen de l'action publique par la société civile
- le contrôle citoyen de l'action publique par les médias.
- le contrôle citoyen de l'action publique par la société civile et les médias.
L'objectif étant de renforcer les compétences des acteurs des médias et de la société civile au Burkina Faso pour qu'ils puissent surveiller et évaluer efficacement les politiques publiques relatives aux DESC , de sorte à promouvoir la responsabilité et la transparence dans l'action publique.
La région du Centre Est est représentée dans le Réseau pour le Contrôle Citoyen de l'Action Publique relative aux DESC au Burkina Faso mis en place à l'issue de la formation par NOBA Seydou, Président de Initiative pour le Développement Durable (IDD) du Centre Est ( OSC) et Mathias SEGDA, Directeur de la radio Flambeau de Soumagou Tenkodogo (Médias).

SP - CNPS: Les journalistes et communicants s'imprègnent du domaine d'intervention des structures relevant de la protect...
02/10/2024

SP - CNPS: Les journalistes et communicants s'imprègnent du domaine d'intervention des structures relevant de la protection sociale au Burkina Faso.
En effet du 30 septembre au 04 Octobre 2024 se tient à Ziniare dans la région du Plateau Central, un atelier d'appropriation constitutionnelle du domaine de la protection sociale au profit des membres du Réseau de Journalistes et Communicants pour la Protection Sociale ( RJC - PS).
L' atelier est organisé par le Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Protection Sociale ( SP - CNPS) et vise à renforcer les capacités des membres du réseau sur les différentes thématiques de la protection sociale. C'est ainsi que des spécialistes issus d'une vingtaine de structures se succèdent devant la quarantaine de participants réunis à Ziniare pour échanger avec eux sur leurs activités spécifiques en lien avec le domaine de la protection sociale. Radio Flambeau qui prend part à cet important atelier vous donne rendez-vous sur sa fréquence 102.6 FM pour de plus amples informations dès le retour de son envoyé spécial.

Le colonel Aboudou Karim Lamizana gouverneur de la région du Centre Est a ouvert ce matin dans la salle de conférence de...
24/09/2024

Le colonel Aboudou Karim Lamizana gouverneur de la région du Centre Est a ouvert ce matin dans la salle de conférence de l'hôtel Laafi de Tenkodogo, un atelier de mise en place du cadre de concertation des acteurs et actrices intervenant dans la prévention de l'extrémisme violent dans la zone d'intervention du projet " corridor Atlantique" suivi de la formation de 25 membres. Cette activité est mise en œuvre par le ministère de l'administration territoriale et de la mobilité à travers la direction générale des Affaires Religieuses Coutumières et Traditionnelles représenté par son directeur de la réglementation et du suivi monsieur Harouna Ouedraogo. Elle bénéficie de l'accompagnement technique et financier du PNUD . Le projet corridor Atlantique couvre les pays suivants : Côte d'Ivoire, Bénin, Togo, Ghana et Burkina Faso. Il ambitionne de travailler à éradiquer la radicalisation qui mène à l'extrémisme violent. Financé par le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD) d'un coût de 517 344 dollars le projet corridor Atlantique a vu le jour en 2023 et prend fin en décembre 2024. Le présent atelier qui a débuté ces travaux ce 24 Septembre prend fin le 27 de ce mois et regroupe des acteurs venus du monde des médias, des OSC, des Communautés Coutumières , Religieuses et des autorités administratives des régions de l'Est et du Centre Est du Burkina Faso.

Aristide Tarnagda, DG des récréatrales   du Burkina à travers le projet " Tu dis PDI" soutenu par l'ambassade du Canada,...
20/09/2024

Aristide Tarnagda, DG des récréatrales du Burkina à travers le projet " Tu dis PDI" soutenu par l'ambassade du Canada, se fixe pour objectif de renforcer les capacités de résilience des PDI afin de lutter contre la montée de l'extrémisme violent.
Ce jeudi 19 Septembre 2024, le public a suivi une répétition ouverte d'une pièce de théâtre dont les acteurs principaux sont les PDI. Cette pièce relate les réalités que vivent les PDI , véhicule des messages de résilience, de partage de douleurs vécues par les PDI confrontés à cette situation causée par l'insécurité. Pour Aristide Tarnagda, le théâtre, la danse et la musique sont des outils d'épanouissement, d'émancipation et de guérison pour ces personnes affligées.
Notons que ces acteurs qui travaillent avec Aristide Tarnagda il y a deux à trois ans de cela, se produiront bientôt sur scène à Ouagadougou, Kaya et Tenkodogo. Radio Flambeau souhaite bon vent à cette troupe théâtrale et publie pour vous quelques images de la répétition grand public.

29 Août 2024, salle de réunion de la direction régionale des sports du Centre Est, cérémonie de passation de service ent...
30/08/2024

29 Août 2024, salle de réunion de la direction régionale des sports du Centre Est, cérémonie de passation de service entre l'équipe sortante de la ligue régionale du Centre Est de football et la nouvelle équipe dirigeante.
Suite au renouvellement des instances dirigeantes du football dans notre pays, Souleymane Lonfo nouvellement élu président de la ligue régionale du Centre Est succède à Mathieu Olaonepekun président sortant. Témoin de l'événement radio flambeau vous donne rendez-vous sur sa fréquence 102.6 FM pour plus de détails sur cette cérémonie de passation de témoin.

La radio Flambeau 102.6 FM de Soumagou a accueilli ce samedi 24 Août 2024, Mr Diao Yobi membre du réseau national des ac...
25/08/2024

La radio Flambeau 102.6 FM de Soumagou a accueilli ce samedi 24 Août 2024, Mr Diao Yobi membre du réseau national des activistes pour l'intégrité de l'information pour une émission avec pour thème " enjeux des MDM ( Mesinformation, Désinformation et Malinformation) en langue moore".
Cette activité est organisée par le Groupe de Recherche - Action sur la Sécurité Humaine (GRASH) avec le soutien financier du National Democratic Institute (NDI) Burkina Faso. Elle vise à sensibiliser les populations dans ce contexte de propagation de Fake News sur les réseaux sociaux. Face aux auditeurs de la radio Flambeau l'animateur du jour a défini la désinformation et situé son ampleur dans notre région et au Burkina Faso. Il a expliqué aux auditeurs comment reconnaître les MDM, comment s'en prémunir, qui se cache derrière la désinformation, quelles sont les conséquences dans la vie des populations. Il a ensuite insisté sur l'importance de vérifier les informations avant de les partager pour ne pas être source de désinformation. Par la même occasion il a énuméré les actions à faire pour contribuer à la lutte contre la désinformation avant de donner des conseils aux utilisateurs des réseaux sociaux.
Les auditeurs à travers leur participation massive ont partagé leurs expériences au quotidien face aux fausses informations sur les réseaux sociaux et évoqué les préoccupations qui les animent afin de pouvoir participer efficacement à la lutte contre les MDM dans leur milieu de vie.

Le mercredi 21 Août 2024, la radio Flambeau 102.6 FM a reçu sur ses antennes le chef d'antenne régionale de volontariat ...
23/08/2024

Le mercredi 21 Août 2024, la radio Flambeau 102.6 FM a reçu sur ses antennes le chef d'antenne régionale de volontariat du Centre Est, monsieur Pawalemde Yameogo. Avec lui les auditeurs ont été informés du Groupe d'Intérêt Public Programme National de Volontariat ( GIP - PNVB) et sa vision, la notion de volontariat, la différence entre le volontariat, le bénévolat et le service national de développement, les droits et obligations du volontaire, les conditions à remplir pour être volontaire au Burkina Faso. Les auditeurs ont également découvert avec le chef d'antenne l'existence des structures d'accueil des volontaires et l'intérêt pour ces structures d'accueillir des volontaires . Le volontariat est né de la volonté politique des plus hautes autorités du pays pour contribuer à solutionner les problèmes rencontrés par la jeunesse dans leur quête permanente d'emploi.

Adresse

Tenkodogo

Téléphone

+22662247700

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Flambeau 102.6 FM publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager