Bagaya Sékou Oumarou Officiel

Bagaya Sékou Oumarou Officiel Ma page officielle. Tout sur BAGAYA Sékou Oumarou
(3)

27/11/2024

Emission spéciale du 27 novembre 2024

04/11/2024
📌 La récréation est terminée : votre émission préférée le 7Infos est de retour ! 🎥🛑 Suivez en direct ce dimanche 20 octo...
20/10/2024

📌 La récréation est terminée : votre émission préférée le 7Infos est de retour !

🎥🛑 Suivez en direct ce dimanche 20 octobre 2024 le grand retour du 7Infos via ce lien 👇
https://youtube.com/?si=Q7bI6sXWgrje5gyb

Thèmes :

👉🏾 Thomas SANKARA: 37 ans après, au delà des
"incantations"!
👉🏾 Arrestation de Kemi SEBA: La françafrique règle-t-elle ses comptes ?
👉🏾 Adhésion à l'AES: la Guinée dit non!

Présentation : Kouamé Hervé DAPA

15/10/2024

Passionnément engagé pour la paix et le développement au Sahel, avec un accent sur l’autonomisation des jeunes et la lutte contre le terrorisme.

🙏🙏🙏🙏
08/10/2024

🙏🙏🙏🙏

03/10/2024

🔴 Selon le PM Kyelem, la tentative de déstabilisation du Burkina "visait l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré".

03/10/2024

| 🇧🇫
Opération réussie contre le terrorisme, un cadre du GSIM éliminé

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les forces armées burkinabè ont mené une opération fructueuse à Djibo le 9 septembre dernier. Cissé Amadoun Amadoun, un élément important du GSIM, a été neutralisé. Les opérations de sécurisation de la zone se poursuivent.

AN II de la Transition : Le Président Ibrahim Traoré invite les citoyens à poser leurs questions lors de son Grand OralÀ...
02/10/2024

AN II de la Transition : Le Président Ibrahim Traoré invite les citoyens à poser leurs questions lors de son Grand Oral

À l’occasion de l’An II de la Transition, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’adressera directement aux Burkinabè lors d’une émission en direct sur Radio Burkina, le samedi 5 octobre 2024.

Ce grand oral marquera un moment clé de dialogue entre le chef de l’État et les citoyens, avec une particularité cette année, les Burkinabè sont invités à poser directement leurs questions au Président.

Cette initiative inédite vise à renforcer la transparence et à favoriser une interaction directe entre le peuple et son dirigeant, dans un contexte national marqué par de nombreux défis. Les thèmes abordés lors de cet échange couvriront plusieurs aspects de l’actualité, avec une attention particulière portée à la défense et à la sécurité, deux enjeux cruciaux pour le pays.

En plus de la défense et de la sécurité, d'autres sujets tels que l'éducation, l'économie et les réformes en cours pourront également être abordés, offrant ainsi aux citoyens une plateforme pour mieux comprendre les décisions prises par le gouvernement et exprimer leurs préoccupations.

Cette interaction en direct, en plus d’être une occasion de faire le bilan de l’an II de la Transition, permettra au Président Traoré d’entendre de manière directe les aspirations et les inquiétudes des Burkinabè, renforçant ainsi la relation de confiance entre le peuple et ses dirigeants.

Augustin Sogoh SANOU

Sidwaya.info

01/10/2024

Bonne et heureuse rentrée scolaire 2024-2025 à tous les élèves et enseignants du Burkina Faso

Burkina Faso : Près de 70% du territoire sous le contrôle de l'Etat, contre 40% en 2022, selon le ministre burkinabè des...
30/09/2024

Burkina Faso : Près de 70% du territoire sous le contrôle de l'Etat, contre 40% en 2022, selon le ministre burkinabè des Affaires étrangères à l'Assemblée générale de l'ONU

🔴 Fonds de soutien patriotique : Plus de 130 milliards FCFA mobilisés entre janvier et septembre 2024 pour un objectif i...
30/09/2024

🔴 Fonds de soutien patriotique : Plus de 130 milliards FCFA mobilisés entre janvier et septembre 2024 pour un objectif initial annuel de 100 milliards FCFA

Burkina/Effort de guerre : Plus de 130 milliards de FCFA récoltés au 22 septembre Ouagadougou, 30 sept. 2024(AIB)-A la d...
30/09/2024

Burkina/Effort de guerre : Plus de 130 milliards de FCFA récoltés au 22 septembre

Ouagadougou, 30 sept. 2024(AIB)-A la date du 22 septembre 2024, le Fonds de soutien patriotique (FSP) a enregistré 130 milliards 106 millions 195 mille 253 FCFA.

L'objectif annuel de 100 milliards de FCFA est atteint, alors qu'il reste 3 mois.

Mais au regard des défis, les contributions sont toujours attendues. (Voir visuel)
Agence d'information du Burkina

29/09/2024
29/09/2024

🛑 Burkina - Tentative de déstabilisation : Ahmed Kinda revient sur l’opération dont il était le chef d’orchestre

✍️ Mohamed Nakanabo

Dans un témoignage exclusif, l’ex-commandant des forces spéciales Ahmed Kinda a expliqué dans les moindres détails l’opération secrète qui visait à déstabiliser le régime en place, dont il était le chef d’orchestre. Le témoignage a été diffusé à la Radiodiffusion Télévision du Burkina dans l’édition de 20h du journal télévisé.

Ce qui était prévu, selon Ahmed Kinda, était une mission d’identification des hommes et du matériel nécessaires pour mener l’opération. « Effectivement, on a bougé un matin. Quand on est arrivé à Yendi, Ousmane était avec un binôme. Quand ils sont venus me chercher, arrivés à Yendi, le binôme a dit que son chemin s’arrêtait là et que c’est ce petit-là qui allait nous accompagner, puisqu'il savait où se trouvait le nécessaire », a relaté l’ex-commandant Kinda.

Le trajet les a menés à la frontière entre le Bénin et le Niger, un passage crucial pour la suite de l’opération. « Arrivés là-bas, le petit a émis des appels et il a dit qu’on devait continuer. J’ai eu des doutes mais je me suis dit qu’on y allait. Dès qu’on a quitté Malham-ville, on a franchi le fleuve et on a pris un car. Vers le premier arrêt, il y a eu des difficultés, mais ils ont réussi à gérer. C'est ainsi que les choses se sont déroulées jusqu’à ce qu’on arrive à l’entrée de Niamey, où les deux ont été interpellés par la police pour des contrôles approfondis. Ils ont dit que s’il n’y avait rien contre eux, ils allaient les relâcher » a-t-il expliqué.

Une situation qui a perturbé l’opération, selon Ahmed Kinda, qui a tout de suite fait le point au colonel Damiba, au colonel Ouoba, et au journaliste Abdoulaye Barry. « Ils ont dit d’attendre un peu, peut-être avec le dernier car ils vont les relâcher et ils vont venir », relate l’ex commandant. Mais, le dernier car est arrivé sans nouvelles de ses compagnons, le laissant dans une situation d’incertitude totale. Un fait que le journaliste Barry a cru gérer en impliquant un autre journaliste du nom de Serge Maturin.

Un autre élément très important est l’usage de mercenaires. « Pour ce projet, nous avons fait appel à des mercenaires à travers Barry Abdoulaye, ce sont des Centrafricains. J’ai demandé le volume d’une compagnie, notamment 150 personnes plus des AK-47. En armement collectif, j’ai demandé 10 PKM, 10 RPG-7, 4 mortiers », poursuit-il.

Lors de cette opération, un malentendu s’est produit, puisque, dit-il, Barry Abdoulaye avait initialement remis 10 millions à Ousmane, mais ce dernier a réclamé une somme plus élevée au vu du risque encouru. Après des tractations, le journaliste a remis 80 millions.

Pour la suite, l’ex-commandant Kinda ajoute qu’il devait faire une réorganisation, une réarticulation, dès que les jeunes lui auraient montré où se trouvait le nécessaire. « J’avais 4 Thuraya derrière moi, je devais répartir les Thuraya à chaque chef d’éléments, et on allait se mettre en mouvement », a-t-il conclu.

  |   🇧🇫🔴 Déstabilisation du Burkina : Un ex-commandant accuse un journaliste d'avoir recruté des mercenairesHamed Kinda...
29/09/2024

| 🇧🇫
🔴 Déstabilisation du Burkina :
Un ex-commandant accuse un journaliste d'avoir recruté des mercenaires

Hamed Kinda, identifié comme un élément clé d'un complot visant à déstabiliser le Burkina Faso, a fait des déclarations fracassantes. Selon lui, le journaliste Barry Abdoulaye aurait été impliqué dans le recrutement de mercenaires pour mener à bien ce projet

Source : RTB

Complot contre la sûreté de l'État : Le Procureur Général ouvre une information judiciaire Ouagadougou, le 25 sept. 2024...
25/09/2024

Complot contre la sûreté de l'État : Le Procureur Général ouvre une information judiciaire

Ouagadougou, le 25 sept. 2024(AIB)- Le Procureur Général près de la Cour d'appel de Ouagadougou, Laurent Poda, a ouvert une information judiciaire, à la suite des révélations d'un vaste complot contre la sûreté de l'État, faites lundi par le ministère de la Sécurité.
Agence d'information du Burkina

COMMUNIQUÉ DE MONSIEUR LE PROCUREUR GÉNÉRAL PRÈS LA COUR D'APPEL DE OUAGADOUGOU

Le lundi 23 septembre 2024, le ministre de la sécurité du Burkina Faso portait à la connaissance de l'opinion publique, des faits d'une extrême gravité de nature à porter atteinte aux Institutions de la république et à la vie des populations civiles résidant sur le territoire national.

Ces faits qui mettent en cause des nationaux et des personnes de diverses nationalités, visaient à commettre des actes terroristes à grande échelle.

Prenant acte de cette dénonciation publique, j'ai instruit ce jour même le procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga II abritant le pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme, d'ouvrir immédiatement une information judiciaire pour les faits d'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et toutes autres infractions que l'information viendrait à établir contre les personnes nommément identifiées dans la déclaration du Ministre de la Sécurité et tous autres auteurs ou complices.

J'invite par conséquent toute personne détenant des informations utiles à la bonne administration de la procédure ainsi engagée, à se mettre immédiatement à la disposition du parquet du tribunal de grande instance de Ouaga II sis dans l'arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou, secteur 51 (quartier Karpala). D'ores et déjà, je rassure tout intéressé qu'il pourra bénéficier d'une protection légale et judiciaire prévue en pareil cas pour tout témoin.

Mon parquet suit avec la plus grande attention l'évolution de la procédure.

Ouagadougou le 25 septembre 2024

Laurent PODA

La Procureur Général

Officier de l'Ordre de l'Etalon


+

Adresse

Ouahigouya

Téléphone

+22666121375

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bagaya Sékou Oumarou Officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Bagaya Sékou Oumarou Officiel:

Vidéos

Partager