JE SUIS DANS L'AES.

JE SUIS DANS L'AES. Objectif informer l'opinion publique sur les actions nobles dans la zone AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪.
(5)

05/08/2024

Nous vous donnons rendez-vous Ă  21h sur Canal3 Burkina (Bouquet+267) avec Ousmane Sawadogo
Bationo De Kyon

05/08/2024

Bonne fête de l'indépendance au peuple intègre du Burkina Faso🇧🇫💪

05/08/2024

Ne vous réjouissez pas du malheur ou des difficultés d'un quelconque pays africain. Prônez la bonne compréhension des défis car les moqueries accentuent les divisions, et les divisions ne servent que nos ennemis.

05/08/2024

Nigeria
Drapeau Russe brandi par les manifestants avec un nombre important 🇷🇺

05/08/2024

Anonymous avait alerté le recrutement et la formation des G*T dans le désert par les français contre l'AES.
Le Général TIANI confirme !

L'Ukraine est dirigée par des néonazis, alliés du terrorisme international, selon le MaliOuagadougou, 4 août 2024(AIB)-A...
04/08/2024

L'Ukraine est dirigée par des néonazis, alliés du terrorisme international, selon le Mali

Ouagadougou, 4 août 2024(AIB)-Après le soutien apporté par l'Ukraine à des terroristes dans le Nord du Mali, Bamako est convaincu de la nature néonazie du régime de Kiev et de sa proximité avec le terrorisme international.

"Le Gouvernement de Transition de la République du Mali adhère totalement au diagnostic établi par la Fédération de Russie qui a pourtant mis en garde le monde, depuis des années, sur la nature néonazie et scélérate des autorités ukrainiennes, aujourd'hui alliées du terrorisme international, loin des aspirations de paix et de stabilité du peuple ukrainien", a déclaré le colonel Abdoulaye Maïga, dimanche soir sur la télévision publique malienne (ORTM).

Le porte-parole du gouvernement malien réagissait après que des officiels ukrainiens ont reconnu le soutien de Kiev à des terroristes, ayant mené fin juillet des attaques meurtrières, dans le Nord du Mali.

"Après un examen minutieux de la situation, le Gouvernement de Transition de la République du Mali souligne que les actes posés par les autorités ukrainiennes violent la souveraineté du Mali, dépassent le cadre de l'ingérence étrangère, déjà condamnable en soi, et constituent une agression caractérisée du Mali et un soutien au terrorisme international, en violation flagrante du droit international, y compris de la Charte des Nations Unies", a ajouté le colonel Abdoulaye Maïga.

Le colonel Maïga s'appuyant sur ces faits, a annoncé la rupture des relations diplomatiques avec l'Ukraine avec effet immédiat.

Il a appelé la communauté internationale à prendre ses responsabilités face au choix
délibéré de l'Ukraine de soutenir le terrorisme dans un contexte mondial où l'unanimité
est faite sur l'impératif de combattre ce fléau.
Agence d'information du Burkina

Groupement Commando Parachutiste : 200 militaires finissent avec brio leur stage de brevet militaire de parachutismeDans...
04/08/2024

Groupement Commando Parachutiste : 200 militaires finissent avec brio leur stage de brevet militaire de parachutisme

Dans une démonstration de courage, d'agilité et d'esprit d'équipe, deux cents (200) militaires des Forces Armées Nationales (FAN) ont brillamment achevé leur stage de brevet militaire de parachutisme, le 29 juillet 2024, dans la garnison de Bobo-Dioulasso.

Ces hommes et femmes, désormais outillés pour sauter d'un avion en plein vol, viennent d'ajouter une corde majeure à leur arc de compétences militaires.

Dispensée par le Centre d’Instruction des Troupes Aéroportées (CITAP) du Groupement Commando Parachutiste (GCP) de l’Armée de Terre, cette première session de l'année 2024 du stage de brevet militaire de parachutisme a été très intensive et a mis à rude épreuve des stagiaires venus de plusieurs composantes des FAN que sont la Gendarmerie Nationale, l’Armée de l’Air, les Forces Spéciales et l’Armée de Terre.

Formations théoriques, entraînement au sol, sauts en parachutes dans diverses conditions, manœuvres tactiques…toutes les techniques ont été passées en r***e dans le cadre de ce stage.

Après six (06) semaines de formation, ces militaires ont été déclarés aptes à recevoir leurs diplômes et les insignes du brevet militaire de parachutisme, rejoignant ainsi la prestigieuse famille des troupes aéroportées des FAN.

Afin de renforcer les relations entre militaires et hommes de médias, le stage a été ouvert aux journalistes de la Région des Hauts-Bassins.

Cette immersion au sein du Groupement Commando Parachutiste a été une belle occasion pour les journalistes qui ont pu vivre de l'intérieur les épreuves physiques et mentales auxquelles sont confrontés les stagiaires, toute chose qui leur a permis de mieux cerner les enjeux ainsi que l’intérêt d'une telle formation dans ce contexte de crise sécuritaire.

Vous vous rappelez la déclaration de Patrice   depuis le   ? Il affirmait que le général   avait refusé la main tendue d...
04/08/2024

Vous vous rappelez la déclaration de Patrice depuis le ? Il affirmait que le général avait refusé la main tendue d’un frère. En réalité, il mentait.

Voici la vérité :

Dans les relations entre , Talon aurait pu envoyer un message à Tiani par l'intermédiaire d'un ministre. C'est pour celà qu'il a profité remettre l' au ministre de l'eau et de l'énergie qui partait à dans le cadre d'une rencontre tripartite sur l'affaire de la pipeline. Selon les procédures, l’enveloppe aurait dû passer par le ministère des Affaires étrangères avant d'arriver au chef de l'État. Or, il se trouve que cette enveloppe contenait un poison mortel dirigé contre le général Tiani. C’est pour cela que Talon et son envoyé ont insisté pour remettre l'enveloppe directement à Tiani, espérant qu'il l'ouvrirait. En réalité, la (la direction générale de la sécurité extérieur de la ) avait cette à destination de Tiani.

À Niamey, on a insisté pour que le de l'eau béninois suive la procédure, mais il a refusé et est reparti avec l’enveloppe. Ne sachant plus quoi faire, Talon a menti depuis le Brésil, prétendant que Tiani avait refusé sa main tendue.

Pour ceux qui ont regardé la série "Blacklist", vous vous souviendrez peut-être de Raymond Reddington utilisant une enveloppe similaire pour neutraliser un prisonnier depuis sa cellule.

Voilà la véritable histoire.

CIV 🇨🇮Un partenariat stratégique avec le Sahel, seule issue pour sauver l'économie ivoirienne ?Dans une déclaration du 3...
04/08/2024

CIV 🇨🇮
Un partenariat stratégique avec le Sahel, seule issue pour sauver l'économie ivoirienne ?

Dans une déclaration du 31 juillet 2024, le parti Génération et Peuples Solidaires a appelé le gouvernement ivoirien à revoir sa politique étrangère, notamment en ce qui concerne les relations avec la Confédération des États du Sahel. Selon le GPS, la condescendance actuelle risque de fragiliser l'économie ivoirienne, et en particulier le port d'Abidjan. Le parti plaide pour un renforcement des relations diplomatiques et la négociation d'accords stratégiques avec les pays du Sahel.

Ce jour 4 août 2024, notre pays se remémore la lutte engagée par le peuple burkinabè, sous le leadership du Capitaine Th...
04/08/2024

Ce jour 4 août 2024, notre pays se remémore la lutte engagée par le peuple burkinabè, sous le leadership du Capitaine Thomas SANKARA, pour se libérer du joug de l’impérialisme et s’affirmer comme une Nation fière et résolument tournée vers un développement endogène.

Sur les pas du capitaine Sankara, le président Traoré s'engage à faire du Burkina une terre d'espérance Ouagadougou, 4 a...
04/08/2024

Sur les pas du capitaine Sankara, le président Traoré s'engage à faire du Burkina une terre d'espérance

Ouagadougou, 4 août 2024(AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a rendu dimanche un vibrant hommage à son prédécesseur révolutionnaire, le capitaine Thomas Sankara arrivé au pouvoir le 4 août 1983. Il a promis de s'inspirer de son action pour faire du Burkina Faso, une terre d'espérance pour tous.
Agence d'information du Burkina
Lire le message intégral du président Ibrahim Traoré 👇👇👇

"Ce jour 4 août 2024, notre pays se remémore la lutte engagée par le peuple burkinabè, sous le leadership du Capitaine Thomas SANKARA, pour se libérer du joug de l’impérialisme et s’affirmer comme une Nation fière et résolument tournée vers un développement endogène.

Les changements du nom du pays, de Haute-Volta à Burkina Faso, de l’hymne national et du drapeau, intervenus le 4 août 1984, traduisent l’aspiration d’un peuple décidé à prendre en main son destin pour le bonheur et la prospérité des masses populaires et pour un pays de progrès.

En rendant hommage à ce Héros de notre Nation, dont le souvenir inspire nos pas et catalyse nos actions, je réaffirme ma ferme détermination et mon engagement entier avec le peuple, à libérer notre pays des forces du mal et de leurs soutiens, à faire de ce pays une terre d’espérance pour tous les Burkinabè."

04/08/2024

13 morts lors des récentes manifestations au Nigeria. Voilà ce que c'est que la démocratie. Que dit la CPI, que dit Amnesty? 🤔

Des individus malintentionnés ont fait un montage grotesque d'un document de réquisition au nom du Commandement des Opér...
03/08/2024

Des individus malintentionnés ont fait un montage grotesque d'un document de réquisition au nom du Commandement des Opérations du Théâtre National (COTN). L'État-Major Général des Armées informe l'opinion que ce document est un fake et invite les populations à toujours venir auprès des services compétents pour vérifier ou confirmer toute information et/ou document suspect.
Une procédure est en cours afin de démasquer les auteurs de cette falsification.

03/08/2024

La France prépare la chute du RHDP de ADO pour faire place au pion Thiam en 2025.🫡
L'Ă©pisode ADO c'est fini !

03/08/2024

Où que vous soyez, si vous voyez des mouvements suspecte n'hésitez pas d'alerter les forces de sécurité.
Restons vigilants.

03/08/2024

Chaque citoyen doit être un alerteur à son niveau. Si vous voyez de mouvement bizarre n'hésitez pas à contacter les forces de sécurité.

BurkinaFaso 🇧🇫Nucléaire civil : le Burkina Faso marque des points sur la scène internationaleLe pays des Hommes intègres...
03/08/2024

BurkinaFaso 🇧🇫
Nucléaire civil : le Burkina Faso marque des points sur la scène internationale

Le pays des Hommes intègres a été désigné vice-président de la 68e Conférence générale de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Cette nomination, intervenue lors d’une récente session, place le Burkina Faso au cœur des enjeux nucléaires mondiaux et en fait un porte-parole de choix pour l’Afrique. La conférence se tiendra du 16 au 20 septembre prochain à Vienne, en Autriche.

Adresse

Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque JE SUIS DANS L'AES. publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager