26/01/2024
COMMENT NOS SOIRÉES SHOWS ATALAKOU-MIX SONT ORGANISÉS .
(PARTIE 2)
Pendant la saison hivernale de 2011, soit quelques mois après le déménagement de La La C.I.A à Bagassi , des pannes de nos matériels de sonorisation et véhicules se sont accumulées ! La trésorerie de l'entreprise était vraiment souffrante. Il fallait tout réparer! Par des efforts et prières, le matériels de sonorisation fut remis au top, il fallait maintenant faire la révision totale du véhicule ! Alors cap sur La Capitale Ouagadougou avec mes éléments, Dj Mozart, Yimbi Bôri le chauffeur (RiP). Dj Takara étant resté à la base Bagassi pour surveiller les arrières !
Arrivés à Ouagadougou, direction le Garage de Louis et Richard dit (Tokis) à la Zone une, non loin de notre grin ancestrale de Massada.
Pendant 4 jours, les mécaniciens sont sur le véhicule de La CiA. Presque tout est à refaire ! Il faut acheter une panoplie de pièces de rechange, sans oublier qu'avec la nouvelle génération de Garagistes qui connaissent maquis, bières et porc au four, le prix des pièces double. 😉
Entre imprévus, coûts élévés de pièces et mains d'œuvres, rapidement le budget alloué à la réparation du véhicule est parti Sôkô Sôkô. Plus rien dans la poche du PDG de la C.i.A. 🤣.
Pourtant, le lendemain, nous avons un Show à Kera ( 300 km environ de Ouagadougou) que nous devons honorer !!!
Dieu merci, le véhicule est totalement réparé, mais il n'ya plus d'argent pour le carburant.
Il faut chercher une solution, et vite !
Je laisse mes éléments dans notre grin Massada ( Une Bande de Diaspos spécialisés dans les histoires rigolotes de dôhi à dormir debout ) et Je me rend chez un oncle bien placé quelque part là-bas pour lui emprunter 20 000 fcfa pour le carburant ! Il m'a fait '' vu et ignoré ''. 😂. Ok!
Tout decouragé, je reviens au grin! Triste de voir mon gars Dj Mozart et mon chauffeur Yimbi Bôri, couchés sur des vieux pneus entrain de méditer. Je les prends de côtés: '' les gars, c'est pas bon heinn ! Je n'ai toujours pas de solution ''.
Je lis la déception sur leurs visages ! Je suis aussi déçu, mais il ne faut pas le leur montrer. 😉
On sait tous qu'il ne faut pas rater l'événement de Kera, c'est le principe même de la C.i.A, il y va de notre réputation !!
Je les laisse, je démarre ma moto comme si j'avais une solution 🤣. Je m'arrête un peu plus loin, assis sur ma moto, entrain de réfléchir ! Et Bim ! Mon téléphone sonne ! Je décroche !
-Allo !
-Allo, bonsoir Zimpala, c'est Bérenger Bicaba de L'ASEO ( l'Association des Scolaires et Étudiants de Ouakara ), j'ai une avance pour toi, concernant notre Bal du 15 Août ( une fête annuelle qui à lieu à Ouakara avec la C.i.A ).
-Allo ! OK ! Mais vous êtes où ?
- Je suis vers la Pédiatrie ! (Ouagadougou)
-😳 ! J'arrive ! Je ne suis même pas loin de là-bas ! 🤣
Quand j'arrive à la pédiatrie, je rencontre Bérenger, il me fais signer une décharge et me tend une somme de 50 000 frcs !
50 000?!😳😍 ! Walay Bilay Talay, j'ai failli sauter et crier de joie devant lui, mais il fallait garder un genre...🤣 donc j'ai gardé mon sang froid ! 🤣
Arrivé au grin, tout en joie avec un grand sourire , j'ai appelé mes éléments: '' les gars y'a rien en face ! Yimbi, démarre le véhicule, vas mettre carburant 20 000, contrôle les pneus, on bouge à 4h du matin ''. 🤣.
Dans une joie totale et une bonne Ambiance, nous avons pris la route.😍
Le show a eu lieu à Kera!
Merci Aseo et population de Ouakara, pour tous ces merveilleux moments passés ensemble !
Je suis de tout cœur avec vous ! Que Dieu pose sa main de bénédiction sur vous.
À bientôt pour la 3 ème partie. 😉
✍🏽 Zimpala Dj ' Didi Ramane ' 😊