Mag_De226 Que Dieu bénisse le Burkina Faso

Bonjour famille... Étoile Du Matin, de son vrai nom Sawadogo Nadège Étoile Bloqué que nombreux de vous connaissent ici s...
20/06/2024

Bonjour famille...

Étoile Du Matin, de son vrai nom Sawadogo Nadège Étoile Bloqué que nombreux de vous connaissent ici sur la toile a été victime d'un incendie grave dû à une bouteille de gaz, elle était avec 4 autres de ses soeurs dans la maison.
Elle ne va pas bien, brûlure sur presque 70% de son corps, ses soeurs aussi c'est presque pareille.
C'est partie pour plus d'un mois d'hospitalisation à Blaise Compaoré,et nous imaginons tous comment ça peut être difficile et coûteux.
Donc avec l'accord de sa famille,nous lançons un appel à solidarité. Pour toute personne désireuse de soutenir Nadège et ses soeurs voici des contacts pour des dépôts mobile Money,et pour appel pour tout autre forme de soutien: 02 02 57 57
76 84 80 80 Abdoul-Aziz Belemviré

Mettons notre amie ainsi que ses soeurs en prière 🙏

14/05/2024

L’espoir est une arme psychologique.

🔴A taximan drops off his wife in the morning in front of the market to do the shopping and goes to work.The gentleman ta...
20/04/2024

🔴A taximan drops off his wife in the morning in front of the market to do the shopping and goes to work.

The gentleman takes his first customer for a destination (a man). Arrived at a crossroads, he stops at the stop. All of a sudden, he sees his wife enter a hotel not far away with someone else, arm in arm.

He doesn't believe his eyes but can't be wrong, it's indeed his wife.

He then offers this to the customer.

Taximan: Do you want to have $100 right away?

The customer: What's going on? And what is the deal.

He hands her a photo and says: she's my legitimate wife before God and the men. She's the one who goes into the hotel there, bring her back to me as you want and I'll give you the $100

The customer very sure of him enters the hotel at full speed and comes out 5 minutes later with another woman he was dragging by the hair.

The taximan said to him: however, I gave you his photo, how you did to make a mistake.

The client answers: catch me the one first, she's my wife, I'm going to look for you now.

😂😂😂😂😂😂😂

Excellent day, let's smile a little it helps to relax.

06/10/2023

Nana Akufo Addo , President of Ghana 🇬🇭 !
Un président dans un état d’ Ivresse démesuré. 😁

04/10/2023

Depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré, j’ai remarqué qu’il n’y plus de détournement de citernes. Est-ce une livraison du carburant ou détournement ? Je me pose la meme question vous😏

J’espère que c’est Massoudou qui assis à L’ONU pour représenter le déchu Bazoum 😂😂😂. Cet homme représente le Niger au no...
21/09/2023

J’espère que c’est Massoudou qui assis à L’ONU pour représenter le déchu Bazoum 😂😂😂.

Cet homme représente le Niger au nom président Tchiani.

Vive l’alliance Liptako-Gourma!

07/08/2023

Ainsi le Biafra s’inscrit dans la dance pour prêter la main forte aux autorités Maliennes, Burkinabè et Niger. Et qui d’ailleurs sont prêts corps et âme à défendre les pays qui ont décidé de se libérer sous le joug de l’impérialisme.

Écoutez-y!

Repose en paix  Papa Henry Konan Bedié!
01/08/2023

Repose en paix Papa Henry Konan Bedié!

Parfois dans la vie , on envie de t’aider mais toi-même tu fais peur.
04/07/2023

Parfois dans la vie , on envie de t’aider mais toi-même tu fais peur.

06/06/2023

Dans cette infaillibilité de lutte contre les terroristes au Sahel , voici une personne qui a compris la lutte plus que certains burkinabè qui demandent une négociation avec les terroristes.

On ne négocie pas avec les terroristes !

Message du capitaine Ibrahim TRAORE, Solenzo, 31 Décembre 2022.《Chers compatriotes, Vaillant peuple combattant du Burkin...
01/01/2023

Message du capitaine Ibrahim TRAORE,
Solenzo, 31 Décembre 2022.


Chers compatriotes,
Vaillant peuple combattant du Burkina Faso,

Ce jour marquant la fin de l’année 2022 et le début de 2023 dans les heures qui suivent, nous nous retrouvons ici pour passer un message aux fils et filles combattants du Burkina Faso.

Le lieu précis, parmi ces combattants, est solennel parce qu’ailleurs pendant que les esprits sont à la fête, dans la tête de ces combattants, l’esprit est à la guerre. Et vous le savez, cette guerre qui est en train de commencer; depuis un certain temps, une opération a été menée pour pouvoir libérer ici même le chef-lieu d’une province. C’est le lieu pour moi de venir saluer la bravoure de ces hommes qui ont mené cette opération afin de reconquérir cette ville.

La reconquête est bien, certes, mais la consolidation est celle qui va commencer maintenant. C’était le lieu pour moi de venir les saluer et à travers eux donc saluer tous ces combattants qui sont engagés sur tout le territoire burkinabè : Forces armées nationales, Forces de sécurité intérieure, Volontaires pour la défense de patrie, et je n’oublierai pas les plus grands combattants qui sont les mères et les épouses de ces hommes qui sont sur le terrain.

Aujourd’hui, nous sommes ici pour partager ces moments avec nos frères d’armes et les encourager à aller de l’avant dans cette lutte. Les encourager, signifie qu’ils doivent chercher en eux du courage pour continuer. Et où chercher ce courage?

Je dirai à tous les combattants de ce pays, que le courage, ils l’auront là où ils sont implantés ; partout dans les villages où ils passeront, ils peuvent regarder dans les yeux des enfants qui les bénissent. Ces bénédictions sont une source intarissable de courage qu’ils doivent rechercher pour continuer cette guerre parce que ces populations, leur seul espoir de vie ce sont ces combattants. C’est le lieu pour moi de leur dire de ne jamais baisser les bras, jamais baisser les bras ; il faut protéger ces populations, il faut les défendre.

Lorsque dans la journée, ils se battent pour chercher leur pain quotidien, que nous, nous soyons dans les brousses pour leur permettre de le chercher en toute sécurité. Et la nuit, lorsqu’ils seront endormis, que nous soyons encore dans la brousse pour leur permettre de dormir tranquillement ; c’est notre mission, la mission du combattant, mission noble. Et c’est ça la gloire, c’est ça l’honneur. C’est ce que je demande donc aux braves combattants partout au Burkina Faso de redoubler d’efforts, de voir l’espoir de vie que cela suscite chez les populations en les voyant. C’est ce qui doit leur permettre de se réarmer de courage et de continuer cette lutte.

La réorganisation de l’armée a commencé depuis quelques temps et nous sommes dans une phase de changement de tactique. Je dis de tactique, pas de stratégie, pour l’instant. La tactique doit d’abord changer sur le terrain. Et pour la stratégie, le changement global de l’organisation de l’armée, nous parlerons de changement stratégique dans les jours à venir.

Mais, dans la mentalité des combattants, la tactique a déjà changé, en témoigne çà et là, les victoires sur le terrain. Cela leur donne donc du moral, cela leur prouve qu’ils sont au-dessus, qu’ils sont capables. Voilà pourquoi, je tenais à venir le leur dire en face et les amener à comprendre cet état de fait et à redoubler encore plus d’efforts.

Pour l’équipement et la logistique militaires qui peinaient, nous avons donc, depuis un certain temps, commencé un processus d’équipement. Et c’est le lieu pour moi de dire merci à certains pays voisins qui n’ont menagé aucun effort pour nous aider à acquérir un certain nombre de moyens aériens et terrestres. Encore, merci à tous, pour tout ce qu’ils font pour le Burkina et à tous les partenaires du Burkina Faso.

Cette réorganisation logistique est en cours et va s’amplifier dans les jours à venir. Parce que le souhait pour nous, c’est que lorsque les populations demandent les forces, qu’elles soient présentes. Et cela demande de la logistique. C’est en cours de résolution et nous n’avons aucun doute que cela puisse se faire et que nous puissions dans des brefs délais, pouvoir subvenir rapidement aux besoins sécuritaires de nos populations.

C’était l’occasion pour moi aussi de voir dans ces zones, la nécessité des infrastructures routières qui posent un sérieux problème de développement de cette Nation. Ça nous interpelle et parlant de cela, nous verrons quel programme urgent d’investissement en infrastructures routières pour accompagner l’élan de cette guerre. Parce que la mobilité logistique nécessite même ces infrastructures routières.

C’est aussi le lieu pour moi de parler de gouvernance. La gouvernance a longtemps piétiné. Nous sommes dans un processus intense contre la corruption et de biens mal acquis. Il y aura un cadre de concertation que le Premier Ministre va bientôt lancer, pour la refondation de la Nation. Il faut réformer totalement notre système de gouvernance. La justice et les contrôleurs ont reçu carte blanche pour commencer à mener la lutte contre la corruption et cela peut se sentir déjà sur le terrain. Je les encourage à continuer le travail et à pouvoir nous aider à changer notre système de gouvernance.

C’est aussi le lieu pour moi de dire merci, comme je le disais, à toutes ces femmes, mères et épouses qui sont à l’arrière, ces héroïnes, qui, jours et nuits, prient, ne sachant que sont devenus leurs enfants ou que sont devenus leurs maris, souvent par manque de communication, elles peinent à avoir des informations mais elles supportent. C’est le lieu pour moi de leur dire merci, de continuer à tenir bon parce que c’est ce qui nous galvanise aussi sur le terrain. Quand nous savons qu’elles tiennent bon, ça galvanise le soldat. Merci encore et que leurs prières continuent d’accompagner tous ces combattants.
Je ne saurais terminer mes propos sans dire que cette lutte, que ce soit du côté de l’administration, ou dans le volet militaire, nous avons opté pour une modernisation, une digitalisation des institutions. Ce qui va nous permettre de mieux lutter contre la corruption, de pouvoir dématérialiser beaucoup d’aspects dans nos vies.

Chers compatriotes,
Peuple combattant,

Je vais souhaiter à tous les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, que 2023, dans quelques heures, nous trouve en bonne santé, que nous puissions puiser, au fond de nous, cet élan de solidarité pour pouvoir soutenir ces forces et les amener à plus de victoires, à reconquérir plus de terrains. Nous allons prier Dieu pour avoir plus de succès et pouvoir réinstaller nos populations là où il le faut et consolider ce qu’il faut.

Merci à tous ceux qui ont déjà tendu la main, des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur, merci à ceux qui sont en route, et nous sommes reconnaissant à tous ceux qui ont déjà posé des actes salutaires pour soutenir ces Forces de Défense et de Sécurité. A nos vaillants VDP, que nous avons recruté et dont le processus de formation est en cours pour les VDP nationaux, qui prendra fin d’ici là, et les VDP communaux déjà installés et une bonne partie équipée, nous les assurons que nous les équiperons, nous les formerons tous et nous les accompagnerons dans leur tâche.
Merci beaucoup à eux pour ce combat patriotique ;
Merci à eux pour cet élan patriotique ;
Nous ne saurons les saluer et je puis vous assurer que nous mettrons tout en œuvre pour qu’ils puissent pleinement jouer leur rôle dans cette guerre.

La Patrie ou la mort, nous vaincrons!

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Mag_De226 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Vidéos

Partager