Yaamtv Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Yaamtv, Entreprise de radiodiffusion et de production médiatique, Ouagadougou.

  : Ce samedi 16 novembre 2024, s'est tenu le cadre d'échange des fermiers sur l'Offensive Agropastorale et Halieutique(...
20/11/2024

: Ce samedi 16 novembre 2024, s'est tenu le cadre d'échange des fermiers sur l'Offensive Agropastorale et Halieutique(OAPH) à Koubri précisément à Boussouma, une localité située à 12km du centre de Koubri.
Cette initiative de KILSI AGRO avait pour but de mobiliser les fermiers et les acteurs techniques autour des enjeux de la production industrielle aussi bien des filières émergentes que celles prise en compte par l'OAPH.
A l'entame le chef de Koubri après des bénédictions et voeux de plein succès, a formulé des recommandations à l'endroit des autorités pour une mécanisation de l'agriculture à travers la disponibilisation des mini tracteurs et motoculteurs à des coûts sociaux, ainsi que des forages à des coûts subventionnés.
Monsieur Léonard S. GOUGOU, Président de la Délégation Spéciale de la commune Koubri a salué l'initiative et l'installation du projet Grand Fermier dans sa commune qui apportera sans doute une contribution au développement local.
Après le petit ceremonial introductif, place a été faite aux communicateurs pour tenir le public en haleine. Cette phase de communication a été modérée par Dr Jean SIMPORE Conseiller Technique au ministère de l'Agriculture et des Ressources Animales et Halieutiques.
Dans un premier temps madame Séverine OUEDRAOGO/SEBOGO Directrice Régionale de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de la Région du Centre, s'est réjouie de la tenue de ce cadre d'échange dans sa région, avant de livrer un exposé portant sur la problématique du secteur Agropastoral à Koubri. Il ressort que la commune de Koubri fort de ses 27 barrages est le principal fournisseur de la ville de Ouaga en produits maraichers. A travers ses multiples fermes Koubri peut apporter une contribution majeure dans l'atteinte des objectifs de l'OAPH.
Madame la Directrice en présentant l'offensive Agropastorale et halieutique a rassuré des résultats prometteurs sur le terrain augurant ainsi une atteinte des objectifs à l'échéance 2025.
Monsieur R. S. Igor BIRBA
Directeur Régional de L'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de la Région du Centre Nord, a porté à la connaissance des participants l'évolution très satisfaisante de l'OAPH dans sa région en soulignant que des zones reconquises ont fait de bons résultats cette campagne humide 2024.
Monsieur S. Gaël YAMEOGO, Directeur Régional de l'Eau et de l'Assainissement de la région du Centre Nord, a dans son intervention expliqué la contribution de leur département dans l'atteinte des objectifs de l'OAPH, a savoir la campagne de réalisation de forage gros débit avec des explorations pouvant atteindre des profondeurs de 300 a 500m, de même que la maîtrise des eaux de surface.
Dans la 2eme partie m. Monsieur Alexandre KABRE, Conseiller Spécial à la Chambre Nationale de l'Agriculture a livré un exposé sur l'organisation et la mobilisation des acteurs agricoles de Koubri à l'issu duquel il a exhorté ces derniers à une meilleure organisation.
Le Chargé de Mission du Président du Faso pour la région du Centre ,monsieur Patrick GAMPENÉ, a salué l'initiative et exhorté les fermiers et la jeunesse en particulier à un retour à la terre pour un véritable développement du pays comme l'ont démontré des pays comme le Japon, les USA, l' Inde...
Qui dit production industrielle dit transformation. C'est ainsi que Monsieur Souleymane KABRE, Secrétaire Permanent du Guichet Unique de l'investissement au Ministre de l'Industrie , du Commerce, de l'Artisanat va exposer sur le paysage industriel de la zone de Koubri laissant entrevoir d'énormes opportunités d'investissement.
Dans la 3ème rubrique la parole a été donné aux champions( experts) pour des échanges ouverts sur la production industrielle du cacao, du blé, de la banane plantain, du maïs, du citron, de l'ananas, de la tomate, de l'oignon et de la vigne..
Un public passionné et attentionné a tenu nos panelistes de 10h30 à 15h.
Ce cadre d'échange a tenu ses promesses et suscité des candidats pour des productions industrielles. Les champions se sont engagés à accompagner tout éventuel candidat, pour une meilleure organisation des efforts de construction de véritables chaînes de valeurs agricoles.
Ce fut un défi relevé par KILSI AGRO et ses partenaires.

Cédric Yaamtv

08/11/2024

: Sortir avec sa secrétaire est ridicule . Coach Zorome Mamadou
Par Cédric Yaamtv

28/10/2024

/Opinion : Théophile Obenga, égyptologue, linguiste et historien et professeur émérite au Centre d’études Africana de la San Francisco State University, défend une vision de l'histoire noire africaine recentrée sur les préoccupations des chercheurs et intellectuels noirs africains, soucieux de revisiter leur patrimoine.

Par CEDRIC Yaamtv

28/10/2024

/Opinion : La liberté en occident est différente de celle en Afrique , Pr Laurent BADO

28/10/2024

/Opinion : Les raisons de la balkanisation de l'Afrique selon Seydou KONE dit Alpha BLONDY , artiste musicien
crédit vidéo: RTB

28/10/2024

/Opinion : "C'est l'élite africaine le problème de l'Afrique, le paysan n'y est pour rien ".Basile GUISSOU , Enseignant chercheur Sociologue

27/10/2024

: Face à la chute du cours des matières premières dans les années 1990, Félix Houphouët BOIGNY reconnait la responsabilité des tenants du pouvoir économique européen.

27/10/2024

ONU: Lors d'une conférence internationale tenue à l'ONU à Genève, Kemi Seba accompagné de son organisation non gouvernementale Urgences Panafricanistes, a pris part à un débat de haute importance sur les séquelles du colonialisme français. Cet événement, organisé par le Baku Initiative Group, réunissait diverses figures indépendantistes venues de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique, de la Nouvelle-Calédonie (Kanaks), de La Réunion, de la Corse, ainsi que d'autres territoires.

26/09/2024

: "La femme africaine d'hier était plus libre qu'aujourd'hui"
DA SIE DEBENDOUTE

26/09/2024

Suivi de campagne agricole dans la région du Nord.
Faso: Le ministre de l'Agriculture, des ressources animales et halieutiques, Commandant Ismaël SOMBIE s'est rendu dans la région du Nord pour constater de visu les avancées de la campagne agricole. Le ministre se réjouit des différentes réalisations et de l'engagement populaire des agriculteurs.
Osiris yaamtv

  : Journée de l'excellence scolaire« Votre rôle d'enseignant est très complexe en ce sens que vous devez donner le savo...
23/08/2024

: Journée de l'excellence scolaire
« Votre rôle d'enseignant est très complexe en ce sens que vous devez donner le savoir aux plus jeunes, instruire. Retenez qu'une nation qui n'arrive pas à instruire les plus jeunes, à les éduquer, est vouée à disparaître. Cette nation ne connaîtra jamais la paix. Votre rôle est très complexe parce qu'en plus de donner le savoir, vous devez éduquer les enfants, vous devez être leurs parents, vous devez leur apprendre les bonnes manières, les valeurs de notre société, vous devez les leur inculquer. »
Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso, chef de l'État

23/08/2024

: "LA CPI , est le prolongement du code noir et celui de l'indigénat "La longueur d'avance de l'anthropologue DA SIE DE BEDOUTE sur le procès Laurent GBABO lors d'une émission débat en 2016

23/08/2024

: Selon le chercheur et savant africain THEOPHILE OBENGA , Les Etats africains doivent être solidaires et forts pour pouvoir imposer le respect au reste de l'humanité .

Osiris yaamtv

06/07/2024

𝐒𝐨𝐦𝐦𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥'𝐀𝐄𝐒 : "𝐔𝐧𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐩𝐚𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧" (𝐂𝐚𝐩𝐢𝐭𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐓𝐫𝐚𝐨𝐫𝐞́) Suivez l'intégralité du chef d'Etat Burkinabè.

Côte d'Ivoire: 185 personnes intoxiquées après une pollution minière dans un fleuve.Près de 200 personnes ont été "légèr...
03/07/2024

Côte d'Ivoire: 185 personnes intoxiquées après une pollution minière dans un fleuve.

Près de 200 personnes ont été "légèrement intoxiquées" en Côte d'Ivoire après avoir notamment mangé le poisson d'un fleuve pollué par une fuite d'eau de décantation cyanurée d'une mine d'or, fin juin,
Il s'agit de la mine d'or d'Ity, dans la zone de Zouan-Hounien (ouest), exploitée par le groupe canadien Endeavour Mining qui a nié mardi toute "mise en danger" des populations.

Selon le ministère ivoirien de l'Environnement, après des analyses, c'est la "rupture d'une valve" d'une canalisation qui transportait de "l'eau boueuse cyanurée de décantation", issue de l'exploitation de la mine qui est à l'origine de la pollution.
source : Abidjan.net

02/07/2024

LA SITUATION DU SAHEL

 FASO : Vitalité de la diplomatie Burkinabè: 10 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président d...
28/06/2024

FASO : Vitalité de la diplomatie Burkinabè: 10 nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créance au Président du Faso.
(Ouagadougou, 28 juin 2024).
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu, ce vendredi matin, les lettres de créance de dix nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de notre pays. Cet acte de grand intérêt pour la coopération internationale traduit la vitalité de la diplomatie burkinabè.
Le premier diplomate à présenter ses lettres de créance au Chef de l’Etat est Monsieur Dietrich BECKER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. Diplomate de carrière, Dietrich BECKER a déjà été ambassadeur de son pays à Bamako au Mali et à Reykjavik en Islande.
A sa suite, le diplomate russe Igor MARTYNOV a présenté ses lettres de créance au Capitaine Ibrahim TRAORE. Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Fédération de Russie auprès du Burkina Faso, Monsieur Igor MARTYNOV réside à Ouagadougou. Avant sa nomination, il assurait la fonction de Conseiller en chef du département du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord au ministère en charge des Affaires étrangères de son pays.
Le troisième diplomate qui a remis ses lettres de créance est Madame Joann Marie LOCKARD, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou. Diplomate de carrière, elle a occupé plusieurs hautes fonctions dans l’administration publique de son pays.
Madame Selma MANSOURI, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès du Burkina Faso, a également présenté ses lettres de créance au Président du Faso. La diplomate algérienne, qui a pour résidence Ouagadougou, a occupé le poste de Première secrétaire à la mission permanente de son pays auprès des Nations unies à New York.
Le Chef de l’Etat a ensuite reçu les lettres de créance de Monsieur Elio Francisco Colmenares GOYO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République bolivarienne du Venezuela auprès du Burkina Faso, avec résidence à Bamako au Mali.
Monsieur Christophe BAZIVAMO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Rwanda auprès du Burkina Faso, a aussi remis ses lettres de créance au Chef de l’Etat. Avec une résidence établie à Abuja au Nigéria, le diplomate rwandais est ingénieur agronome de formation.
A la suite du diplomate rwandais, c’est au tour de Monsieur Antonio Guillen HIDALGO, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Espagne auprès du Burkina Faso de présenter ses lettres de créance au Président Ibrahim TRAORE. Avec résidence à Bamako au Mali, l’ambassadeur HIDALGO est diplômé en droit.
Armando Albino ARAFA, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée-Bissau auprès du Burkina Faso a aussi présenté ses lettres de créance au Président du Faso. Avec résidence à Dakar au Sénégal, l’ambassadeur bissau-guinéen est diplomate de carrière.
La République de Pologne est désormais représentée au Burkina Faso par Monsieur Barthelemy ZDANIUK, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays auprès du Burkina Faso, avec résidence à Dakar au Sénégal. Titulaire d’un doctorat en Sciences humaines, il a été ambassadeur de son pays à Chisinau en république de Moldavie.
Le dixième ambassadeur ayant présenté ses lettres de créance est le Monsieur Anjum ENAYAT, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique du Pakistan auprès du Burkina Faso. Il a pour résidence Tripoli en Libye.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

28/06/2024

LE DISCOURS HISTORIQUE DE SANKARA A L' UA

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Yaamtv publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Yaamtv:

Vidéos

Partager

Entreprises De Médias á proximité