BurkinaWeb.net

BurkinaWeb.net Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de BurkinaWeb.net, Société de médias/d’actualités, Nouna.
(6)

FBF : encore une autre démission dans la Navire Banssé. Après la démission de Adama Ouedraogo de retour de la CAN, c'est...
02/04/2024

FBF : encore une autre démission dans la Navire Banssé.

Après la démission de Adama Ouedraogo de retour de la CAN, c'est le tour de Kader Traoré, l'officier Media des Étalons de quitter la navire Banssé

Il l'a signifié le 29 mars dans une lettre adressée au président de la fédération.

'' J'aime mon pays, j'aime les Etalons au point que mes actions ne sauraient en aucun moment porter préjudice à la bonne marche de notre 11 nationale, que dis-je, de votre précieuse magistère''
a écrit le journaliste dans sa lettre de démission

Les véritables raisons de cette séparation n'ont pas été évoquées par l'intéressé, mais tout laisse à croire que quelque chose n'a pas marcher entre Kader Traoré et son employeur Lazare Banssé

Le journaliste de l'observateur à passé 4 ans au poste d'Officier média des Etalons.

Source: CS-média

Urgent : Le président Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko au poste de Premier ministre.Voila le nouveau Président de la Rép...
02/04/2024

Urgent : Le président Diomaye Faye nomme Ousmane Sonko au poste de Premier ministre.

Voila le nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a finalement désigné son Premier ministre à quelques heures seulement de sa prestation de serment suivie de la passation de pouvoirs avec le désormais ancien Chef de l’Etat du Sénégak, Macky Sall.
C’est désormais acté ! Le leader du parti Pastef Ousmane Sonko est nommé Premier ministre. Le tout nouveau Chef de l’Etat de 44 ans a porté son choix sur son mentor pour diriger son gouvernement.

A rappeler que Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été élu, dimanche 24 mars dernier, sans contestation avec 54,28% des suffrages valablement exprimés. Ce mardi 02 avril 2024, il a été officiellement porté à la tête du pays.

Senenews

Littérature~Sur 8000 exemplaires vendus à 17000 f l'unité,il lui reste 150 livres .Un total de 133 millions 450 000 f En...
02/04/2024

Littérature~Sur 8000 exemplaires vendus à 17000 f l'unité,il lui reste 150 livres .
Un total de 133 millions 450 000 f

En attendant le direct de remerciement de tous les ambitieux et sérieux du continent Africain et surtout du Burkina Faso, je vous dépose ici ces images du jamais et fait qui a été vu et fait.
Et si toutes ces images ne changent pas ta pensée, c’est qu tu n’avais même pas de faculté de penser pour que ces images y opèrent le changement.
Si ces images ne te poussent pas à te confesser sur toutes les pensées négatives, je suis vraiment désolé pour ton sort.
Une image vaut mille mots dit-on en cinéma. Mais ici , avec la puissance de l’auto éducation, une image vaut mille milliardaires et mille espoirs.
On vous avait prévu qu’on va le faire, on vous avait dit que ce sera pour la toute première fois dans l’histoire du continent africain, il y a au moins un mois avant le 30 mars.
NB: Il y a Dieu dans ce livre intitulé LA PUISSANCE DE L’AUTO ÉDUCATION. Démarche psycho métaphysique pour un succès responsable. Le GUIDE ULTIME.
NB2: Chaque être humain ici est plus qu’une mine d’or.
NB3: le prix du livre va augmenter avant la fin de l’année comme prévu.
NB: Il reste à ce jour 2 avril 2024 moins de 150 exemplaires sur les 8000.
NB4: 12 000 exemplaires seront réceptionnés avant le 15 avril 2024.
NB5: faites très très attention aux faux profils qui se passent pour moi. Faites feux de tout bois pour avoir votre livre à la livraison au dans nos différents locaux.

NB6: le livre n’existe pas en PDF. Il faut tout faire pour commander avec ceux dont vous connaissez. Les arnaqueurs se sont multipliés sur le livre en vous connectant en inbox. Faites vraiment attention. Payement à la livraison.

NB7: le livre est disponible sur Amazone. Taper tout simplement la puissance de l’auto éducation dans l’onglet livre. Ou contacter mes étudiants que vous connaissez et rendez-vous dans leurs bureaux.

Quand à moi, je vous renouvelle mon amour inconditionnel. Vous êtes les meilleurs followers et les meilleurs internautes. I really really love you all. Coach Simon Ouedraogo, IMRIS , Richess MEDIA , Coach Marina Minoungou, Restaurant the NILE , Tiraogo Bill BAABA , Faris Zafir Sawadogo - CryptoBillions , Success School Officiel, RTB, Melodie Boueya, SOPDET GROUPE , Dr Claudel Noubissie, Karamo Sangaré FR

Coach Simon Ouedraogo

BurkinaWeb.net

Burkina : Des puissantes bombes pleuvent sur des terroristes à KankanmogréOuagadougou, 2 avril 2024 (AIB) - L’armée burk...
02/04/2024

Burkina : Des puissantes bombes pleuvent sur des terroristes à Kankanmogré

Ouagadougou, 2 avril 2024 (AIB) - L’armée burkinabè a fait usage ce mardi de puissantes bombes sur des groupes de terroristes qui avaient trouvé refuge ces derniers jours au cœur de la forêt de Kankanmogré dans la région du Centre-est, selon des sources sécuritaires.

Plusieurs groupes de terroristes sont arrivés ces derniers jours par vagues au cœur de la forêt de Kankanmogré, dans la province du Koulpélogo, région du Centre-est.

Les observations des vecteurs aériens ont permis de constater qu’il s’agit d’une grande base à partir de laquelle les criminels préparent leurs attaques et se retrouvent après leurs forfaits.

Ce mardi 2 avril 2024, un maximum de malfaiteurs étaient présents sur les lieux et étaient éparpillés sur une grande surface.

Les pilotes ont alors largué plusieurs puissantes bombes sur eux jusqu’à l’anéantissement de la base.

Les pilotes n’ont pas eu le temps de savourer ce succès que d’autres terroristes se sont manifestés dans le même après-midi dans la zone de Ouahigouya, dans la région du Nord.

En effet, les VDP de Kouba venaient de repousser vaillamment une horde de criminels qui ont pris la fuite.

Des vecteurs aériens les ont aperçus vers Thiou où ils se sont cachés sous des arbres touffus.

Des acolytes les ont rejoints pour faire le bilan… En fait, le dernier bilan.

En effet, un missile s'est détaché du flanc du vecteur aérien à la vitesse de la lumière et les a violemment frappés. Sous les arbres, les malfaiteurs vont brûler avec leurs engins pendant que les opérations se poursuivent.

Agence d’information du Burkina

NB/ Photo d’archive et d’illustration

https://www.aib.media/burkina-des-puissantes-bombes-pleuvent-sur-des-terroristes-a-kankanmogre/

Politique/Bassirou Faye investi : Le Capitaine Ibrahim Traoré disposé à travailler avec lui pour " la rénovation de la c...
02/04/2024

Politique/Bassirou Faye investi : Le Capitaine Ibrahim Traoré disposé à travailler avec lui pour " la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale"


Dans un message publié sur son compte X ce 2 avril 2024, le président de la transition du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré exprimé sa disponibilité et son engagement à travailler avec le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, investi en tant que cinquième président de la République du Sénégal, pour la "rénovation de la coopération sous-régionale et internationale" ainsi que pour le"renforcement des relations bilatérales entre les deux pays".

Pour lui, le mandat du président Faye est "plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine".

De ce fait, il lui formule ses vœux de succès.

Lire l'intégralité du message 👇👇👇👇

"J’adresse mes vives félicitations et celles du vaillant peuple burkinabè au nouveau Président de la République du Sénégal, S.E.M. Bassirou Diomaye FAYE.

A l’entame de son mandat plein d’espoir pour le peuple sénégalais et symbole d’une nouvelle ère pour une Afrique décomplexée, libre et souveraine, je lui formule mes vœux de succès.

D'ores et déjà, je lui donne l'assurance de ma disponibilité et de mon engagement à œuvrer avec lui, non seulement au renforcement des relations bilatérales entre nos deux pays ; mais également à la rénovation de la coopération sous-régionale et internationale pour le bonheur et l’intérêt supérieur de nos peuples respectifs", peut-on lire sur le compte X du chef de l'État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Radarsburkina.net

🛑Sénégal : Bassirou Diomaye Diakhar Faye officiellement installé dans ses fonctions de Président✍🏾Mohamed NakanaboDans u...
02/04/2024

🛑Sénégal : Bassirou Diomaye Diakhar Faye officiellement installé dans ses fonctions de Président

✍🏾Mohamed Nakanabo

Dans une cérémonie solennelle empreinte d'émotion, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a prêté serment mardi 2 avril en tant que nouveau président du Sénégal. Succédant à Macky Sall, Bassirou Diomaye Diakhar Faye devient ainsi le 5e président du Sénégal. La cérémonie d'investiture a eu lieu au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Lors de sa prestation de serment, le candidat de l'ex-Pastef, parti d'Ousmane Sonko, a juré devant Dieu et devant la nation sénégalaise, « de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d'observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois, de consacrer toutes mes forces à défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire, l'indépendance nationale et de ne ménager enfin aucun effort pour la réalisation de l'unité africaine. »

L'opposant sénégalais Bassirou Diomaye Diakhar Faye a largement remporté au premier tour la présidentielle du 24 mars avec 54,28% des voix, selon les résultats définitifs proclamés vendredi par le Conseil constitutionnel.

Lutte contre la cybercriminalité : Deux (02) présumés cybers délinquants mis aux arrêts par la BCLCC.Dans le cadre de la...
02/04/2024

Lutte contre la cybercriminalité : Deux (02) présumés cybers délinquants mis aux arrêts par la BCLCC.

Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la Brigade Centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC) vient de mettre un terme aux activités d'un groupe de présumés cybers délinquants. Ce groupe était impliqué dans des cas d'usurpation d'identité suivie de vols de numéraire via les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), en utilisant des numéros préalablement obtenus à partir de Cartes Nationales d'Identité Burkinabé (CNIB) égarées. Ces numéros étaient ensuite utilisés pour recevoir frauduleusement des transactions financières découlant de leurs activités illégales.

Le groupe, composé de deux (02) membres (S.F et T. K), dont l'un connu de nos services pour avoir été déféré en 2022 pour des actes similaires, ciblait principalement des boutiques de transfert d’argent dans la capitale. À l'intérieur de ces boutiques, ils procédaient à des simulations d'achat d'unités en introduisant délibérément un numéro à 9 chiffres lors de la saisie du numéro du bénéficiaire, sachant que l'opération serait vouée à l'échec. Ceci leur permettait de mémoriser de par l’observation des gestes du doigts, le code secret du gérant.

Après l'échec de la transaction simulée, les gérants demandaient aux présumés cybers délinquants de réintroduire le numéro du bénéficiaire. C'est à ces instants qu'ils en profitent effectuer des transactions vers d'autres numéros complices, tout en veillant à effacer le message de notification de la transaction frauduleuse avant de rendre le téléphone au gérant.

Interpellés puis interrogés par la BCLCC, les présumés auteurs ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. Le préjudice financier résultant de cette activité délictuelle est estimé à plus de deux (02) millions de francs CFA, touchant plusieurs victimes.

À la suite de l'enquête, ils ont été déférés devant Monsieur le Procureur du Faso près le tribunal de grande instance Ouaga I pour répondre de leurs actes.

La BCLCC profite de cette occasion pour rappeler aux gérants des boutiques de transfert d'argent l'importance de respecter strictement les cahiers de charge et de faire preuve de vigilance dans leurs opérations.




Votre sécurité numérique, notre mission !!!

Fin de parcours du journaliste Lamine Traoré à Oméga !Chers auditeurs de Radio Oméga, téléspectateurs de Oméga TV et int...
02/04/2024

Fin de parcours du journaliste Lamine Traoré à Oméga !

Chers auditeurs de Radio Oméga, téléspectateurs de Oméga TV et internautes des plates-formes digitales de Oméga, je viens par ce message vous annoncer la fin de ma collaboration avec le groupe Oméga. Je prends cette décision après une dizaine d’années passées au sein de ce groupe qui m’a formé et forgé.

J’y suis arrivé en 2013 et depuis, j’ai connu une grande aventure avec ce média. En tant que reporter, je ne suis pas aujourd’hui en mesure de vous dire le nombre exact de mes reportages. Tant ils sont nombreux. Pareil pour le nombre d’interviews réalisées. Il se chiffre à plusieurs heures. J’ai écrit plus de mille articles. J’ai voyagé partout au Burkina. En Afrique. En Europe. En Asie. C’est une satisfaction mais aussi une chance d’avoir pu accomplir tout cela ces dix dernières années.

C’est le lieu ici pour moi de rendre hommage à tous mes supérieurs hiérarchiques respectifs pour la confiance durant ces années. Ils sont nombreux et se reconnaîtront car, je ne peux citer de nom de peur d’en oublier. Des directeurs généraux aux rédacteurs en chef en passant par des directeurs de rédactions.

Je rends hommage à l’ensemble de mes collègues toutes ces années. J’ai pris du plaisir à travailler avec chacun de vous. Dans la joie, dans la douleur mais aussi dans la tristesse, mon objectif a toujours été de bien faire et de faire avancer la "maison commune". On ne fait pas ce travail de passion et d’artiste sans heurter les sensibilités. Je présente mes excuses à tous ceux à qui j’ai pu ainsi heurter.

J’ai aussi en mémoire mes collègues disparus. Paix à vos âmes. De là où vous vous trouvez, continuez de veiller sur nous.

J’aimerais saluer et rendre hommage à la gérante du groupe madame Aminata Barry et au Président directeur général M. Alpha Barry - ce dernier lui-même journaliste et ancien ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso - pour leur vision d’avoir pu et su mettre en place une telle organisation. Je souhaite encore de très belles années à Radio Oméga devenue - à force de travail et de détermination Dieu merci, un groupe - OMÉGA MÉDIAS

Je suis fier de mes années passées à Oméga et je resterai toujours reconnaissant à ce média. Je le défendrai partout où j’irai. J’en serai l’ambassadeur. Mon rêve, c’était d’être journaliste. Sans expérience aucune, ce média a permis que je le devienne.

Enfin, je suis reconnaissant à ma famille, à mes proches, à mes amis pour leur amour et leur soutien. Je vous espère toujours engagé à mes côtés pour certainement m’accompagner - pourquoi pas - dans de nouvelles aventures (…)

Au revoir et au prochain chapitre !

Lamine Traoré

BurkinaWeb.net

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CDP Après moults tractations, l’élection présidentielle sénégalaise a connu son épilogue le dima...
01/04/2024

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CDP

Après moults tractations, l’élection présidentielle sénégalaise a connu son épilogue le dimanche 24 mars 2024 avec la brillante élection du candidat de l’opposition Monsieur Bassirou Diomaye Faye.

Après la proclamation des résultats définitifs par le Conseil Constitutionnel, je voudrais, au nom des militantes, militants et sympathisants du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ainsi qu’à mon nom propre, féliciter vivement et sincèrement le nouveau président élu.
Monsieur le président, votre performance et cette victoire témoignent de la confiance et de la conviction que les citoyens sénégalais ont exprimée en vous portant à la plus haute responsabilité de votre pays. Ils croient et espèrent en votre capacité à maintenir haut le flambeau du modèle démocratique sénégalais tout en le perfectionnant par des reformes constructives comme vous les avez expliquées dans votre programme. Du reste, à travers votre victoire, c’est la démocratie sénégalaise qui donne une belle leçon à toute l’Afrique. L’espoir est permis !
Le peuple sénégalais ainsi que les peuples de la sous-région sont impatients de voir les promesses de votre programme de campagne se concrétiser et attendent beaucoup de votre gouvernance. Il est indéniable que vous avez suggéré une politique structurée qui a été acceptée par la majorité des sénégalais.

Entre autres, vous vous êtes engagés pour la réconciliation nationale, pour une justice plus équitable et sociale, pour la restructuration des Institutions Républicaines et pour la conduite d’ambitieuses reformes de l’éducation et des enseignements pour les adapter aux attentes du peuple sénégalais.

Nous sommes à la fois admiratifs et optimistes quant à votre leadership et à votre jeunesse pour réaliser ces projets avec force et conviction afin de contribuer à améliorer significativement le quotidien de vos compatriotes.

J'ai conscience que votre tâche ne sera pas facile car la lutte pour la souveraineté exige un sacrifice de soi et de tous. Je vous adresse donc tous mes encouragements et mes vœux de succès.

Nous saluons votre sage décision de respecter les engagements de votre pays relatifs à la communauté internationale, aux Nations Unies, à l’Union Africaine et à la CEDEAO.

Nous prenons actes de votre intention affirmée de demeurer membre de la CEDEAO au moment où elle connait une crise profonde.

Nous ne doutons pas que vous y travaillerez à opérer les réformes profondes, constructives nécessaires pour l’intérêt supérieur de nos populations et de nos pays : la sous-région doit rester forte et unie, tout comme le continent africain afin de relever ensemble les défis de la sécurité, de la paix, de la stabilité et du développement.

Je suis certain, que vos efforts seront couronnés de succès.

Je voudrais également féliciter le président Macky Sall pour ses sages et courageuses décisions de respecter et faire respecter les décisions du Conseil Constitutionnel, et qui ont, indéniablement, permis de sauver l’exception démocratique sénégalaise qui a épargné la population sénégalaise des affres de l’instabilité politique d’une part, et qui passe pour exemple en Afrique d’autre part.
Nos félicitations vont également à l’ensemble des candidats, à la commission électorale et au peuple sénégalais pour la hauteur d’esprit, le respect des valeurs de la république et la bonne conduite des élections.
Je fais ici une mention spéciale aux forces de défense et de sécurité pour leur attitude républicaine !
J’invite par ailleurs les populations africaines à tirer leçon du Sénégal pour faire de nos pays, les meilleurs endroits sur terre où les libertés individuelles et collectives, la démocratie, la justice sociale, la tolérance seront garanties pour nous et pour les générations futures.
Vive la démocratie
Vive les peuples africains
Dieu bénisse le Sénégal
Dieu bénisse le Burkina Faso

Démocratie- Progrès- Justice


Ouagadougou, le 01 Avril 2024



Eddie KOMBOIGO


Président du Parti

COMMUNIQUELa Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest a la profonde douleur de vous anno...
01/04/2024

COMMUNIQUE

La Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest a la profonde douleur de vous annoncer le décès, ce jour 1er avril 2024 de Léopold POODA, encadreur de la troupe de danse traditionnelle « Dindjormin ».

Elle salue la mémoire de ce grand homme de culture qui a consacré de nombreuses années de sa vie à la valorisation et à la promotion des expressions culturelles lobi, notamment la danse et la musique traditionnelles. Son engagement, sa détermination et son leadership lui ont permis de créer avec des camarades ayant la même vision de partage de la diversité des expressions culturelles enrichissant le monde, la troupe mythique « Dindjormin » en 2005 qui par la qualité de ses prestations s’est rapidement imposée dans le paysage culturel national et international.

Avec à son actifs plusieurs participations à la Semaine Nationale de la Culture (SNC), aux festivals et événements culturels au Burkina Faso et dans la sous-région ouest africaine, la troupe « Dinjormin » s’est forgé une renommée, faisant ainsi la fierté de la Région du Sud-Ouest en particulier et du pays en général.

Son leader s’en est allé à 58 ans, à un moment où le Burkina s’apprête à célébrer la SNC et où son capital d’expérience pouvait servir à la relève de son ensemble artistique et à toutes les autres troupes traditionnelles.

Au nom du Ministre de la Communication, du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest et en son nom propre, la Directrice régionale en charge de la Culture présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à celle plus large de la culture.

Puisse TANGBA, le Dieu créateur lui accorder le repos éternel dans son Royaume.
Que la terre libre du Burkina Faso et de ses ancêtres lui soit légère.
Paix à son âme.

Séraphine SOME/MILLOGO
Directrice Régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Sud-Ouest

Gaoua : 5 733 cartouches de ci******es contrefaites incinéréesGaoua, (AIB)-La Brigade de recherche de gendarmerie de Gao...
31/03/2024

Gaoua : 5 733 cartouches de ci******es contrefaites incinérées

Gaoua, (AIB)-La Brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua a incinéré 5 733 cartouches de ci******es contrefaites de diverses marques le samedi 30 mars 2024, a constaté l'AIB.

Au total, ce sont 5 733 cartouches de ci******es de diverses marques qui ont été saisies par la Brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua.

Ces ci******es non homologuées saisies ont été incinérées, le samedi 30 mars 2024 à Gaoua.

Selon le commandant de la brigade de gendarmerie de Gaoua, l’adjudant-chef Moussa Bangré, le lundi 4 mars 2024, grâce à une source anonyme de bonne foi, la gendarmerie a reçu l'information faisant cas de marchandises d'origine douteuse dans une cour à usage d'habitation modèle ‘’célibaterium’’.

« Un transport rapide sur les lieux, suivi d’une perquisition a permis de retrouver des cartouches de ci******es. Elles ont fait l'objet de saisie et ont été conduites dans notre service », a-t-il fait savoir.

Il ressort de l’enquête que ces produits proviendraient d'un pays où le propriétaire y vit.

« Nous n'avons pas pu mettre la main sur lui pour le moment », a indiqué l’adjudant-chef.

La valeur marchande est restée inconnue. Pour l’adjudant-chef Moussa Bangré, il est pratiquement impossible de donner la valeur marchande.

Par ailleurs, il s’est réjoui de la saisie de ces produits, qui, à son avis, une fois sur le marché, auraient porté préjudice à l'économie nationale et affecté la santé des populations. Avant d’ajouter que leur commercialisation aurait pu être une source de financement du terrorisme.

C’est pourquoi le commandant de la brigade de recherche de gendarmerie de Gaoua a une fois de plus appelé à la collaboration des populations en signalant toute situation suspecte.

Agence d'information du Burkina
Boudayinga J-M THIENON

https://www.aib.media/gaoua-5-733-cartouches-de-ci******es-contrefaites-incinerees/

Situation nationale : L'archevêque de Ouagadougou appelle à garder confiance en DieuOuagadougou, 30 mars 2024(AIB)-L'arc...
31/03/2024

Situation nationale : L'archevêque de Ouagadougou appelle à garder confiance en Dieu

Ouagadougou, 30 mars 2024(AIB)-L'archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, a exhorté les fidèles catholiques à garder confiance en Dieu, face aux difficultés que traverse le Burkina Faso.

"Les difficultés que notre pays traverse, ne doivent pas nous faire perdre confiance en Dieu. Au contraire, comme croyants, nous savons que la croix (la souffrance) est une réalité et que Dieu lui-même va l'affronter en vue de nous apporter le salut", a affirmé Monseigneur Prosper Kontiébo.

L'archevêque métropolitain de Ouagadougou s'exprimait dans la nuit de samedi à dimanche à la cathédrale de Ouagadougou, à l'occasion de la veillée pascale.

"Le message de Pâques est une invitation à l'espérance et à la confiance. Cette victoire du Christ (sur la mort) est une invitation à ne jamais perdre de vue que même si Dieu semble silencieux, il ne dort pas. Le mal ne pourra jamais vaincre le bien. Dieu a la dernière parole sur l'histoire du monde et sur notre histoire", a-t-il dit auparavant.

Monseigneur Prosper Kontiébo a ensuite invité l'assistance et en particulier, les fidèles qui s'apprêtent à recevoir le baptême, la communion et la confirmation à suivre les pas du Ressuscité.

"Notre vie doit être branchée sur le Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. C'est le Christ qui doit devenir le critère pour juger toutes les autres réalités" de nos vies, a-t-il préconisé.

Enfin l'archevêque a exhorté les fidèles à être des messagers de la lumière, de la joie et de la paix du Christ aux niveaux de leurs familles, leurs lieux de travail et dans la société.
Agence d'information du Burkina
ATA/ck
Photo d'archive et d'illustration : Pouire service photographie

Guerre en Ukraine : S'il n'y a pas de soutien américain, nous allons reculer, étape par étape" face aux Russes, alerte V...
31/03/2024

Guerre en Ukraine : S'il n'y a pas de soutien américain, nous allons reculer, étape par étape" face aux Russes, alerte Volodymyr Zelensky

Dans un entretien accordé au Washington post, un quotidien de la capitale des États-Unis, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré ce vendredi 29 mars 2024, que sans le soutien des États-Unis, son pays devra "reculer" devant la Russie.

Cette affirmation intervient alors qu'un vaste programme d'aide militaire à l'Ukraine d'un montant de 60 milliards de dollars est bloqué au Congrès américain depuis plusieurs mois.

"S'il n'y a pas de soutien américain, cela signifie que nous n'avons pas de défense aérienne, pas de missiles Patriot, pas de brouilleurs pour la guerre électronique, pas d'obus d'artillerie de 155mm. Cela signifie que nous allons reculer, étape par étape, par petits pas", a alerté Volodymyr Zelensky.

Pour lui, "si l’Ukraine tombe, Vladimir Poutine divisera le monde".

Donc en attendant le vote de cette aide militaire américaine, les soldats ukrainiens sont contraints "de rester là où ils sont actuellement, à l'Est" et d'essayer de trouver "un moyen de ne pas reculer".

D'ores et déjà, le blocage de cette aide a fait "perdre six mois" à l'Ukraine, fait savoir le président Zelensky.

Et "nous ne pouvons plus perdre de temps. L’Ukraine ne peut pas être un problème politique entre les partis", a-t-il indiqué.

Radarsburkina.net

Ousmane Sonko dans le gouvernement ? Pour les personnes qui s’interrogent sur la présence ou non d’Ousmane Sonko aux côt...
30/03/2024

Ousmane Sonko dans le gouvernement ?

Pour les personnes qui s’interrogent sur la présence ou non d’Ousmane Sonko aux côtés du président Diomaye, le leader de Pastef avait donné la réponse lors des campagnes électorales. C’était lors du meeting de clôture de Pastef à Mbour.

« Diomaye Faye sera élu le futur président de la République le 24 mars, mais on ne va pas le laisser seul. On va l’accompagner… », avait fait savoir Ousmane Sonko.

Parce que, selon le leader de Pastef, « ce n’est pas la personne de Diomaye qui intéresse les gens, mais le projet bien fait qu’il porte. » Avant de le mettre en garde :

« Le jour où il voudrait dévier de ce projet, on lui tirera les oreilles pour le ramener en lui signifiant que le pays ne lui appartient pas. »

Cependant, déclare Ousmane Sonko, « je sais qu’il ne le fera pas. Parce que je vous ai toujours dit qu’il est plus honnête, plus organisé et plus méthodique… »

Ousmane Ba

Niger ~Le Pentagone n'a pas encore pris de décision sur le retrait des troupes américaines du Niger. C'est ce qu'a décla...
30/03/2024

Niger ~Le Pentagone n'a pas encore pris de décision sur le retrait des troupes américaines du Niger.

C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du ministère américain de la défense, Pat Ryder, lors d'un point presse.

"Pour autant que je sache, les discussions se poursuivent à l'heure actuelle.

Macky Sall nomme un nouveau président de la Cour suprême à 72h de la fin de son mandat à la tête du SénégalOuagadougou, ...
30/03/2024

Macky Sall nomme un nouveau président de la Cour suprême à 72h de la fin de son mandat à la tête du Sénégal

Ouagadougou, 30 mars (AIB/APS) – Le magistrat Abdoulaye Ndiaye a été nommé Premier président de la Cour suprême, vendredi, lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature présidée par Macky Sall dont le mandat s’achève le mardi 2 avril.

Le magistrat Abdoulaye Ndiaye a été nommé en remplacement de Ciré Aly Ba, parti à la retraite lors de la toute dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature présidée par Macky Sall.

Abdoulaye Ndiaye était précédemment président de Chambre à la Cour suprême.
Oumar Gaye, président de Chambre, devient également le nouveau Secrétaire général de la Cour suprême où Seynabou Ndiaye Diakhaté occupera le poste de Premier avocat général à compter du 1er août 2024.

Lors de la réunion du CSM, la magistrate Henriette Diop Tall, précédemment en détachement à l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), a été nommée Présidente de la Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier à la Cour d’appel de Dakar.
L’ancien procureur de la République près le tribunal de grande instance de Guédiawaye, Amadou Seydi, devient procureur de la République près le Pool judiciaire financier.

Le magistrat Youssoupha Diop, précédemment président de chambre à la Cour d’appel de Thiès, a été nommé président du collège des Juges d’instruction du Pool judiciaire financier.

Agence d’Information du Burkina

Burkina :  une association offre plus de 3 millions FCFA de vivres à 25 familles de Forces combattantes tombéesOuagadoug...
30/03/2024

Burkina : une association offre plus de 3 millions FCFA de vivres à 25 familles de Forces combattantes tombées

Ouagadougou, 30 mars 2024 (AIB)- L'association peuples résilients- Sahel pour la cohésion sociale et le développement (APR-Sahel) a offert samedi plus de 3 millions de vivres à 25 familles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés sur le champ d'honneur, dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.

« Le don de ce matin répond à un élan de solidarité qui constitue l'objectif principal de notre association », a déclaré le président de l'association peuples résilients- Sahel pour la cohésion sociale et le développement (APR-Sahel), Thomas Hien.

Pour lui, le geste de son association composé de sacs de riz, de maïs et des bidons d'huile, d'une valeur de 3 millions 500 mille FCFA, vise à soutenir 25 familles des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés au front.

M. Hien s'exprimait samedi à la Brigade des VDP sise à Ouaga 2000, au cours dune cérémonie de remise de vivres.

Le président de l'APR-Sahel a précisé que son association va accompagner les veuves des Forces combattantes tombées avec des Activités génératrices de revenus (AGR) pour leur réinsertion sociale.

« L'APR-Sahel s'engage trimestriellement à fournir ce genre de don aux familles des VDP/FDS tombés », a-t-il soutenu.

Thomas Hien a par ailleurs souligné que l'association se donne pour but de scolariser les orphelins des VDP/FDS et va les soutenir aux plans psychologique et sanitaire.

A l'écouter, l'APR-Sahel prévoit l'ouverture des centres éducatives afin de permettre aux orphelins de vivre décemment au sein de la société.

Le représentant du président de la Transition, le conseiller spécial à la présidence du Faso, Samuel Kankoumdo a salué à sa juste valeur l'acte posé au profit des familles des VDP/FDS tombés sur le front.

Selon M. Kankoumdo, la voie tracée par l'APR-Sahel est la bonne car explique-t-il, malgré les multiples efforts du gouvernement pour venir en aide aux orphelins des VDP et des FDS, beaucoup de défis restent à relever.

Il a par ailleurs exhorté les autres associations à emboiter ses pas dans la prise en charge des familles des Forces combattantes engagées dans la dynamique de la reconquête du territoire national.

Le parrain de la cérémonie, le commandant de la Brigade des VDP, le lieutenant-colonel Thomas Sawadogo a aussi remercié l'association pour son action en faveur des familles des VDP et FDS tombés au front.

M. Sawadogo a souhaité que cette initiative de l'APR-Sahel fasse tâche d'huile, à l'endroit de toutes les personnes de bonnes volontés, dans la prise en charge des ayant droits des valeureux soldats tombés sur le champ de bataille.

« Le gouvernement fait des efforts mais ce n'est jamais suffisant. Aujourd'hui, la contribution de l'association vient à point nommé pour apporter un sourire aux familles des VDP et FDS décédés au front », a-t-il ajouté.

La porte -parole des bénéficiaires, Clémentine Koara a exprimé sa reconnaissance à l'association pour son acte de solidarité, en faveur des familles des héros de la Nation.

Elle a imploré les mânes des ancêtres pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Créée le 5 mars 2024, l'APR-Sahel veut accompagner en moyenne 100 familles des VDP et FDS à vivre dignement avec un minimum vital.
Agence d'information du Burkina
NO/ata

Adresse

Nouna

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque BurkinaWeb.net publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à BurkinaWeb.net:

Vidéos

Partager


Autres Société de médias/d’actualités à Nouna

Voir Toutes

Tu pourrais aussi aimer