RS La réalité de la vie quotidienne ABC News

  • Home
  • RS La réalité de la vie quotidienne ABC News

RS La réalité de la vie quotidienne ABC News RS The reality of everyday life ABC News Scènes de la vie réelle Nouvelle culture loisirs Sports E
(1)

Tag your friends Facebook :
https://www.facebook.com/VideoHoMundo.RvqfdsdodoNews/ Scènes de la vie réelle RS The reality of everyday life ABC News: Nouvelle, culture loisirs, Sports Et Cinéma des documentaires sur des histoires vraies

24/07/2024
24/07/2024
24/07/2024
23/07/2024

LeBron James désigné porte-drapeau des États-Unis pour les JO 2024...

La délégation américaine a nommé ce lundi le basketteur LeBron James pour être porte-drapeau lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024. Le meilleur scoreur de l'histoire de la NBA a déjà gagné deux fois les Jeux Olympiques (2008 et 2012).

10/07/2024
Les Nations unies ont accusé le Rwanda d’avoir déployé des milliers de soldats pour combattre aux côtés des rebelles du ...
10/07/2024

Les Nations unies ont accusé le Rwanda d’avoir déployé des milliers de soldats pour combattre aux côtés des rebelles du M23 dans l’est de la République démocratique du Congo.
L'équipe d'experts mandatée par le Conseil de sécurité des Nations unies a déclaré que les forces rwandaises ont fourni aux insurgés des capacités techniques et un soutien opérationnel.
Le Rwanda a, pour sa part, toujours nié soutenir les rebelles du M23.
Lisez en commentaire notre article sur la stratégie du M23 qui lui a permis la prise de trois villes dans l’Est de la .

  Le Titanic II est en construction : la réplique du majestueux paquebot prendra la mer en 2027 et suivra la même route ...
10/07/2024

Le Titanic II est en construction : la réplique du majestueux paquebot prendra la mer en 2027 et suivra la même route !

EN Haïti. Les préparatifs des États-Unis pour la force multinationale en Haïti   Les contrats du Pentagone révèlent que ...
05/06/2024

EN Haïti. Les préparatifs des États-Unis pour la force multinationale en Haïti
Les contrats du Pentagone révèlent que les préparatifs pour le déploiement d’une force de sécurité multinationale en Haïti s’accélèrent, les opportunités de contrats fédéraux du Département de la Défense des États-Unis révèlent les détails minutieux de l’implication américaine dans la planification de la mission.

La mission de soutien à la sécurité multinationale, communément appelée MSS, vise à renforcer la police locale dans sa lutte contre les gangs qui envahissent actuellement la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Après plusieurs ret**ds, la mission dirigée par le Kenya devrait arriver dans la nation caribéenne dans les semaines à venir.

Les États-Unis soutiennent vigoureusement cette mission, offrant des centaines de millions de dollars en financement et en ressources, bien qu’ils refusent d’engager des troupes au sol. Les récentes opportunités de contrats publiées sur un site de l’administration des services généraux des États-Unis par le Département de la Défense (DOD) montrent à quel point les États-Unis sont impliqués dans l’équipement de la force de sécurité multinationale — de la sécurité de leur base encore en construction aux brosses à dents et à Internet.

Le mardi 21 mai, le Département de la Défense a publié une opportunité de contrat pour des fournisseurs de services Internet commerciaux capables de soutenir environ 1 400 utilisateurs en Haïti, selon le site web.

Des opportunités de contrats publiées le même jour cherchent également des fournisseurs pour des « articles divers » — shampooing, brosses à dents, lotions, et autres articles — ainsi que de la literie pour 1 300 personnes en Haïti.

Alors que les conditions pour la mission se concrétisent, des contractants de sécurité américains sont déjà sur le terrain en Haïti, environ 150 personnes à ce jour, selon une source familière avec l’opération, a indiqué CNN.

Une publication sur le même site montre également que le DOD a attribué un contrat de 30 millions de dollars à GardaWorld Federal Services LLC pour des services de sécurité et de protection privés en Haïti pour les contractants préparant la base de la mission. GardaWorld, une entreprise canadienne qui fournit des services logistiques, médicaux et de sécurité à des clients gouvernementaux et commerciaux, a déclaré à CNN qu’elle avait été contractée pour fournir ces services sur le site d’hébergement.

L’entreprise a déjà été impliquée dans la protection des installations diplomatiques américaines en Afghanistan, un rôle qui fait l’objet de litiges en cours initiés par un ancien employé, Justin Fahn, qui allègue dans une poursuite en tant que lanceur d’alerte que l’entreprise a induit en erreur les États-Unis quant à la formation de ses employés.

GardaWorld dément ces accusations dans les dossiers judiciaires, et un porte-parole de l’entreprise a déclaré à CNN qu’ils employaient des « professionnels de la sécurité hautement qualifiés » pour garder l’installation en Haïti.

« Au-delà des informations contractuelles rendues publiques sur la plateforme sam.gov, nous n’avons pas d’autres détails à fournir pour le moment », a déclaré un porte-parole du Pentagone lorsque CNN l’a contacté pour un commentaire.

Une mission ret**dée de longue date
La violence des gangs a dévasté Haïti, entravant l’accès des civils à la nourriture, à l’eau et au carburant. Des groupes armés contrôlent de larges portions de la capitale haïtienne et ont forcé la fermeture de l’aéroport international de Port-au-Prince; après près de trois mois, les vols commerciaux ont repris à la mi-mai.

La base MSS devrait être située près de l’aéroport international Toussaint Louverture dans la capitale Port-au-Prince. Des images satellites capturées le 20 mai par Maxar Technologies, obtenues par CNN, montrent une construction significative près de l’aéroport depuis la mi-mai. L’expansion semble inclure au moins cinq nouvelles structures et des terrains récemment défrichés à l’extrémité est du tarmac.

Le président américain Joe Biden a déclaré qu’il travaillait avec le Congrès pour fournir 300 millions de dollars pour la mission et 60 millions de dollars supplémentaires pour l’équipement du pays.

« Il n’y aura pas de forces américaines au sol, mais nous allons fournir logistique, renseignements et équipement. En fait, certains équipements sont déjà arrivés », a déclaré Biden la semaine dernière lors d’une conférence de presse conjointe avec le président kényan William Ruto.

En réponse à une question posée plus t**d lors du briefing, Biden a également expliqué pourquoi les États-Unis n’enverraient pas de troupes sur le terrain.

Pour les États-Unis, déployer des forces dans l’hémisphère soulève toutes sortes de questions qui peuvent facilement être mal interprétées quant à ce que nous essayons de faire… nous voulons faire tout ce que nous pouvons sans que l’Amérique semble une fois de plus décider ce qui doit être fait », a déclaré Biden.

Selon des documents consultés par CNN, la mission sera dirigée par un commissaire de police kényan et un lieutenant de police jamaïcain, avec d’autres postes clés occupés par du personnel kényan. Les Bahamas, le Bangladesh, la Barbade, le Belize, le Bénin, le Tchad et la Jamaïque ont également promis de fournir du personnel pour la mission.

Le 23 mai était la date limite informelle pour qu’un contingent soit sur le terrain, mais le déploiement initial a été ret**dé la semaine dernière après qu’une délégation kényane a estimé que l’équipement sur le terrain était insuffisant, selon des sources en Haïti et à Washington. Les sources ont indiqué qu’une préoccupation majeure pour les évaluateurs kényans – incluant plusieurs commandants de police de haut rang – était la disponibilité d’hélicoptères pour les évacuations médicales.

La MSS a été autorisée l’année dernière par le Conseil de sécurité des Nations Unies pour assister la Police nationale haïtienne dans la lutte contre la violence des gangs et pour fournir une stabilité dans le pays caribéen, suite à une demande d’intervention militaire par son gouvernement. Les syndicats de police et les sources des forces de l’ordre en Haïti ont cependant exprimé des plaintes concernant un manque de planification claire sur la façon dont ils coordonneraient avec la force étrangère.

CNN a contacté la Police nationale haïtienne pour un commentaire sur le ret**d de la mission et les préparatifs logistiques en ..!

Pour le drapeau, pour la patrie, vivre est beau !Auteur: Saintil BRICE, texte publié dansLe Nouvelliste   Atelier d'appr...
18/05/2024

Pour le drapeau, pour la patrie, vivre est beau !

Auteur: Saintil BRICE, texte publié dans

Le Nouvelliste
Atelier d'apprentissage BVDRW
15 mai 2024 | Lecture : 7 min.
Enfant, adolescent et même à l’âge adulte, j’ai été toujours fasciné par les hauts faits de notre histoire de peuple. Les exploits de la Ravine à Couleuvre, du Combat de Vertières et de la Butte Charrier, les autres combats menés dans le cadre de la Guerre de l’Indépendance, entre autres, ajoutés aux paroles célèbres de nos héros, ont contribué à façonner mon esprit. Ils me portent aussi à développer un attachement particulier à mon pays natal, mon peuple, ma communauté et ma famille.

Aujourd’hui encore, je peux continuer à réciter les paroles célèbres enfouies dans la mémoire dès ma prime enfance comme : « En me reversant on a abattu à Saint-Domingue le tronc de l’arbre de la liberté des Noirs, il repoussera par ses racines parce qu’elles sont profondes et nombreuses » (Toussaint Louverture) ; « Nous allons attaquer ce matin, dit-il, à la garnison. Que tous ceux qui veulent redevenir esclaves des Français sortent du Fort ! Que ceux, au contraire, qui veulent mourir en hommes libres se rangent autour de moi ! » (Jean-Jacques Dessalines). La garnison entière cria d’une forte voix: « Nous mourons tous pour la liberté. »

Personnellement en 2005, j’ai eu l’occasion de porter les couleurs nationales comme l’un des représentants de mon pays à la Marche des nations du monde à Saint-Louis, Missouri, en compagnie des délégations venues de plus de 210 pays. J’ai éprouvé une forte et émouvante sensation de fierté en défilant en costume national et en tenant des deux mains le mât pour faire flotter notre bicolore aux côtés des autres drapeaux des peuples libres du monde.

En revanche, je dois signaler que je garde encore en mémoire l’unique punition à laquelle j’ai été soumis pendant tout mon parcours scolaire et universitaire. En classe de Seconde, appelée Secondaire II dans le système actuel, j’ai été amené à rester pendant environ trente 30 minutes, regardant fixement le drapeau national hissé sur le mât de mon école pour avoir hésité ce jour-là à entonner la première strophe de notre hymne national, la Dessalinienne.

Mon hésitation résultait de mon profond malaise avec la façon dont l’auteur de notre Hymne national, Justin Lhérisson, a commencé le texte : « Pour le Drapeau, Pour la Patrie, Mourir est beau ! ». L’auteur semble mettre l’emphase sur la beauté de la mort pour la Patrie dans la première strophe au lieu d’accentuer la nécessité de vivre pour le Drapeau et pour la Patrie. Malgré toute l’admiration que j’éprouvais et que j’éprouve encore pour l’ensemble des œuvres de Lhérisson, cet écrivain de renom, je continue à creuser pour comprendre la vision du monde, la logique et la philosophie qui poussaient l’auteur à procéder de la sorte dans la rédaction de ce patrimoine culturel que constitue notre hymne national, symbole de notre identité de peuple et expression d’un message fort lancé aux autres peuples du monde.

Tout en reconnaissant la nécessité de braver même la mort pour défendre nos valeurs, nos croyances et notre pays, je reste convaincu qu’il est plus facile de mourir pour son pays que de vivre pour son pays. Si choisir de mourir pour défendre sa Patrie est un acte héroïque magnanime, donc très appréciable, s’engager à vivre pour son Drapeau et pour sa Patrie constitue un des actes les plus courageux et inestimables exigeant beaucoup de conviction, l’esprit de dépassement de soi, de renoncement, la force de caractère et des efforts titanesques.

Notre pays gagnerait beaucoup à promouvoir l’obligation d’apprendre à vivre, pour notre Drapeau, pour notre Patrie. Aujourd’hui, plus que jamais nous avons besoins d’enfants, de jeunes et d’adultes engagés à vivre, pas uniquement à chanter, pour notre pays. Choisir de vivre pour son pays renvoie à plusieurs dimensions. Cet acte procure une excellente raison de vivre et devrait être cultivé et encouragé pour les raisons suivantes :

D’une part, vivre pour son pays, c’est choisir de défendre son droit d’exister en tant que peuple et en tant qu’individu. Il s’agit d’assumer son passé, accepter, analyser pour mieux comprendre son présent et rechercher des stratégies pour le changer ; c’est aussi travailler pour mieux préparer son avenir. Vivre pour son pays consiste à travailler à garantir la sécurité de son pays, condition indispensable pour tout progrès social et économique. Dans la lutte pour la survie sur l’échiquier mondial et régional, vivre pour le Drapeau réside dans le fait de mobiliser toutes nos forces, nos intelligences et notre savoir-faire pour déjouer toute tentative de génocide visant à décimer notre population, à nous chasser en tant que peuple, groupe social ou groupe d’individus, acte qui constitue en soi un crime, un délit très grave.

D’autre part, vivre pour notre Patrie suppose que nous engagions à travailler pour le progrès de notre pays pas uniquement pour notre progrès individuel. Le travail non seulement nous élève comme hommes ou femmes sur le plan personnel mais aussi notre nation de manière globale. Tout en cherchant à promouvoir l’esprit d’entraide, de solidarité, de collaboration et à exiger de nos gouvernants l’élaboration et la mise en œuvre de politiques publiques de protection sociale ciblant les groupes les plus vulnérables, nous devons chercher à promouvoir le principe de la redevabilité, l’amour du travail et l’esprit d’entreprise en vue de créer des richesses et de veiller à leur distribution au bénéfice du plus grand nombre. Le travail individuel et coopératif participe donc à l’ennoblissement de notre caractère et nous rend très solidaires et heureux.

De plus, vivre pour le Drapeau, pour la Patrie, se réfère à l’acte d’apprendre à aimer, à respecter et à faire respecter les lois de notre pays tout en nous assurant que ces lois soient axées sur les principes d’égalité, d’équité, de protection et de justice sociale. Vivre pour le Drapeau renvoie aussi à l’idée d’aimer et de protéger tout ce que nous avons en partage, notre faune, notre flore, notre espace physique, nos institutions, notre langue, notre culture, nos croyances, nos valeurs de peuple, nos patrimoines historiques et culturels et nos centres éducatifs.

En outre, vivre pour le Drapeau, pour la Patrie, c’est apprendre à faire des dépassements de soi de manière à dégager des ententes politiques, sociales, économiques et familiales en tant que membres d’une même nation, famille, communauté, institution ou groupe quelconque pour continuer à exister. En revanche, vivre pour le Drapeau et pour la Patrie, consiste à refuser tous les compromis qui touchent à nos croyances fondamentales, notre intégrité physique, morale ou spirituelle. Les compromis qui menacent notre existence de peuple ou qui mettent en péril notre indépendance, acquise au prix du sang et à travers le paiement d’une dette de l’Indépendance imposée par la France, cette dette qui était à la fois une grave injustice et un crime de lèse humanité desquels notre pays a eu du mal à se relever et dont les conséquences se font encore senties, ne devraient même pas être évoqués chez-nous.

Vivre pour le Drapeau, pour la Patrie comprend le fait de s’engager à travailler au bien-être collectif tout en recherchant son bien-être individuel. Il suppose des actions concrètes pour contribuer à soulager la misère, les désolations, les cris de douleurs et corriger le chaos autour de nous. Il s’agit de militer dans la défense de nos droits individuels en tant que personnes humaines, mais aussi de promouvoir la nécessité de nous acquitter de nos obligations citoyennes, de défendre et de protéger les droits de nos concitoyens et ceux de tous les hommes et de toutes les femmes du monde en suivant l’exemple de nos ancêtres.

Vivre pour le Drapeau, pour la Patrie comporte l’idée d’œuvrer pour que notre Drapeau continue à flotter bien haut dans la confrérie des nations du monde. Il comprend aussi l’acte de défendre le droit des autres peuples du monde à l’auto-détermination. Il nous enjoint à nous engager à lutter contre la domination de l’homme par l’homme et aussi de travailler à développer cette fraternité universelle au-delà de nos frontières.

Vivre pour le Drapeau, pour la Patrie se réfère au développement de la capacité d’apprendre à travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes communs qui nous guettent tous et toutes. Il nous pousse à nous joindre les mains dans un vaste konbit national contre la pauvreté, les injustices sociales, l’esprit d’intolérance, du népotisme et du favoritisme. Il convie donc à travailler à combattre la misère qui constitue l’une des plus grandes formes de violences avec des impacts multidimensionnels sur nous et sur notre environnement personnel et global.

Vivre pour le Drapeau, pour la Patrie comporte enfin le développement d’une attitude mentale positive qui nous pousse à cultiver l’esprit de gratitude, de révérence, de respect de la mémoire de nos valeureux ancêtres qui se sont engagés corps et âmes pour nous léguer un si beau pays Haïti. Être reconnaissants envers nos ancêtres qui nous ont légué cette Terre où nous pouvons vivre et adorer, en toute liberté et justice l’Etre suprême, constitue à la fois un privilège, un droit et un devoir majeur. Nous devons continuer à travailler à la défense et à la prospérité de notre pays et apprendre à nos enfants, jeunes et adultes à vivre pour le Drapeau et pour Patrie. Pour atteindre un tel objectif, nous devons nous donner en exemple en nous engageant en tant qu’adultes à nous acquitter de notre devoir de vivre également pour le Drapeau et pour la Patrie.

Pour le Drapeau,

Pour la Patrie,

VIVRE est beau (bis)

Dans nos rangs,

Point de traitres,

Du sol, soyons seuls maitres,

VIVRE est beau (bis)

Pour le Drapeau,

La condamnation pour le PDG de Binance, Changpeng Zhao. Quatre mois de prison! L'homme le plus important de la crypto.L'...
01/05/2024

La condamnation pour le PDG de Binance, Changpeng Zhao. Quatre mois de prison!
L'homme le plus important de la crypto.

L'Échange de crypto-monnaie de Changpeng Zhao, qui a plaidé coupable de blanchiment d'argent, fait suite à celle de Sam Bankman Fried de FTX.
Les autorités américaines tentent explicitement
de restreindre le secteur de la cryptographie.

14/04/2024

Le President Américain
J oe B Plus tôt dans la journée, l’Iran – et ses mandataires opérant au Yémen, en Syrie et en Irak – ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques dans les termes les plus fermes.

Sous mes instructions, pour soutenir la défense d’Israël, l’armée américaine a déployé des avions et des destroyers de défense antimissile balistique dans la région au cours de la semaine dernière. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos militaires, nous avons aidé Israël à détruire la quasi-totalité des drones et missiles entrants.

Je viens de parler avec le Premier ministre Netanyahu pour réaffirmer l’engagement sans faille de l’Amérique en faveur de la sécurité d’Israël. Je lui ai dit qu’Israël avait démontré une capacité remarquable à se défendre et à vaincre même des attaques sans précédent – ​​envoyant un message clair à ses ennemis qu’ils ne pouvaient pas menacer efficacement la sécurité d’Israël.

Demain, je réunirai mes collègues dirigeants du G7 pour coordonner une réponse diplomatique unie à l’attaque effrontée de l’Iran. Mon équipe collaborera avec ses homologues de toute la région. Et nous resterons en contact étroit avec les dirigeants israéliens. Et même si nous n’avons pas assisté aujourd’hui à des attaques contre nos forces ou nos installations, nous resterons vigilants face à toutes les menaces et n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre population..!

La Corée du Nord tire quelque 200 obus, Séoul ordonne l’évacuation de deux îlesSéoul a riposté avec un exercice à muniti...
06/01/2024

La Corée du Nord tire quelque 200 obus, Séoul ordonne l’évacuation de deux îles

Séoul a riposté avec un exercice à munitions réelles près des îles sud-coréennes reculées de Yeonpyeong et Baengnyeong où les civils ont rejoint les abris.

La Corée du Nord a affirmé vendredi que ses tirs d’obus ce vendredi constituaient «une réponse naturelle et une contre-mesure» aux exercices militaires menés par Séoul, selon le média d'État KCNA.
Séoul a ordonné l'évacuation des habitants des îles sud-coréennes reculées de Yeonpyeong et Baengnyeong, situées à quelque 10 km de la Corée du Nord, après que cette dernière a tiré quelque 200 obus d'artillerie au large de sa côte ouest, a déclaré vendredi 5 janvier le ministère sud-coréen de la Défense. Les tirs d'exercices menés par le régime nord-coréen n'ont «même pas eu d'impact indirect dans les îles Yeonpyeong et Baengnyeong», a affirmé de son côté l'agence nord-coréenne.

L'île de Yeonpyeong, qui compte environ
2000 habitants, est située à 115 km à l'ouest de Séoul et à une dizaine de kilomètres au sud de la côte nord-coréenne. Egalement très proche de la Corée du Nord, Baengnyeong, 4.900 habitants, se trouve à 210 km de la capitale.

La Chine, alliée de la Corée du Nord, a appelé «toutes les parties au calme et à la retenue», disant espérer qu'elles «s'abstiendront de prendre des mesures qui aggravent les tensions (et) qu'elles éviteront une nouvelle escalade».

Le ministère de la Défense n'a pas confirmé si cet ordre était motivé par les tirs d'artillerie nord-coréens ou par des exercices sud-coréens en réponse. Toutefois selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap, l'armée sud-coréenne menait ce vendredi des exercices à munitions réelles sur l'île de Yeonpyong, frontalière avec la Corée du Nord, quelques heures après des tirs d'artillerie nord-coréens dans le même
secteur.

Acte de provocation selon Séoul
Les tirs nord-coréens n'ont causé aucun dommage civil ou militaire au Sud, a déclaré l'armée sud-coréenne lors d'un point de presse. «Il s'agit d'un acte de provocation qui exacerbe les tensions et menace la paix dans la péninsule coréenne», a déclaré un porte-parole des chefs d'état-major interarmées sud-coréens, pressant son voisin à «cesser immédiatement ces actions», et prévenant qu'il répondra par des mesures «appropriées».

Nous avertissons sévèrement que la Corée du Nord porte l'entière responsabilité de cette escalade de la crise et nous l'exhortons à cesser immédiatement ces actions», a écrit le ministère sud-coréen de la Défense dans un communiqué. «Notre armée suit et surveille de près la situation en étroite coordination avec les États-Unis», a-t-il ajouté.

Les habitants de l'île de Baengnyeong, située loin à l'ouest de Yeonpyeong et également près de la frontière maritime, ont également été invités à évacuer, a déclaré un responsable du village.

En 2010, Pyongyang avait tiré 170 obus d'artillerie sur l'île de Yeonpyeong, faisant quatre morts dont deux civils lors de la première attaque nord-coréenne contre des civils depuis la guerre de Corée (1950-1953).

Nombre record d’essais de missiles
processus de rapprochement, caractérisé par trois rencontres entre Kim Jong-un et le président sud-coréen de l'époque, Moon Jae-in. Mais les relations entre les deux Corée se sont détériorées jusqu'à atteindre un point bas cette année après le lancement d'un satellite espion par Pyongyang, qui a poussé Séoul à suspendre partiellement un accord militaire de 2018 visant à désamorcer les tensions..

Au terme d'une réunion du comité central du Parti des travailleurs de Corée, fin décembre, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné l'accélération des préparatifs militaires en vue d'une «guerre» qui pouvait «être déclenchée à tout moment» sur la péninsule.

En 2023, la Corée du Nord a procédé à un nombre record d'essais de missiles balistiques, en violation de nombreuses résolutions de l'ONU le lui interdisant.
Au terme d'une réunion du comité central du Parti des travailleurs de Corée, fin décembre, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a ordonné l'accélération des préparatifs militaires en vue d'une «guerre» qui pouvait «être déclenchée à tout moment» sur la péninsule.

En 2023, la Corée du Nord a procédé à un nombre record d'essais de missiles balistiques, en violation de nombreuses résolutions de l'ONU le lui interdisant.

Le pays a également gravé dans sa Constitution son statut de puissance nucléaire, et a testé avec succès le Hwasong-18, le missile balistique intercontinental (ICBM) le plus puissant de son arsenal, capable d'atteindre les États-Unis..

🙌💯🚀
25/06/2023

🙌💯🚀

Le gouvernement chinois mettre en évidence, le coronavirus le plan B, toute un contrôle très stricte à travers tous le territoire. Alors Si vous êtes contami...

Nouvelle tuerie aux États-Unis, dans un centre commercial du Texas.Un homme a ouvert le feu samedi dans un centre commer...
07/05/2023

Nouvelle tuerie aux États-Unis, dans un centre commercial du Texas.

Un homme a ouvert le feu samedi dans un centre commercial de la région de Dallas, dans l'État américain du Texas, tuant huit personnes avant d'être lui-même abattu.

La tuerie a eu lieu cette fois dans un centre commercial de la région de Dallas, au Texas. Samedi 7 mai dans l'après-midi, un homme a tué huit personnes et blessé plusieurs autres avant d'être lui-même abattu.

Cette nouvelle tuerie aux États-Unis a semé la panique à l'Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d'Allen, situé à quelque 40 kilomètres au nord de Dallas, où de nombreux clients étaient venus faire leurs achats du week-end.

Un policier se trouvait dans le centre commercial pour une autre affaire quand des tirs ont retenti vers 15 h 30 (20 h 30 GMT), a expliqué le chef de la police locale, Brian Harvey.

L'agent "a entendu des coups de feu, s'est rendu (sur les lieux) des coups de feu, a fait face au suspect et a neutralisé" l'individu, a rapporté le responsable. Il a, dans la foulée, appelé les secours.

Cette nouvelle tuerie aux États-Unis a semé la panique à l'Allen Premium Outlets, un vaste centre commercial de la ville d'Allen, situé à quelque 40 kilomètres au nord de Dallas, où de nombreux clients étaient venus faire leurs achats du week-end.

Un policier se trouvait dans le centre commercial pour une autre affaire quand des tirs ont retenti vers 15 h 30 (20 h 30 GMT), a expliqué le chef de la police locale, Brian Harvey.

L'agent "a entendu des coups de feu, s'est rendu (sur les lieux) des coups de feu, a fait face au suspect et a neutralisé" l'individu, a rapporté le responsable. Il a, dans la foulée, appelé les secours.

Des images de vidéosurveillance diffusées par la chaîne CNN montrent le tireur sortir d'une berline sur le parking du centre commercial et ouvrir le feu.

Son identité n'a pas été communiquée par les autorités. Son corps a été retrouvé sans vie à l'arrivée de renforts de police, comme celui de six autres personnes.

"Tragédie indicible"
Deux autres personnes sont décédées à l'hôpital et parmi les blessés, "trois sont en train d'être opérés d'urgence et quatre sont dans un état stable", a déclaré Jonathan Boyd, chef des pompiers d'Allen.

Parmi les personnes atteintes par les tirs se trouve un enfant de 5 ans, selon un responsable hospitalier cité par le média NBC News.

Le gouverneur de l'État, Greg Abbott, a déploré une "tragédie indicible".

Le président américain Joe Biden "a été informé de la fusillade", a déclaré un responsable de la Maison Blanche aux journalistes.

Les autorités locales ont salué l'action du policier ayant abattu le tireur.

"Nous avons une dette (...) envers les premiers intervenants qui se sont précipités (sur les lieux) des coups de feu et agi rapidement pour neutraliser la menace", a déclaré Keith Self, représentant républicain du Texas, dont la circonscription comprend la ville d'Allen.

Il était au départ question d'un éventuel deuxième tireur, selon les autorités, mais Brian Harvey a déclaré que la police estime que le suspect a "agi seul". Le tireur portait un équipement tactique, selon CNN.

Déjà plus de 195 tueries de masse cette année

Janet St. James, porte-parole de Medical City Healthcare, qui gère plusieurs centres de traumatologie dans le nord du Texas, a dit avoir reçu huit patients victimes de la fusillade âgés de 5 à 61 ans, selon NBC News.

"Allen est une ville sûre et fière, ce qui rend cet acte insensé de violence encore plus choquant", a déclaré dans un communiqué son maire, Ken Fulk.

"Je veux saluer les policiers et les pompiers pour leur intervention rapide", a poursuivi l'édile, assurant que leur entraînement "minutieux" a sans doute permis de "sauver des vies aujourd'hui".

Selon Jaynal Pervez, un témoin interrogé par la chaîne CBS et arrivé sur place après un appel de sa fille présente dans le centre commercial, le chaos s'est emparé du site.

"J'ai vu des chaussures, les téléphones des gens dans la rue", a-t-il témoigné.

Avec plus d'armes à feu que d'habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés : 49 000 en 2021, contre 45 000 en 2020.

Le site Gun Violence Archive a déjà recensé cette année aux États-Unis plus de 195 tueries de masse, c'est-à-dire où quatre personnes ou plus ont été blessées ou tuées..!

07/04/2023

Mon Compte TikTok⬇️ https://vm.tiktok.com/ZMRjp8vQp/
☆Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'oeuvre de ses mains.

•Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

•Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu:

•Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil.

•Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros;

•Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur.

☆🙏La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.

☆🙏🙄👏Les ordonnances de l'Éternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

•La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Éternel sont vrais, ils sont tous justes.

•Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.

•Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.

•Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore.

•Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés.

☆🙌Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon coeur, O Éternel, mon rocher et mon libérateur! 🙏🙇‍♂️👏



Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when RS La réalité de la vie quotidienne ABC News posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to RS La réalité de la vie quotidienne ABC News:

Videos

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Videos
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share