Krasnyi Collective

Krasnyi Collective Created in January 2011, we are a collective composed of people passionate about image.

Collectif of people passionate about image, sharing a common commitment towards the social movement / Collectif de passioné.e.s de l'image partageant le même engagement envers le mouvement social
krasnyicollective.com Sharing a common commitment towards the social movement, the founding members have decided to gather around a main axis, that of a militant and socially engaged work. The political,

social, economic and environmental upheavals that our society is going through convince us that the urgency is to be on the field and to document the various forms of resistance, past and present. As such, we try to give the word back to social actors and to those left behind, victims of a system that pushes them one time towards misery, the other towards revolt. The image that moves us and unites us, it’s the one as a weapon for social change. Fondé en janvier 2011, nous sommes un collectif constitué de personnes passionnées de l’image. Partageant le même engagement envers le mouvement social, les membres fondateurs ont décidé de s’unir, avec comme axe principal un travail militant et socialement engagé. Les bouleversements politiques, sociaux, économiques ou encore environnementaux que traverse notre société nous convainquent de l’urgence d’être sur le terrain et de documenter les différentes formes de résistance, présentes et passées. Ainsi, nous tentons de redonner la parole aux acteurs sociaux et aux laissés pour compte, victimes d’un système qui les poussent tantôt dans la misère, tantôt dans la révolte. L’image qui nous touche et nous unit, c’est l’image comme arme pour le changement social. Fundado en enero 2011, nuestro colectivo está formado por apasionados de la imagen. Compartiendo el mismo compromiso en el movimiento social, hemos decidido unirnos con el eje principal de un trabajo fotográfico y audiovisual, militante y comprometido. Los trastornos políticos, sociales, económicos e incluso medioambientales que atraviesa la sociedad nos convence de la urgencia de estar sobre el terreno y de documentar las distintas formas de resistencia que se están llevando a cabo. Con nuestros medios, tenemos la ambición de construir una herramienta que devuelva la palabra a los actores de la sociedad y a los olvidados, víctimas de un sistema que los empuja unas veces a la miseria, otras a la revolución. La imagen que nos habla y que nos une, es la imagen como arma por el cambio social. Fundat al gener 2011, som un col·lectiu format per apassionats de la imatge. Compartint el mateix compromís en el moviment social, hem decidit unir-nos al voltant de l’eix principal d’un treball fotogràfic i audiovisual, militant i compromès. Els trastorns polítics, socials, econòmics i mediambientals que travessa la societat ens convenç de la urgència de trobar-nos sobre el terreny i de documentar les diferents formes de resistència que hi succeeixen. Amb els nostres mitjans, tenim l’ambició de construir una eina que torni la paraula als actors socials i als oblidats, víctimes d’un sistema que els porta ara a la misèria, ara a la revolta. La imatge que ens emociona i ens uneix, és imatge com arma pel canvi social.

Pour la dignité, contre l’exclusion : debout face à l’austéritéLe 24 avril 2025, sous la pluie et avec détermination, le...
24/04/2025

Pour la dignité, contre l’exclusion : debout face à l’austérité
Le 24 avril 2025, sous la pluie et avec détermination, les travailleur·euse·s des CPAS, accompagné·es des personnes privées d’emploi et soutenu·es par les syndicats, ont marché ensemble dans les rues de Bruxelles pour dénoncer une réforme qui piétine les droits fondamentaux.

Limiter les allocations de chômage à deux ans, c’est choisir de précariser entre 27.000 et 30.000 personnes. C’est aggraver la souffrance sociale et surcharger encore davantage des CPAS déjà à bout de souffle.

Cette réforme n’est pas neutre. Elle frappe celles et ceux qui sont déjà en difficulté. Elle monte les précaires d’aujourd’hui contre les précaires de demain. Elle nie les réalités de la vie, les accidents de parcours, les injustices structurelles. Et elle le fait au nom d’une soi-disant "efficacité budgétaire", en sacrifiant ce que nous avons de plus précieux : la solidarité.

Mais nous ne sommes pas dupes. La sécurité sociale n’est pas un privilège. C’est un droit. Une conquête collective. Un filet de protection, bâti par et pour les travailleur·euse·s, pour que personne ne soit abandonné·e face aux coups durs.

Aujourd’hui, ce sont les chômeur·euse·s qu’on attaque. Et demain ? Les malades ? Les retraité·e·s ? Les jeunes ? Ce n’est pas un simple ajustement technique, c’est une attaque contre nous toutes et tous.

Alors nous nous levons. Nous faisons entendre nos voix. Et nous serons en grève le 29 avril, plus nombreux·ses, plus solidaires, plus déterminé·es que jamais.
Parce que la dignité ne se négocie pas. Parce que nous voulons une société qui protège, pas une société qui exclut.

On ne lâchera rien. Ni pour nous, ni pour celles et ceux qui viendront après.
📢Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

Parce que les GAFAM c'est quand même un peu toxique retrouvez-nous aussi sur Mastodon, le réseau social radicalement dif...
15/04/2025

Parce que les GAFAM c'est quand même un peu toxique retrouvez-nous aussi sur Mastodon, le réseau social radicalement différent, remis aux mains de ses utilisateurs.

👇Scannez, Likez, Partagez !

Vottem 13-04-2025.Ce dimanche, à l’appel du CRACPE, avait lieu déjà la 26eme marche contre le centre fermé de Vottem.Les...
14/04/2025

Vottem 13-04-2025.
Ce dimanche, à l’appel du CRACPE, avait lieu déjà la 26eme marche contre le centre fermé de Vottem.

Les revendications sont toujours les même:
– Suppression des centres fermés pour étrangers
– Arrêt des expulsions

Face à l’extrême-droitisation de la politique migratoire il est impératif d’obtenir:
– Une politique d’asile et d’immigration qui respecte les Droits Humains : en particulier le droit d’asile, le droit de vivre en famille, le droit à la protection sociale, le droit à la vie privée. NON aux visites domiciliaires et aux arrestations des personnes « sans-papiers » !
– La régularisation des sans-papiers
– La liberté de circulation et d’installation”

📢Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !
👇Notre reportage en complet 👇
https://www.krasnyicollective.com/a-lappel-du-cracpe-avait-lieu-la-26eme-marche-contre-le-centre-ferme-de-vottem/
Reportage de Frédéric Hérion

Toulouse 12-04-25 MJC en Lutte Retour en imagesLes MJC, maison de jeunes et de la culture subissent de plein fouet les b...
14/04/2025

Toulouse 12-04-25 MJC en Lutte
Retour en images
Les MJC, maison de jeunes et de la culture subissent de plein fouet les baisse drastique de l'état à la culture et ainsi menace des emplois mais également les électivités gratuite proposées toutes au long de l'année... La MJC Roguet dans le secteur St Cyprien ce mobilise avec d'autres pour une journée témoignage et annonce ne pas se laisser faire mais entrer en lutte avec le collectif Culture en lutte 31.
👇notre reportage en complet
https://www.krasnyicollective.com/mjc-en-lutte/

Floreffe – 12/04/2025Journée internationale des luttes paysannes  : faisons entendre nos voix contre les injustices fonc...
12/04/2025

Floreffe – 12/04/2025

Journée internationale des luttes paysannes : faisons entendre nos voix contre les injustices foncières !
En ce jour de mobilisation, nous dénonçons avec force les dérives permises par des structures comme la . Ces dispositifs permettent à de grands propriétaires fonciers de contourner le bail à ferme et de capter indûment les aides de la PAC. C’est inacceptable.
Il est grand temps d’y mettre un terme. Nous réclamons des décisions politiques fortes, à commencer par l’exclusion des sociétés de la définition d’"agriculteur actif". Cette mesure est indispensable pour protéger l’agriculture paysanne face à l’accaparement des terres par des intérêts privés.
Nous demandons une politique foncière réellement juste, qui soutienne celles et ceux qui cultivent la terre au quotidien, et qui garantisse un accès équitable au foncier pour les générations futures. La terre doit appartenir à celles et ceux qui la font vivre, et non à celles et ceux qui en tirent profit sans jamais y poser les mains.

📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

Mons 10-04-25Un vent de colère souffle sur l’enseignement : assez de sacrifices !Le monde de l’enseignement est en plein...
10/04/2025

Mons 10-04-25
Un vent de colère souffle sur l’enseignement : assez de sacrifices !
Le monde de l’enseignement est en pleine révolte. Entre le 7 et le 11 avril, une série d’actions a secoué le pays, portée par une indignation grandissante. À Mons, une manifestation en front commun a rassemblé de nombreux acteurs de l’éducation autour d’un mot d’ordre fort : le Carnaval des sacrifiés. Mais ici, pas de masques ni de fête. Juste une réalité brutale, trop lourde à porter pour continuer à faire semblant.
Les inquiétudes sont nombreuses, et elles ne cessent de grandir. La déclaration de politique communautaire, tout comme le décret-programme, jettent le trouble dans l’enseignement qualifiant. À cela s’ajoutent les mesures récentes du Gouvernement fédéral : remise en cause des DPPR (disponibilité précédant la pension de retraite), sous-financement de l’enseignement supérieur… Chaque décision semble creuser un peu plus le fossé.
Trop, c’est trop. Assez de promesses vides, assez de décisions prises sans concertation. L’enseignement mérite mieux. Cette colère qui gronde, c’est aussi un appel à un avenir différent : une école publique forte, inclusive, équitable et digne de celles et ceux qui y étudient, enseignent, accompagnent.
📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

Toulouse 01-04-25C’est entre 2 000 et 3 000 travailleurs sociaux et médico-sociaux qui se sont rassemblés devant le Cons...
03/04/2025

Toulouse 01-04-25
C’est entre 2 000 et 3 000 travailleurs sociaux et médico-sociaux qui se sont rassemblés devant le Conseil départemental afin de manifester pour dénoncer leurs conditions de travail, qui s’aggravent avec les restrictions budgétaires drastiques touchant ces secteurs, ainsi que le délitement des droits des salariés. Ils protestent notamment contre la volonté de généraliser le temps de travail journalier à 12 heures, de réduire les temps de récupération, de supprimer les congés trimestriels et de faire perdre l’ancienneté, au nom de la nouvelle Convention Collective Unique.

📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

👇Notre reportage en complet 👇

https://www.krasnyicollective.com/travailleurs-sociaux-en-colere-mobilisation-contre-la-degradation-des-conditions-de-travail/

Grève nationale de ce lundi 31 mars : unis et déterminés pour nos droits !Ce lundi 31 mars, la grève nationale a rassemb...
31/03/2025

Grève nationale de ce lundi 31 mars : unis et déterminés pour nos droits !
Ce lundi 31 mars, la grève nationale a rassemblé des personnes de tous les secteurs et de toutes les régions du pays. Partout, la mobilisation a été massive et empreinte de solidarité.
Dans la province du Limbourg comme à Bruxelles, les rues ont résonné d'une énergie collective, portée par la volonté de défendre nos acquis sociaux et d'exiger un avenir plus juste pour toutes et tous.

Les images témoignent de l'engagement et de la détermination de chacun·e : nous sommes nombreux·ses à refuser l'injustice et à revendiquer des conditions de vie dignes. Cette journée est un pas de plus vers un changement nécessaire. La lutte est loin d'être terminée, elle se poursuit avec force et conviction.
Ensemble, continuons à faire entendre nos voix et à bâtir un futur solidaire !

📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

Toulouse le 27.03.2025 Retour en images sur la mobilisation contre la baisse budgétaireForte mobilisation contre la bais...
28/03/2025

Toulouse le 27.03.2025 Retour en images sur la mobilisation contre la baisse budgétaire
Forte mobilisation contre la baisse budgétaire dans la culture dés 8h50 suivi par la fonction publique, la culture et le social à 10h place du Capitol.

📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !
👇Notre reportage complet.👇
https://www.krasnyicollective.com/mobilisation-contre-les-baisse-budgetaire/

Bruxelles, 23 mars 2025 À l’image des mobilisations organisées à Paris, Amsterdam et Berlin, Bruxelles et Liège ont rass...
25/03/2025

Bruxelles, 23 mars 2025
À l’image des mobilisations organisées à Paris, Amsterdam et Berlin, Bruxelles et Liège ont rassemblé cet après-midi des centaines de milliers de personnes engagées dans la lutte contre le racisme et les discriminations.

Cette marche, portée par une diversité de voix et de collectifs, reflète une prise de conscience grandissante et une détermination sans faille à combattre toutes les formes d’injustice. Elle s’inscrit dans une lutte continue contre l’extrême-droitisation de la société et la criminalisation du mouvement antiraciste ainsi que des personnes migrantes.

🔻Restons vigilant·es et uni·es pour faire entendre nos voix.


📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

👇Notre reportage complet.👇
https://www.krasnyicollective.com/leve-toi-contre-le-racisme-luttons-sans-relache-contre-la-haine-et-la-criminalisation-du-mouvement-antiraciste/

Retour en images sur la mobilisation contre le racisme lors de la Journée internationale pour l’élimination de la discri...
22/03/2025

Retour en images sur la mobilisation contre le racisme lors de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale ( Mons La Louvière) .
📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !
👇Notre Reportage complet 👇
https://www.krasnyicollective.com/40233-2/

Mobilisation contre le racisme  Mons-La Louvière !En cette Journée internationale pour l’élimination de la discriminatio...
21/03/2025

Mobilisation contre le racisme Mons-La Louvière !
En cette Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, le collectif Krasnyi a su capturer l’intensité de cette mobilisation, immortalisant en images la détermination de celles et ceux qui refusent de se taire face aux injustices

À 17 heures, Place du Marché aux Herbes à Mons, plusieurs organisations militantes et syndicales se sont rassemblées pour affirmer haut et fort leur refus du racisme et des discriminations sous toutes leurs formes.
Dans un contexte où les inégalités et les discours de haine persistent, il est plus que jamais essentiel de se mobiliser ensemble pour défendre les valeurs de justice, d’égalité et de respect. Le racisme n’a pas sa place dans notre société : continuons à lutter pour un monde plus juste et solidaire !

📢 Partagez, commentez et faites vivre cette mémoire visuelle !

Adres

Sint-Gillis

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Krasnyi Collective nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Krasnyi Collective:

Delen